Reportage
ÉLECTION DE MISS HAWAIIAN TROPIC CANADA
Les plus belles filles du Canada

Revue Dernière Heure du 2 septembre p.22

Les dix finalistes

Les 4 victorieuses

Sujet:Les fillettes de Monsieur

On peut y lire :

Le dimanche 13 août dernier, le Parc aquatique Mont Saint-Sauveur, dans les Laurentides, proposait pour 13e année une attraction d'un jour. Et quelle journée, car il s'agissait de la tenue du spectaculaire concours Miss Hawaiian Tropic Canada!

En avril 2000, c'est une Québécoise, Marie-Ève Dufault, Ève la bien nommée, finaliste à Mont Saint-Sauveur l'été dernier (voir Dernière Heure, vol. 6, no. 28), qui a eu l'honneur d'être élue la plus belle d'entre toutes les belles, donnant ainsi du crédit à une légende voulant que les Québécoises soient parmi les plus jolies filles du monde.

"Nous sommes Hawaiian Tropic et nous avons les plus belles femmes du monde!" Puis, c'est Ron Rice en personne, le fondateur de cette compagnie de produits solaires, qui tient à nous préciser ce qu'il recherche exactement. - N'oublions pas qu'elles seront les porte-parole et l'image de la marque Hawaiian Tropic. Et quoi que l'on en pense, qui dit crème solaire et plage, dit belle fille, bien proportionnée et bien bronzée sous un ciel bleu. Stéréotype, cliché dépassé diront certains et certaines. "Mais alors, les belles filles bien en chair, n'ont-elles pas besoin de crème solaire lorsqu'elles vont à la piscine, elles?", rétorqueront certaines. Bien sûr que oui, mais le monde est ainsi fait. Regardez les publicités pour les sous-vêtements masculins, ce sont toujours des Chippendales bien musclés qui sont utilisés...

Mon commentaire

Ron Rice avec Marie-Ève Dufault Miss Hawaiian Tropic 1999

Ron Rice a de l'aire d'un gros vicieux avec une bedaine de bière. Peut-être, fait-il avec ce concours un trip de pouvoir tout en réalisant un de ses fantasmes sexuels. Aime-ils  avoir le "filling" d'avoir des centaines de jeunes filles, aux allures de fillettes, être à ses pieds et prêtent à tout pour lui plaire en espérant d'être choisies. Tout cela pour l'argent qui vient avec.

Comme elles se ressemblent toutes, il porte son choix sur les plus soumises, celles qui accepteront d'avoir des relations sexuelles avec lui et ses compères. Il entretient un rapport avec ses concurrentes qui ressemble à celui d'un pédophile avec ses jeunes victimes. Un rapport de domination.

Ils sont Hawaiian Tropic et ils n'ont pas les plus belles femmes du monde mais aussi les plus soumises. La Miss Hawaiian Tropic 1999, soit la plus soumises d'entre toutes, est une québécoise. Car, les Québécoises sont parmi les filles les plus soumises au monde.

Son concours de beauté est à l'image de la valorisation de la minceur dans la société. Les femmes doivent se soumettre à la norme de la minceur/santé afin de sentir faisant parti de la gagne, pour obtenir des faveurs, pour monter de classe sociale, pour obtenir un emploi, pour se trouver un partenaire qui a de l'argent, pour être avec ceux qui réussissent dans la vie, pour un prestige associer à l'argent, etc.

Une femme qui est influencée par la commercialisation de la perte de poids est une femme soumise. Alors, n'achetez pas de crème solaire de marque Hawaiian Tropic.


Les sujets précédents :
Tipper's too fat! - Bill's insult sparks Clinton Gore feud
Mon histoire "Je ne voulais plus être la grosse de la famille"
Médicament anti-obésité incommodant pour Roche
Soumise à un régime de fer - Les sacrificices de Lara Fabian
Détermination - 123 lb en moins - "L'opération qui m'a donné une nouvelle vie
L'amour fait manger Calista
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact 

Copyright © 2000, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.