Les bons choix pour un ventre plats
Le Journal de Québec mardi 25 janvier 2016, p. 56

L'objectif du ventre plat constitue le plus important symbole de l'obsession de la minceur. Comment pouvons-nous expliquer qu'Isabelle Huot puisse utiliser ces mots tellement associés à de la souffrance.

Pour voir l'image plein grandeur

si vous n'avez pas un ventre plat, c'est que vous avez des kilos en trop et pour éliminer vos kilos en trop Isabelle Huot a la solution avec son entreprise Kilo solution.

Pour voir l'image plein grandeur

Sujet:Le symbole de l'obsession de la minceur

On peut y lire:

S'il n'y a aucun aliment miracle pour avoir le ventre plat, certaines stratégies ont fait leurs preuves pour minimiser les gonflements et réduire son tour de taille... Voici 10 astuces ventre plat!

Astuces à intégrer dans sa routine

Une alimentation riche en fruits et légumes

Les fruits et les légumes ont une faible densité énergétique, ils apportent peu de calories par gramme, si bien qu'ils soutiennent avec un apport énergétique négligeable. On s'assure de combler nos assiettes de légumes midi et soir, question de bien nous rassasier et de réduire le compte calorique global.

Consommer des grains entiers

Une grande consommation de fibres et de grains entiers contribue à la gestion du poids. Une étude indique même que, pour une perte de poids similaire, un groupe de personnes consommant des grains entiers auraient diminué davantage leur tour de taille et leur pourcentage de masse adipeuse ­comparativement au groupe qui consommait des aliments faits de farine raffinée. Les grains entiers et le tour de taille feraient donc bon ménage!

Manger plusieurs fois par jour

---

L'importance des oméga-3

Des données préliminaires indiquent qu'une consommation d'aliments riches en oméga-3 pourrait jouer un rôle important dans le contrôle du poids et l'adiposité ­abdominale.

Miser sur les probiotiques

---

Hausser ses apports en calcium

Les personnes qui ont des apports en calcium de moins de 600 mg auraient tendance à gagner plus de poids, notamment autour de la taille.

Sans oublier

Limiter la consommation de sel

---

Éviter les boissons gazeuses

Ces boissons sont aussi à éviter, considérant leur ­teneur élevée en sucre et en calories, qui peut mener à un ­surplus calorique et ainsi à une augmentation du tour de taille.

Éliminer les intolérances alimentaires (lactose, glucides)

Diminuer le stress et augmenter l'activité physique

Mon commentaire

L'objectif du ventre plat constitue le plus important symbole de l'obsession de la minceur. Comment pouvons-nous expliquer qu'Isabelle Huot puisse utiliser ces mots tellement associés à de la souffrance. D'ailleurs, le ventre plat constitue un cliché utilisé par tous les arnaqueurs de produits amaigrissants.

Isabelle Huot un docteur nutrition, elle devrait être assez d'intelligence comprendre toutes les subtilités entourant le ventre plat. Elle devrait connaître tous les tenants et les aboutissants concernant l'obsession de la minceur. Elle devrait être assez intelligente pour évaluer l'impact de ses allégations auprès des femmes.

En tenant compte du contexte de l'obsession de la minceur qui, est à l'origine des désordres alimentaires, elle devrait avoir de la compassion pour les êtres humains de son propre sexe. Elle devrait être solidaire des femmes qui se sont sorties de l'obsession de la minceur et qui en aident d'autres à faire de même.

Cette chronique renforce mon opinion sur ce que je pense d'elle dans mon commentaire fait au sujet de sa chronique du mois d'octobre 2015 qui titrait «Dix causes insoupçonnées des kilos en trop».

Elle confirme ici mes doutes que je porte sur ses intentions et sur ses motivations.

Mes doutes vont plus loin que penser qu'elle fait cela juste pour faire le plus d'argent possible.

Comme nutritionniste, experte et professionnelle, elle a le devoir moral d'informer, de guider et de recommander des choses pour aider les femmes à ne pas se faire avoir par les arnaqueurs de l'amaigrissement.

Elle agit comme un arnaqueur qui n'est pas assujetti à un code d'éthique d'un ordre professionnel. Ainsi, un arnaqueur se sent libre de dire n'importe quoi pour convaincre les femmes d'adopter sa méthode d'amaigrissement.

L'arnaqueur se permet des allégations farfelues parce qu'il cible la vulnérabilité féminine. Lorsque'une femme est atteinte dans sa fragilité, elle devient plus émotive, impulsive et moins rationnelle. En d'autres mots, elle est plus facilement manipulable.

Pour enfreindre son code d'éthique comme cela, Isabelle Huot doit souffrir d'un trouble de la personnalité.

Elle ne croit sûrement pas à tout ce qu'elle dit. Elle n'est pas une parfaite innocente. Elle est une fine manipulatrice.

Je me répète, ce n'est pas seulement l'appât du gain qui la pousse à transgresser les barrières morales établi par le code d'éthique de son ordre professionnel et par sa responsabilité d'être une professionnelle.

C'est son trouble de la personnalité qui la pousse à agir comme cela. Elle a la le profil d'un escroc (pervers/narcissique).

Isabelle Huot en ne tenant pas compte de la réalité de ce que vivent les femmes au sujet de leur corps nous révèle sa volonté de tromper pour son propre profit.

Donner aux femmes l'objectif d'avoir un ventre plat, c'est leur mentir. C'est leur faire croire qu'il faut absolument avoir un ventre plat pour être en santé. C'est leur faire croire que c'est possible. C'est nier ce que la nature a voulu pour les femmes ait soit d'avoir des rondeurs.

Le ventre plat est un objectif extrémiste que se donnent seulement les anorexiques. Pour atteindre cet objectif, il faut que la femme souffre d'un désordre alimentaire. En d'autres mots, la femme doit absolument se priver de manger ou ne pas combler adéquatement son besoin énergétique pour avoir un ventre plat.

En effet, toutes les femmes ont un ventre sauf exception près. Toutes les femmes qui se nourrissent convenablement ont un ventre.

L'objectif ventre plat est complètement à l'opposer du message d'acceptation de son corps et de ses rondeurs.

Ce n'est pas avec le mouvement d'affirmation des femmes de tailles plus (rondes) qu'Isabelle Huot ferait de l'argent. Elle fait de l'argent en misant sur les femmes qui haïssent leur corps.

L'équation Isabelle Huot: si vous n'avez pas un ventre plat, c'est que vous avez des kilos en trop et pour éliminer vos kilos en trop Isabelle Huot a la solution avec son entreprise Kilo solution.

Le seul discours honnête et intelligent est celui du fat acceptance (acceptation des rondeurs) parce qu'il tient compte de la réalité au fait que les femmes sont nées pour avoir un ventre (des rondeurs).

Compléments d'informations

L'histoire

Alinéa Ventre plat

Les bons choix pour un ventre plat

Publicité télé Kilo Solution 15 secondes

Celles qui osent Isabelle Huot HD

Dix causes insoupçonnées des kilos en trop

Maigrir avec Québécor

Un ventre plat pour l'été

Acquérir et conserver un ventre plat

Le ventre plat c'est facile

Plus ferme que jamais

85 trucs pour avoir un corps parfait

L'émission l'Épicerie et le sirop d'agave

Magouille minceur de Quebecor 9


Les sujets précédents :
Couper dans le gras - Le mythe de l'obésité santé
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2016, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.