Britney Spears; rien ne va plus!
Magazine Dernière Heure, vendredi 2 août, 2002 page 24


Sujet: La pénitence

On peut y lire:

Ça va de mal en pis pour la star. Elle se serait évanouie à la fin d'un concert qu'elle a donné à New-York le 15 juillet dernier. Son malaise serait dû au régime amaigrissement intensif qu'elle suit et qui est uniquement axé sur la consommation de légumes crus et d'eau. Sa mauvaise forme s'explique également par le fait que, après sa rupture avec Justin Timberlake, elle a trouvé refuge dans la nourriture. Mais il y a aussi la séparation de ses parents qui, selon ses proches, l'affecte énormément. D'autres révélations sont encore venues entacher son image de jeune femme pure. Britney a passé récemment une soirée complète en compagnie de stars de films pornos à Miami. De plus, voilà qu'Enrique Iglessias soutient que le dernier hit de la chanteuse, My Love Was Always There, reprend presque mot pour mot les paroles d'une de ses pièces. Heureusement que Marc Terenzi (du groupe Natural), le nouvel homme dans la vie de Britney, est là pour la consoler. On les a vus ensemble aux restaurants Spaga's et La mer, à Los Angeles.

Mon commentaire

Je le savais, Britney a plié sous la pression énorme du milieu artistique pour qu'elle revienne dans le rang. L'obligation de la minceur pour pouvoir faire carrière dans la chanson est inacceptable. Car, avoir des vedettes féminines à leur naturel est une question de santé publique.

En effet, celles-ci servent de modèle aux jeunes femmes sur lesquelles elles peuvent s'identifier. Le processus d'identification consiste à trouver quelque chose de semblable à soi chez une autre personne significative. Se reconnaître chez l'autre. La question est : est-ce que toutes les jeunes femmes peuvent se reconnaître dans la discipline que les femmes artistes s'infligent pour demeurer minces ?

Est-ce que toutes les jeunes femmes se reconnaissance dans le comportement masochiste de Britney Spears et les autres ? Est-ce que toutes les jeunes femmes ont un comportement masochiste ? Est-ce que le comportement masochiste est recommandable ?   Est-ce d'avoir un comportement masochiste est normal et sain ? Bien sûr que non.

Est-ce que toutes les jeunes femmes pèsent 105 livres (48 kg) ? Est-ce que toutes les jeunes femmes peuvent s'identifier à une chanteuse de 105 livres ? Bien sûr que non.

Alors, quoi faire pour remédier à cette situation qui fait souffrir moralement une grande majorité de jeunes femmes ? La solution réside dans la production de matériels culturels incluant des femmes saines d'esprit, qui ont des comportements sains avec la nourriture et, qui ont par conséquent des rondeurs. Offrir des modèles de femmes qui permettront aux jeunes femmes d'adopter un comportement sain en relation avec leur image corporelle.

D'où mon idée de Sensuelleville.  

Complément d'informations:

Stateside reports that Britney Spears collapsed “like a rag doll” from the effects of a crash diet

http://www.britneyzone.com/
http://www.britneyfans.com/

http://www.britneynews.com/

Site officiel de Britney Spears 


Les sujets précédents :
Un obèse poursuit les « Fast-foods »

Perdez de 20 à 60 lb ou nous vous rembourserons
Après avoir perdu 200 lb - Je suis la bonne fée des obèses
Bulging Britney piles on 15 lbs on junk food binge
I lost 63 pounds with Hydroxycut!
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.