"I lost 63 pounds with Hydroxycut!"
Publicité parue dans le journal Star, July 9, 2002 page 13

Sujet: Le mythe bien illustré

On peut y lire:

"Before I discovered Hydroxycut, I was really overweight and felt ashamed about my body. Just looking at myself made me want to cry. I tried virtually every fat burner available and nothing worked. Luckily, I discovered Hydroxycut - a fat burner that actually works! I lost an incredible 63 pounds and 12 dress sizes in only 19 weeks just by adding Hydroxycut to my weight-loss plan! My results were so extraordinary that I've already been featured on TV and radio commercials all across America! If you need a fat burner that really does work, Hydroxycut is the one. I'm living proof!"

Mon commentaire

Quand le mythe rejoint l'objectif que l'on demande aux femmes d'atteindre. Le mythe à la base de l'obsession de la minceur, est celui de dire que toutes les femmes sans exception sont supposées d'être mince. Celles qui ne sont pas minces ont engraissé par leur propre faute. Si elles avaient été disciplinées, elles auraient mangé moins et n'auraient pas pris de poids.

L'objectif à atteindre, consiste à vous prendre en mains pour maigrir jusqu'à ce que votre corps devienne identique au modèle idéal de minceur que la société valorise à travers la télévision, le cinéma et les magazines. 

Pour être mince comme les stars - Perdez 7 lb en 7 jours

Si vous n'êtes pas mince comme les vedettes de la télévision ou du cinéma, vous n'êtes pas correcte et vous êtes des incapables. Alors, Mesdames faites quelque chose rapidement, achetez du Hydroxycuts ou allez chez Weight Whatchers, allez chez Mincavi et compagnie.

Les gens, qui vendent le produit Hydroxycut, sont-ils les seuls menteurs, manipulateurs, frimeurs et imposteurs dans le domaine de l'amaigrissement ? Absolument pas. Tous ceux qui proposent des moyens ou des produits pour maigrir sont tous des fraudeurs sans exception. Tous profitent du contexte culturel de l'obsession de la minceur pour faire croire aux femmes qu'elles peuvent perdre du poids sans le reprendre par la suite.

Dans cette publicité, l'infographiste a utilisé le logiciel PhotoShop, pour faire un montage photo. Il a utilisé le corps de quatre femmes différentes, en y plaçant la même tête sur chacune pour faire accroire que c'est la même femme. Le montage est évident, car il est impossible qu'une femme passe de ronde à top modèle. Dans la réalité, la nature a voulu qu'il y ait une grande variété de morphologies féminines et que les femmes aient des rondeurs.

À l'image de "Hydroxycut", ceux valorisent la minceur comme critère de beauté, se foutent des femmes. Il y a un grand manque de respect envers les femmes. Ce genre de publicité trompeuse et sensationnelle est très commun. Mais, elles semblent déranger peu de personnes. Ne pas être indigné face à ces publicités, c'est ne pas aimé les femmes quelque part. 

Tandis, que valoriser la beauté de la rondeur féminine, c'est avoir du respect envers les femmes. C'est être honnête, sincère et emphatique. C'est vouloir du bien pour elles.

Complément d'informations:

Le site web de Hydroxycut
Le site web du magazine Star
 
Hollywood Diets Lose 10, 20, 30 , 40 pounds or more on the same diets the star use!

Dans la revue Protégez-vous du mois de juillet 2002, on parle des Régimes amaigrissants

Régimes amaigrissants - Comment perdre 85$ en 5 minutes
Arnaques sans frontières
Chaque été, les publicités de régimes amaigrissants qui donnent des résultats spectaculaires en très peu de temps foisonnent. Certaines d’entre elles cachent un manège qui rapporterait des millions à ses auteurs!


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.