L'obsession de la minceur : un argument de vente
Revue Madame, juin 2005

Sujet: Une machination

On peut y voir et lire:


Retrouver la forme dans un monde de natrel
Plus que jamais, partie intégrante d'un régime alimentaire sain.
Natrel ultra-lait - Calcium - 1% Breuvage laitier - p.29


Je suis Julie
Rien que pour m'amuser, j'ai essayé ma robe de mariée. Elle me va parfaitement!
Que feriez-vous si vous perdiez quelques kilos?

J'ai essayé tellement de fois de perdre du poids de par moi-même. Un jour, une amie au travail m'a dit qu'il y avait des instruments médicaux pour perdre du poids, et que devrais aller voir mon médecin. Je suis bien contente d'avoir suivi son conseil. Mon médecin a été formidable! Si vous voulez commencer à perdre du poids, vous devriez en parler à votre médecin.

Demandez à votre médecin l'histoire de Julie
Des options médicales vous sont offertes
p.61


Portez du noir par plaisir. Pas par obligation
Becel Légère Pauvre en graisses saturées Sans graisses trans

Avec la moitié du gras et des calories de la margarine ordinaire et du beurre, Becel Légère peut empêcher ces kilos en trop de se déposer sournoisement sur vous*. Et cela peut aider à vous garder en meilleure santé. Visitez www.becel.ca pour plus de détails. 

Becel. Celle qui prend votre santé à coeur. M
*Dans le cadre d'une alimentation saine, consommer Becel Légère peut aider à atteindre et à maintenir un poids santé idéeal.
p.65

Mon commentaire:

Ce n'est que l'argent qui compte. L'obsession de la minceur, ça rapporte de l'argent! Alors, continuons à enfoncer les femmes plus profondément dans cette obsession.

Ces trois publicités, dans cette revue destinée aux femmes, avec un message sous-entendu qui vise clairement à stimuler l'intérêt qu'ont les femmes à se préoccuper de leur apparence physique, sont totalement inacceptables.

Pourquoi cela se perpétue? Pourquoi, rien de change? Pourquoi, les femmes sont-elles incapables d'une certaine solidarité pour faire changer cette situation?

C'est l'effet boule de neige. Il y a beaucoup trop de femmes qui souffrent de cette maladie. Le nombre en normalise celle-ci. Donc, elle forme une forme de folie collective, en quelque sorte. Une maladie intégrée dans le style de vie des femmes. Ce phénomène erroné semble vouer à demeurer à jamais.

Mais pas tout à fait, il y a une solution à cette situation. Il s'agit d'offrir un choix aux femmes. Il doit y avoir un choix de culture, un choix de productions artistiques et un choix de style de vie.

Car en ce moment, l'obsession de la minceur a force de loi, les femmes sont comme obligées d'y prendre part. Elles n'ont pas le choix, elles y sont entraînées par l'influence de la masse. Mais, grâce l'internet, fini la loi du toute le monde le fait, faites le dont. Il y a déjà des femmes qui ont fait le choix d'apprécier leur rondeurs. Il manque juste l'argent. Ça prend des entreprises qui débourseront pour faire de la publicité. Des publicités qui seront en accord avec ce choix de style de vie.

Pour terminer, faire la mise en marché d'un produit alimentaire en misant sur l'obsession de la minceur, c'est croche et malhonnête. C'est un choix facile. C'est stupide et ça manque de respect envers les femmes.

Complément d'informations:

Les publicités du Xenical dans la revue Madame depuis le début de l'année

Une pub sur une pilule amincissante qui fait rager les médecins  

Publicité scandaleuse pour le Xénical  

Le cas Danone

L'été approche faites un régime

Grâce au produit Silhouette de Danone les os de ma cage thoracique sont bien visibles

http://www.silhouetteetmoi.ca/flash_fr.html

Le marketing minceur

Cuisine Minceur

Faut-il se méfier du light ?

Autres

Fat Facts


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2005, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.