Portia de Rossi combat son anorexie
Revue 7 jours du 14 avril 2001 p.76

Sujet:Minceur égale folie

On peut y lire:

L'actrice australienne de 28 ans Portia de Rossi, qui interprète Nelle Porter dans Ally McBeal depuis 1998, a récemment eu des problèmes d'ordre alimentaire, tous comme ses collègues de travail Calista Flockhart et Courtney-Thorne Smith. Lorsqu'elle a commencé à jouer dans la série, elle a suivi un régime très faible en glucides, ainsi qu'un programme d'exercices des plus stricts. "Je me suis laissé emporter par la folie hollywoodienne, a-t-elle avoué à l'hebdomadaire britannique Sunday Express durant l'été 2000. "J'ai beaucoup maigri et, finalement, je n'avais plus l'aire en santé. J'ai donc changé mon régime et j'ai décidé de prendre quelques livres." Aujourd'hui, Portia a retrouvé le joli sourire et la silhouette qui lui allaient si bien il y a quelques années.(C.B.)

Mon commentaire

Ce potin confirme ce que je disais au sujet des articles qui parlent des diètes des stars. En ce sens, les journaux à potins nous présentent les vedettes comme des modèles de beauté et de santé à suivre, parce qu'elles sont minces. Ce qui est absolument faux. Il est totalement absurde de choisir comme modèle à suivre des femmes obsédées par la minceur, par obligation professionnelle. L'obsession de la minceur dans le milieu artistique, c'est de la folie pure et simple.

La société oblige les femmes à se préoccuper de leur poids corporel afin qu'elles deviennent aussi folles que leurs artistes favorites. L'obsession de la minceur est une folie qui se guérit. Pour guérir de cette maladie mentale contagieuse, il faut arrêter de voir les vedettes féminines comme des êtres extraordinaires. Elles sont loin d'être parfaites, elles n'ont qu'un certain talent seulement. Mais, elles sont toutes dérangées mentalement.

Ainsi, quand vous voyez la photo de la comédienne Julia Robert, par exemple, il devrait vous venir en tête: "une autre méchante malade". Vous êtes peut-être une pauvre et inconnue, mais au moins vous, vous êtes saine d'esprit. L'important dans la vie, c'est d'avoir une bonne santé physique et mentale pour être heureuse dans la vie en général. Être heureuse, c'est pouvoir retirer du plaisir dans ses relations sociales et affectives, retirer du plaisir dans ses s'occupations quotidiennes et surtout retirer du plaisir à manger. Vous êtes resplendissante de beauté, quand vous êtes souriante et joyeuse.


Les sujets précédents :
Le pédophile Shuan King encore actif en prison
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.