Plus fluette que l'an dernier - Paquet d'os! - Calista Flockhart
«Les journaux affirment que son chien Webster est anorexique.»

Le Lundi 21 décembre 2001 page 22

Sujet: Elle n'est pas encore morte elle!

On peut y lire:

Toujours considérée comme anorexique, la rachitique interprète d'Ally McBeal. Ne se trouve pas trop maigre. Elle, fait 1 m 65, affirme d'ailleurs qu'elle se sent bien.. avec ses 45 kg.

Interrogée sur son état de santé, Calista déclare qu'elle ne sait même pas en quoi consiste exactement l'anorexie. «Je mange normalement, ce que je veux, quand je veux. Je n'entretiens pas de rapport difficile avec la nourriture. Suis-je anorexique? Non, je ne le pense pas... Je me sens bien mieux dans ma tête que l'an dernier. Calista, fille d'un employé de Kraft Foods, a pourtant le profil de l'anorexie. Son dégoût de la nourriture pourrait constituer sa réaction à une enfance instable pendant laquelle elle a dû suivre un père sans cesse muté. À New York, lorsqu'elle tente de percer, elle vit une période de vaches maigres et donne des cours d'aérobic pour payer son loyer. «Mon frère Gary m'envoyait des boîtes de raviolis afin que je ne meure pas de faim», raconte-elle. Les médias décortiquent le passé de la jeune femme. Des photos qui la montrent toujours plus émaciée circulent sur le Web. On apprend aussi que, bien avant de tenir le rôle d'Ally, elle a joué dans un court métrage La vie secrète de Mary-Margaret, qui traitait des méfaits de la boulimie, le pendant de l'anorexie.

L'actrice est décriée par les associations féministe, qui l'accusent de donner le mauvais exemple aux jeunes filles du monde entier. Calista résiste à la pression. Tentant de mettre fin aux rumeurs, elle accorde une interview au magazine Poeple. Mais c'est peine perdue.

La presse la rend malade
Un journaliste fait même une collecte pour nourrir Calista. David E. Kelley, créateur de la série Ally McBeal, organise une conférence de presse pour l'obliger à avouer qu'il a menacé de publier des photos de l'actrice amaigrie si celle-ci lui refusait une interview. L'affaire se tasse.

En réponse aux questions, Calista affirme que la pression exercée par la presse la rend malade et lui fait perdre du poids. En décembre 2000, la rumeur s'élève encore après que Calista ai perdu connaissance sur le plateau de l'émission. Hospitalisée, elle est sous perfusion durant six heures et traitée pour déshydratation et fatigue extrême. L'arrivée de son fils, détourne l'attention des médias. D'autant que l'amour ouvre l'appétit à Calista. Comme lorsqu'elle est amoureuse d'un homme, elle reprend un peu de poids. «Quatre livres», confie-t-elle, Voilà qui ne fera pas l'affaire d'un bar new-yorkais dont un plat porte le nom de l'actrice. Le hic? C'est un bar à oxygène!

Par Sandra Ripa

Les photos Calista Flockhart
Eating Disorders Kristi Davis University of Georgia
How Does the Media Make You Feel About Your Body
Body Image and the Media c. Christina Costello April 25, 2001
Weight Obsessed Women Today’s

Mon commentaire

C'est vraiment désolant comme histoire. Je reviens à ce que je disais, elle n'aurait jamais du être choisi pour jouer ce rôle. La discrimination morphologique dans le casting en faveur des femmes minces, est responsable de cet état de fait. La minceur d'une femme est pour les producteurs, plus important que son talent et que son équilibre mental.

Si le casting se ferait en fonction du talent réel et de la joie de vivre que peut avoir une actrice, il n'y aurait pas beaucoup de femmes minces au portique. Une femme qui est en bonne santé mentale, se nourrit convenablement et a nécessairement des rondeurs. Une bonne vivante, comme on appel, se sent bien dans peau et adore ses rondeurs.

Les rondeurs ne sont pas seulement un signe d'une santé physique mais aussi mentale chez une femme. C'est ce genre de femme que nous devrions voir dans nos téléromans afin d'offrir des modèles de femmes saines d'esprit ou équilibrées mentalement aux jeunes femmes qui les regardent. La valorisation de la minceur contribue à propager l'idée qu'être une femme, c'est être névrosée. "Toutes les femmes sont névrosées, je dois le devenir moi aussi!"

Son historique:
Déshydratation et fatigue extrême pour Calista Flockhart
L'amour fait manger Calista
Je ne suis pas anorexique Calista Flockhart Vedette d'Ally McBeal - Elle s'explique sur sa minceur - "Non, je ne me trouve pas maigre
Calista Flockhart - Le poids du Star-system
Calista Flockhart chez le médecin
Calista Flockhart en toute intimité
Yes, Folks... that's Calista hiding under that coat ...all 95 lbs that's left of her
Caught! skinny Calista tries to lose even more weight
Ally McBeal Meltdown - Calista's 5-foots-6, 102 lbs. & still dropping


Les sujets précédents :
Women with broad hips are healthier
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.