Mince alors!
Scandale en Angleterre! Le «régime amaigrissant» de la star est plutôt malsain
Le Lundi du 25 janvier 2002 p.26

Sujet: Femmes sous contrôle

On peut y lire:

Geri Halliwell a bien changé depuis qu'elle a quitté les Spice Girls. Injection de cocktails vitaminés, cigarettes et alcool font désormais partie de son quotidien. La rondelette Ginger Spice est et bien chose du passé... mais à quel prix.

Photos avant et maintenant
Ginger Spice Pictures & WELCOME TO SCHIZO:GERI

Geri Halliwell a été la première à quitter le groupe, alors adulé, des Spice Girls. Elle a laissé derrière elle quatre stars déchues, dont au moins deux étaient en proie à de graves troubles de l'alimentation. Dans la biographie Learning to Fly, de Victoria Beckham, alias Posh Spice, on apprend que vivre aux côté de Geri n'était pas du tout repos. Sans cesse obsédée par son poids, la jeune femme entraînait les autres filles dans son sillage. «Geri suivait sans cesse des régimes amaigrissants. Elle se nourrissait de fruits et de substitut alimentaires liquides. Elle est à l'origine de mon anorexie», raconte Posh Spice. La boulimique Geri n'a d'ailleurs jamais jamais nié sa maladie et, par le biais de son attachée de presse, elle s'est excusée auprès de Victoria de l'influence que son obsession des régimes a pu avoir sur elle. «Les mauvaises habitudes de nutrition sont très contagieuse.

Amincie et musclée

Traquées par les journalistes, les trois chanteuses font la joie des journaux à scandale. Paraissent de plus en plus minces, squelettiques même, elles se mettent à parler. Oui, elles sont anorexiques, ou l'ont été, car Geri Halliwell, pour sa part, se dit guérie. Anciennement surnommée Ginger-Poil de carotte à cause de ses cheveux roux, la chanteuse solo se teint les cheveux en blond au printemps dernier et en profite pour perdre ses kilos superflus. Au moment de la sortie de son tube It's Raining Men, qui fait partie de la bande originale du Film Le Journal de Bridget Jones, Geri se montre en public amincie et musclée. Et pourtant, l'ancienne boulimique se vante d'avoir cessé tout régime amaigrissant. Elle règle désormais ses problèmes avec l'aide de ses amis. «Je suis au sommet de ma forme et je ne souffre plus de troubles de l'alimentation. Je ne me fais plus vomir. Certes, je surveille ce que je mange, mais je ne m'impose plus de régime.»

Cigarettes...
Si elle ne se fait plus vomir, en revanche, la jeune femme est souvent aperçue dans des clubs, où elle fait une consommation abusive de tabac, connu pour couper l'appétit. En outre, elle engage une infirmière spécialisée, qui la suit dans tous ses déplacements afin de lui faire son
injection quotidienne de cocktail hyper vitaminé. Les médecins s'insurgent et tentent de mettre la chanteuse en garde. De telles substances peuvent endommager irrémédiablement certains organes, tels que le foie, les reins ou les ovaires, et même altérer la vue. Claire MacEvilly, spécialiste de la nutrition, ajoute: «Les injections de vitamines sont très dangereuses et elles peuvent même tuer à la longue.» Mais Geri ne s'en préoccupe nullement et fait émettre un communiqué de presse dans lequel elle déclare qu'elle «ne s'est jamais sentie aussi bien et aussi belle de sa vie». Quant à sa ligne actuelle, elle l'attribue au sport et au yoga. Elle sort même une cassette vidéo d'initiation au yoga,

... et alcool
Insatisfaite de ces explications, la presse insinue alors que Geri est tombée dans l'alcool, un autre coupe-faim bien-connu. La vedette est même aperçue sortant des réunions des AA...

geri halliwellofficiel web site
Sporty Spice: FAT and unhappy

Mon commentaire

À force de vouloir ressembler aux vedettes vous pouvez devenir vous aussi anorexique. 

Tout ce que je peux dire à son sujet, concerne les médias en rapport avec la glorification de la minceur comme critère esthétique.

Ainsi, il ne viendrait pas à l'esprit d'une vedette de la chanson, d'envoyer un communiqué aux médias sur le fait qu'elle se sent mieux et plus belle depuis qu'elle a engraissée. Puis, elle serait fière de se faire photographier dans des vêtements moulant et sexés. En d'autres mots, d'afficher publiquement le fait qu'elle est fière de ses rondeurs.

La réaction des journalistes serait négative. On se moquerait d'elle. On lui ferait un article négatif, du genre : «Geri se laisse aller, elle a engraissé». Un article sur un ton dramatique: «qu'est-ce qui ne va chez elle» ? En lui suggérant de se reprendre en main, pour revenir à une taille "sexée".

Mais une anorexique comme Geri Halliwell, sans gêne aucune, coure après les journalistes pour ce faire photographier. Habillée de vêtements moulant, elle prend des poses osées et se pense parfaitement normale, belle et sexée. Les revues et journaux à potins embarquent dans sa névrose. Ils lui font un article sur elle avec des photos, sans remarquer et sans faire remarquer qu'elle est trop mince. Mais que voulez-vous, l'anorexie, dans ce monde obsédé par la minceur, passe inaperçue.

Ce n'est pas juste les anorexiques, dont il manque des visses dans la tête. Si nous vivions dans une société sensible à problématique de l'anorexie, aucun journal, magazine et magazine télévisé à potin (Flash TQS) accepteraient de la photographier ou de la filmer. 

Le comportement anorexique est inacceptable et  il est donc absurde de prendre en photo une anorexique qui veut se faire photographier pour démontrer qu'elle est fière de l'être.

Textes appuient mes dires :
The Australian
This is wiltshire
Bodytalk Magazine
Star's slender look sets a bad example
Most young women 'unhappy with bodies'
Fat: More than a feminist issue
The enemy in the mirror
Star admits obsession with dieting

Historique
Ger's eating disorders


Les sujets précédents :
Pour être mince comme les stars
Perdez 7 lb en 7 jours

Le kit parfait de l'anorexique avertie en spécial chez Jean Coutu
Dossier PLANMINCEUR - Cette année ça va marcher
Mise en garde aux culturistes -Les produits contenant de l'éphédrine devront être retirés des tablettes
Diet queen shocker SUZANNE SOMERS PACKS ON 25 LBS!
Les nouvelles bombes sexuelles de Hollywood - Elles ont le sexe attitude
Hollywood Diets Lose 10, 20, 30 , 40 pounds or more on the same diets the star use!
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.