Perdez de 20 à 60 lb ou nous vous rembourserons
Journal de Québec Cahier Publicitaire, 16 juillet, 2002 page 2A


Sujet: Québécor se foute des femmes

On peut y lire:

Nous garantissons que : 

Vous maigrirez au minimum de 1/2 lb à 1 lb par jour

Vous mincirez au buste, de la taille, des fessiers et des cuisses

Vous maigrirez rapidement et de façon définitive

Vous mangerez vos plats préférés

Vous vous sentirez plus énergique et en meilleure santé

Vous mangerez 3 à 5 repas par jour

Vous ne souffrirez jamais de la faim

Votre confiance et votre moral seront beaucoup améliorés

Essai sans risque P.G.M.460 pour 30 jours

Cette nouvelle formule est composée d'Orthosiphon, de Nopal, d'Advantra-Z ainsi que 12 autres éléments phytoactifs concentrés. Ces extrait de plantes entièrement naturelles agissent en synergie pour métaboliser efficacement les graisses. Avec le P.G.M.460, vous obtiendrez rapidement les résultats espérés depuis longtemps et ce, sans aucun risque.

Mon commentaire

Le fait d'accepter de placer cette publicité dans leur journal nous démontre le manque de respect qu'a Québécor envers leurs lectrices. Et il faut avoir du front tout le tour de la tête pour énumérer exhaustivement tous les mythes ou les mensonges concernant la perte de poids.

Alléger qu'un produit peut faire maigrir est en partant malhonnête. Seuls le Meridia (un anorexigènes) et le Xenical (empêche l'absorption des graisses) peuvent aider à ingérer moins de calories.

Alléger que ce produit peut faire maigrir aux endroits désirés, peut faire maigrir rapidement, peut faire maigrir une fois pour tout, peut faire maigrir avec un gain d'énergie, peut faire maigrir sans souffrir de la faim et peut faire maigrir en améliorant le moral, c'est vouloir tromper et abuser. Car, toutes femmes aimeraient bien que cela soit possible, mais c'est complètement impossible. 

Un éditeur d'un journal peut-il moralement accepter de publier la publicité d'une telle crapule de l'amaigrissement? Suffit-il d'avoir de l'argent ? Vérifier l'honnêteté, d'une entreprise qui désire acheter de la publicité, ne semble pas être important pour Québécor. 

En fait ce que je pense, on ne vérifie pas l'honnêteté des gens qui proposent des produits amaigrissants, parce que la société a un préjugé défavorable envers les femmes qui ont des rondeurs. Elles sont des rejets de la société. Donc, les gens ne sont pas portés à se préoccuper de leur bien-être.

Même si, dans l'édition du mois de juillet de la revue Protégez-vous, 

«"Dans la revue Protégez-vous du mois de juillet 2002, on parle des Régimes amaigrissants

Régimes amaigrissants - Comment perdre 85$ en 5 minutes
Arnaques sans frontières
Chaque été, les publicités de régimes amaigrissants qui donnent des résultats spectaculaires en très peu de temps foisonnent. Certaines d’entre elles cachent un manège qui rapporterait des millions à ses auteurs!

on parle des profiteurs de l'amaigrissement, c'est rare qu'ils le font et cela n'attire pas l'intérêt des salles des nouvelles des médias. Le message est celui-ci: pour qu'on vous porte attention, devenez mince et svelte.

Complément d'informations:

nopal 

I lost 63 pounds with Hydroxycut  

Arnaqueurs de l'amaigrissement :


Les sujets précédents :
Après avoir perdu 200 lb - Je suis la bonne fée des obèses

Bulging Britney piles on 15 lbs on junk food binge
I lost 63 pounds with Hydroxycut!
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.