Lancement d'une chaîne gay
Journal Le Soleil du jeudi 23 août 2001 p.7 du cahier extra

Sujet: Pourquoi pas aussi pour les femmes rondes ?

On peut y lire :

Toronto - Une chaîne de télévision canadienne ciblant un public homosexuel, bisexuel et transsexuel commencera à diffuser ses programmes à compter du 7 septembre, ont annoncé hier les responsables du réseau. PrideVision TV, qui se présente comme la première chaîne du genre au monde à émettre 24 heures sur 24 heures et sept jours sur sept, consacrera une large part de sa grille horaire à des émissions touchant les gays et les lesbiennes mais aussi les bisexuels, les transsexuels et les travestis. Elle proposera des émissions d'information, de voyage, de sport, de finances, de musique ou de cuisine, ainsi que plusieurs séries populaires et téléfilms consacrés à l'homosexualité.

Mon commentaire

Ceci nous démontre que, pour faire avancer une cause, il faut qu'un groupe de personnes se mobilise.

J'ai le goût de ma fâcher en ce moment en lisant une telle nouvelle. Je vais en profiter pour me défouler un peu. Je suis vraiment à bout de tout. Cela fait 5 ans que je suis sur internet pour faire avancer la cause de la valorisation de la beauté de la rondeur féminine et malgré le fait que beaucoup de personnes visites mon site web, TABARNOUCHE! Je suis encore seul à m'époumoner à essayer de vous convaincre qu'il faut aller de l'avant, de vous convaincre de faire bouger les choses. Cette cause est importante, parce que très pertinente pour aider les femmes et les hommes à avoir une bonne santé mentale.

J'ai l'impression de tourner en rond en ce moment. Dénoncer les pressions que la société met sur vous pour que vous fassiez un régime amaigrissant, dénoncer la discrimination morphologique et dénoncer le jugement moraliste entourant la rondeur féminine, cela est devenu sclérosé. Vous avez compris mes explications. Il me semble que je vous ai répété suffisamment la même rengaine. Maintenant, il est temps de faire évoluer les choses vers quelque chose de plus plaisant et passionnant.

Arrêtez de vous apitoyer sur votre sort. Arrêtez de penser que cette idée ne pourrait pas fonctionner. Arrêtez de penser que ceux qui promeuvent la minceur sont trop forts et puissants. Arrêtez de penser qu'il est impossible que la rondeur se fasse une place dans ce marché de l'image. Oui, peu-être que l'idée de la minceur est là pour rester, mais, il y a une place pour la rondeur. Il s'agit juste de foncer et de prendre la place qui revient à la rondeur.

C'est terminé la crise existentielle. Vous êtes belle, bien, normal et correct comme vous êtes. Vous avez supposément fait cette prise de conscience depuis longtemps déjà. Maintenant, il est temps de faire quelque chose de concret pour cimenter l'opinion positive que vous avez au sujet de votre corps. Comme on dit, il ne faut pas juste le penser, il faut le faire et le prouver. Alors prouvez-moi que vous vous aimez, prouvez-moi que vous vous sentez bien avec vos rondeurs.

Alors, si vous habitez dans la région de Québec où j'habite, envoyez-moi un courriel pour m'annoncer la bonne nouvelle que vous vous proposez comme modèle pour faire des projets de photos pour l'internet. Ou donnez-moi votre nom pour faire partie de la liste des futurs possibles copropriétaires de Sensuelleville.

Aidez-moi à réaliser mon rêve d'augmenter la visibilité médiatique de la femme ronde.

Pourquoi les homosexuels peuvent se créer un monde à leur image et les femmes rondes et les hommes qui les aiment, ne pourraient pas se créer eux aussi à un monde qui correspond à leur aspiration ?

L'internet est un outil qui nous permet de se créer un monde bien à nous, d'où Sensuelleville. Un endroit qui nous permettra de se sentir bien et valoriser. En effet, qu'on ne se le cache pas, les femmes qui ont un moindre peu de rondeurs, se sentent males et inadéquates dans ce monde conçu uniquement pour les femmes minces. Un monde qui a été créé par les médias en place, par le monde de la mode et artistique.


Les sujets précédents :
Les agences d'escortes carburent à plein régime
Internet weirdos' deadly game - Anorexia on the web
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.