Spécial santé minceur
Section madame tout pour la femme active
7 Jours du 25 janvier 2002 p.43

Sujet: Folie du mois de janvier

On peut y lire les pires passages:

En page 50 :
Problème de taille ?

Après les fêtes, nous n'avons qu'une envie, perdre quelques kilos et retrouver la fermeté de notre peau. Sans être miraculeuses, hélas!, les crèmes amincissantes sont conçue pour mettre nos cellules graisseuses au régime et pour faire la guerre à nos capitons. À nos pots!

Aide-minceur
Bain silhouette, de PhytoSun'Arôms

Chasse-graisses : Chez Yves Rocher, l'amincissement début avec Patch System.

Priorité : fermeté :  Ce soin anti-rondeurs constitue un traitement de beauté complet. ...Crème Masvelt, de Clarins

Le soin Multi-Cible Minceur, d'Esthederm

En page 58  : Gymnastique amincissante

Quand on engraisse, les rondeurs s'installent souvent dans la région du ventre. Pour tonifier les muscles et faire fondre cette graisse indésirable en quelques semaines, ces exercices sont infaillibles.

Mon commentaire :

Le mois des résolutions amène aux abus de toute sorte. Ce mois de janvier 2002 fut le mois le plus pire concernant la folie de la minceur. Les femmes se sont fait continuellement harceler pour qu'elles perdent ou reperdent du poids. 

Comme dans la société, l'obsession de la minceur, n'est pas reconnue comme étant une problématique, on laisse tout passer . Il n'y a pas de limite ou de frontière à ne pas franchir. En d'autres mots, on peut tout se permet quand on veut obliger les femmes à surveiller leur poids. 

L'obsession de la minceur est la seule névrose montée au rang d'une vertu. En comparaison, chez les hommes, la société apprécie chez le hommes le courage, la force, la ténacité, la fierté. Tandis que, pour les femmes, on apprécie le masochisme à des fins esthétique. Souffrir pour être belle, c'est la plus belle chose qu'une femme peut faire.

L'association du mot santé avec celui de la minceur est une sottise:

Car, l'utilisation du mot santé, sert à valoriser la minceur. La minceur serait un signe de santé! Ce qui est complètement faux; 

Car, l'utilisation du mot santé sert aussi de menace. Il faudrait absolument maigrir pour ne pas tomber malade! Ce qui est complètement impossible; 

Car, l'utilisation du mot santé sert  à culpabiliser. Une femme qui ne fait pas attention à santé serait une mauvaise femme! Ce qui est complètement inacceptable.

Les termes anti-bourrelets, chaisse-graisses, anti-rondeurs, graisses indésirables et fermeté sont associés à la haine d'être une femme. En effet, une femme qui n'aime pas ses rondeurs est nécessaire mal dans sa peau de femme.

Le comment amincir, c'est le comment devenir moins femme. Dans cette optique, nous pourrions aussi encourager les hommes à haïr la partie de leur corps qui le sexualise. Ainsi, on pourrait faire un spécial anti-carrure, le comment faire disparaître ses muscles disgracieux. On pourrait amener les hommes à avoir honte de leur corps. On pourrait faire un spécial santé gringalet, où plus tu es chétif plus tu es en santé. 

Juste le fait d'envisager cela, c'est complètement ridicule, n'est-ce pas ?. Mais, c'est tout autant ridicule d'envisager de vouloir faire fondre les rondeurs chez une femme, parce que cette partie sexualise son corps.

Le volume musculaire est une caractéristique sexuelle secondaire chez l'homme, parce que  les muscles réagissent à l'effet anabolisant  de la testostérone. Pareillement, le volume adipeux est une caractéristique sexuelle secondaire chez la femme parce qu'il réagit à l'effet anabolisant de l'oestrogène. En d'autres mots, la testostérone n'agit pas sur le tissus adipeux et l'oestrogène n'agit pas sur le tissus musculaire. Ce qui explique pourquoi une femme est femme et un homme est un homme. 

Nous comprenons mieux ici, qu'il est difficile d'être une femme, parce que la femme doivent s'arranger pour l'être le moins possible. 


Les sujets précédents :
Mince alors! Scandale en Angleterre! Le «régime amaigrissant» de la star est plutôt malsain
Pour être mince comme les stars Perdez 7 lb en 7 jours
Le kit parfait de l'anorexique avertie en spécial chez Jean Coutu
Dossier PLANMINCEUR - Cette année ça va marcher
Mise en garde aux culturistes -Les produits contenant de l'éphédrine devront être retirés des tablettes
Diet queen shocker SUZANNE SOMERS PACKS ON 25 LBS!
Les nouvelles bombes sexuelles de Hollywood - Elles ont le sexe attitude
Hollywood Diets Lose 10, 20, 30 , 40 pounds or more on the same diets the star use!
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.