When Your're Ready to Get Serious About Weight Loss - Anorex
U.S. Weekly, August 12, 2002, page 77

Sujet : 225 $ par mois pour devenir anorexique

On peut y lire :

Losing weight is much too important to be trivialized by silly "before & afters" no one really believes. So, if you're tired of wasting your time and money on one ordinary diet pill... it's time you moved up to Anorex TM.

Is Anorex expensive? Yes. But, as with most things in life, "you get what you pay for."

$153 - 180 capsules (30-day supply)

Backed by two published clinical trials, two United States patents, and an unconditional 100% money back guarantee, Anorex is simply the most powerful, clinically proven weight control compound available today... period.

Anorex will change the way you look, the way you feel.. and the way people look at and feel about you.

Anorex is guaranteed to work for or your money back!

Klein-Becker usa
402 West 5050 North
Provo, Utah 84604
http://www.anorex.com

Mon commentaire

Cette entreprise de produits d'amaigrissement dépasse vraiment les bornes. Leurs dirigeants ne sont pas ici, simplement agressifs en affaire, ils sont de sales abuseurs de l'obsession de la minceur des femmes. Car, c'est criminel et irresponsable de leur part, d'avoir choisi un nom de commerce qui réfère à l'anorexie, pour un produit amaigrissant.

Nous connaissons les coupes faim qui ont un effet anorexigène. L'utilisation ce terme est correct, parce qu'il est descriptif d'un effet. Mais là, faire la promotion d'un produit en utilisant le nom "Anorex"  ça va trop loin. Les arnaqueurs de l'amaigrissements n'ont vraiment pas de limite de jusqu'où ils peuvent aller dans leur volonté de faire de l'argent.

Ils ont choisi comme stratégie de marketing l'extrême, afin de s'assurer de se distinguer de la concurrence. Premièrement, ils ont choisi le nom "Anorex", parce qu'anorexie et perte de poids vont bien ensemble. Deuxièmement, pour donner une impression d'une très grande efficace du produit. Les femmes se diront : « si ce produit peut me faire maigrir aussi rapidement que les anorexiques peuvent le faire, je l'achète ».

Finalement, ils utilisent une méthode de vente sous pression et qui en même temps les déresponsabilisent de l'insuccès que feront face les femmes. Ainsi, ils donnent aux femmes un défit : «si  vous êtes vraiment sérieuse à vouloir perdre du poids vous allez acheter ce produit même s'il coûte 10 fois le prix qu'il vaut réellement. 

L'argument qui dit, que tu en as toujours pour ton argent, amplifie l'effet placebo. Plus la femme paye cher un produit, plus elle a tendance à y croire fortement et plus elle va tout faire pour que cela fonctionne. Soit en suivant le livre de recettes qui doit venir avec le pot de pilules. Donc, ce produit n'a aucun effet amaigrissant, seule la diète que la femme suit avec celui-ci qui la fait perdre du poids. C'est de la fausse représentation. Pis, si cela ne fonctionne pas, c'est parce que la femme n'était pas assez sérieuse dans sa volonté de perdre du poids. C'est une mise en marché carrément scandaleuse. 

Le pire dans cette histoire, c'est que ces crapules de l'amaigrissement ne font pas juste une publicité trompeuse comme dans le cas du Hydroxycut, mais ils utilisent une psychose grave, qui est l'anorexie, pour faire la promotion d'un produit qui est supposé d'être un coupé la faim.

Faire cela est inacceptable,  ça encourage ou normalise le fait d'être anorexique. Ainsi, c'est correct d'être anorexique, il y a même un produit qui vous aide à le devenir. Le gouvernement des États-Unis (FDA) devrait rapidement retiré du marcher ce produit. Et, les organismes qui luttent et qui aident les femmes qui souffrent de désordres alimentaires et d'anorexies devraient les poursuivre au civil pour avoir démoli la santé mentale des jeunes femmes.

American Anoreixa Boulimia Association.

Complément d'informations:

U.S. Weekly


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.