«Moi, je mange!» Monica Lewinsky
Le Lundi du 16 février 2002 p.38

Sujet: Littérature haineuse

On peut y lire :

Snobée - Ridiculisée - Obèse - Abandonnée

La scandaleuse Monica Lewinsky fait encore parler d'elle. Cette fois ci, l'ex stagiaire à la maison Blanche aurait été rejetée, humiliée et qualifiée de «cas désespéré» par quelques-unes des plus grandes stars lors d'un séjour désastreux à la célèbre station de ski d'Aspen, au Colorado.

Depuis son ex-amant Bill Clinton a quitté ses fonctions de président, Monica Lewinsky a vu ses revenus s'amincir, son poids augmenter et sa célébrité diminuer. Certaines sources racontent que la nouvelle New-Yorkaise espérait redorer son image en se rendant, au coeur de l'hiver, dans les Rocky Mountains. Pourtant, même si elle ne skie pas, Monica a senti durement la chute.

Quand elle a essayé de se rendre à la chic soirée du Nouvel An organisée chez Eve, Monica s'est fait refuser l'entrée par l'une des invitées, la mince Denise Rich, une amie de Bill Clinton.

Durant sa semaine à Aspen, Monica a essayé d'assister à plusieurs soirées, ...

Après que Monica, aujourd'hui âgée de 28 ans, eut été chassée de la soirée, ...

Elle portait un pull moulant rouge de chez Prada. Certains invités ont dit qu'elle ressemblait à une grosse tomate.»

Cette rencontre humiliante est le type de réception que Monica a reçu dès qu'elle a mis le pied dans cette ville. «Elle est méprisée depuis qu'elle est arrivée, ajoute un habitant d'Aspen.

Les habitants de la ville plaisantent à son propos.

Pour couronner le tout, elle a repris beaucoup de poids malgré sa cure d'amaigrissement dans une clinique anglaise en juillet dernier», de confier une source. «Elle mange pour se sentir mieux, déclare un ami. Mais comme ça ne marche pas, elle mange encore plus. Dès que quelque chose ne va pas dans sa vie, elle ouvre le frigo.» Malheureusement, son poids et sa réputation de coureuse lui ont valu d'être traitée comme une paria par la haute société. «J'ai l'impression d'être un monstre, a-t-elle confié à une amie.

C'est une chute terrible pour une fille qui a été au sommet pendant un temps. La vie de Monica, s'est arrêtée. C'est une perdante qui essaye de s'intégrer dans la haute société. Mais elle ne sera jamais acceptée par ce groupe, quoi qu'elle fasse.»

Mon commentaire

Premièrement, il faut comprendre que Monica Lewinsky n'est ni une comédienne, ni une chanteuse et ni une présidente d'une compagnie. Nous la connaissons juste à cause de son histoire d'aventure sexuelle avec Bill. Oui, elle est célèbre, mais pas pour les bonnes raisons.

Donc, pourquoi vouloir qu'elle devienne une star, elle ne l'a jamais été? Pourquoi on ne la laisse pas tranquille? Elle n'a rien fait qui vaudrait la peine qu'on parle d'elle. Elle n'a pas besoin non plus qu'on parle d'elle. 

Moi, je pense qu'on l'utilise comme exemple à ne pas suivre pour les autres femmes. D'un côté on glorifie les vedettes qui surveillent leur poids et, de l'autre on méprise celles qui ne réussissent pas ou refusent de perdre du poids. Les gens qui haïssent les femmes rondes, utilisent Monica pour se défouler sur elle. Ils l'utilisent pour exprimer leur dédain envers la rondeur féminine.

Car, si Monica n'est pas la bien venue dans le jet set, ce n'est pas à cause de son poids corporel. Mais, dans ce texte, on nous laisse penser que, si elle était mince, on l'inviterait dans les partys et on ne rirait pas d'elle. En  fait de compte, c'est honteux d'avoir des rondeurs.  Une ronde, c'est méprisable.

Il faut ici comprendre qu'on désire manipuler les femmes pour les forcer à faire quelque chose pour perdre du poids en cultivant la haine qu'elles ont envers leur corps.

Alors, Mesdames si vous êtes rondes comme Monica, vous êtes pas bonne comme elle et vous faites honte à votre entourage comme elle le fait. Arrêtez donc de manger vos émotions et maigrissez donc, vous dit la revue Le Lundi.

Il ont fait la même chose avec Oprah, mais en misant sur les dangers sur la santé.

Historique

Monica populaire  
Actualités internationales - Monica est mise à la porte & Fat Monica friends fear she'll eat herself sick! 
Monica's bizarrre breakdown
Entrevue exclusive - "Je suis maintenant sur le bon chemin" - Monica Lewinsky
À la une - Pour la première fois - Le fameux programme d'amaigrissement de Monica Lewinsky

La diète de 1$ million de Monica Lewinsky
Monica Lewinsky - nouvelle idole des jeunes
Monica L. Une Américaine à Paris - La stagiaire la plus célèbre des États-Unies est en France pour la promotion des ses mémoires. Elle fait un tabac.
Monica's in the chips & at the oscars!
Monica risking her life on new diet pill
Femme - Métamorphose - Monica-Cinéma & Your Word - Let Monica eat and be merry & Monica de Bill Clinton
Monica: My life is in ruins
La déchéance de Monica Lewinsky
Monica Lewinsky le poids du scandale


Les sujets précédents :
J'ai à peine 18 ans!
Oprah : I'm out of control! She balloons to 257
Maux d'amour – Sexualité et obésité
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.