Déshydratation et fatigue extrême pour Calista Flockhart
Écho Vedettes du 29 décembre 2000 p. 46

Sujet:Malgré tout elle a encore le rôle

On peut y lire:

Mercredi dernier, tout l'équipe d'Ally McBeal était en émoi. En effet, la vedette principale de la série, Calista Flockhart, a perdu connaissance sur le plateau de tournage à Manhattan Beach, en Californie. Elle fut conduite immédiatement à l'hôpital le plus proche et fut traitée pour déshydratation et fatigue extrême.

Placée sous intraveineuse pendant six heures, elle a pu recommencer à travailler deux jours plus tard, soit vendredi dernier. Calista Flockhart, une femme de 36 ans qui aurait intérêt à prendre du poids, a dû mettre les bouchées doubles quand toute l'équipe d'Ally McBeal s'est vue forcée de reprendre des scènes suite à l'arrestation de Robert Downey Jr. le 25 novembre dernier pour possession de drogue. On se souvient que Robert Downey Jr. avait obtenu un rôle dans Ally Mcbeal. Il a fallu réécrire et enregistrer de nouveaux épisodes pour combler l'absence du comédien. Ce surplus de travail a épuisé Calista Flockhart.

L'histoire sur Mr. Showbiz News

Mon commentaire

Le fait est bien reconnu que toutes les anorexiques refusent d'admettre leur maladie mentale. Par conséquent, elles se font toutes hospitaliser d'urgence, au seuil de la mort, avant de faire quelque chose pour guérir. Certaines refusent de se faire aider. Elles persistent dans leur refus de manger et en meurent. C'est ce qui va probablement arriver avec Calista bientôt.

Rendu au stade de l'hospitalisation, le coeur de l'anorexique bat très lentement à cause d'une déshydratation extrême. Cette situation arrive parce qu'elle a arrêté de manger complètement. Il faut comprendre, il y a de l'eau dans les aliments et à ce point de la maladie, l'anorexique arrête de boire de l'eau parce qu'elle pense aussi que cela la fait engraisser.

Dans ce petit texte, le mot anorexie n'est pas mentionné. Ce n'est pas un surplus de travail qui provoque une déshydratation, à ce que je sache. Elle ne souffrait pas de fatigue extrême, mais bien d'une grande faiblesse. Avec raison, quand cela fait 15 jours que tu n'as pas mangé, juste se lever du lit demande un grand effort. L'épuisement survient rapidement.

C'est irresponsable de la part du chef du pupitre de ce journal, de n'avoir pas dénoncer le fait qu'elle soit anorexique. En effet, cela banalise cette maladie mentale qui se retrouve être mortelle dans 20 pour cent des cas. Pour aider les anorexiques, il faut critiquer sévèrement les vedettes qui souffrent d'un désordre alimentaire, pour leur envoyer un message clair que ce n'est pas un bon comportement à adopter.

Si les producteurs de cette série télé avaient eu une sensibilité envers la problématique de l'anorexie, ils n'auraient jamais engagé Calista Flockhart à jouer ce rôle. Et du moins, ils l'auraient remercié de ses services après cette histoire de déshydratation, au profit d'une comédienne plus saine d'esprit.

Mais la question en est : existe-t-il une comédienne qui soit vraiment saine d'esprit aujourd'hui avec la situation de l'exigence de la minceur ? En effet, la majorité d'entre elles s'infligent des souffrances pour ne pas engraisser ou pour ne pas reprendre le poids perdu. Ceci constitue un comportement psychotique.

Ainsi, toutes les comédiennes ont le cerveau brûlé. Car la minceur passe avant le talent et l'équilibre mental d'une comédienne ou d'une chanteuse. Une situation qui est inacceptable.

Pour le bien de la santé mentale des jeunes femmes, il faudrait valoriser la beauté de la rondeur féminine. Pour ce faire, en premier lieu, il faudrait arrêter d'exiger la minceur pour les femmes artistes. Il faudrait, qu'il soit aussi normal de voir chez une comédienne des rondeurs que de voir la pluie qui tombe.

Rétrospective de son cas :
L'amour fait manger Calista
Je ne suis pas anorexique Calista Flockhart Vedette d'Ally McBeal - Elle s'explique sur sa minceur - "Non, je ne me trouve pas maigre
Calista Flockhart - Le poids du Star-system
Calista Flockhart chez le médecin
Calista Flockhart en toute intimité
Yes, Folks... that's Calista hiding under that coat ...all 95 lbs that's left of her
Caught! skinny Calista tries to lose even more weight
Ally McBeal Meltdown - Calista's 5-foots-6, 102 lbs. & still dropping


Les sujets précédents :
Fêter sans prendre un gramme -- Restez mince pendant les fêtes
The incredible shrinking Carnie Wilson
Living saint heals with hugs
Jennifer Aniston s'inquiète pous sa santé
Régimes : pour en finir avec les charlatans !
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2000, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.