Des astuces pour mincir
Journal de Québec, 12 juin 2017, p.46

Sébastien Ménard soit qu'il est ignorant des questions d'images corporelles chez les femmes ou qu'il manque de compassion.

Sujet: Un choix d'article misogyne

On peut y lire:

Quelques petits trucs suffisent parfois pour se sentir bien dans son maillot.

Avant le maillot

RELAXNEWS | Plus facile à mettre en place et moins frustrant qu'un régime, voici quelques astuces pour penser ses repas différemment et réduire le nombre de calories sans se priver à l'approche de l'été.

À L'APÉRO

Envie d'une planche de charcuteries légère pour l'apéro? Misez sur la viande des Grisons, du boeuf séché, une spécialité du canton suisse. Trois tranches équivalent à 45 calories contre 100 calories pour trois tranches de saucisson sec. Pour éviter de manger trop de pain, mettez «tout ce qui se tartine» sur des rondelles de tomates généreuses ou garnissez des feuilles d'endives qui feront de jolies cuillères. Effet déco garanti. Les fans de fromage choisiront l'emmental et le chèvre frais, qui sont les moins salés.

AU DESSERT

Envie d'une mousse au chocolat légère et savoureuse? Cap sur l'option végane qui remplace la crème et les blancs d'oeufs par de l'eau de pois chiche, appelée «aquafaba». Il suffit de battre en neige le liquide récupéré de l'eau de cuisson ou de conserve. Pour savourer de bons gâteaux maison, incorporez de la compote de pommes (200 grammes) et de la cannelle pour remplacer le sucre et le tour est joué. La cannelle fait baisser le taux de sucre dans le sang et régule ainsi la glycémie. Avec l'été qui arrive et ses envies de plaisirs glacés, placez vos yaourts et compotes préférés au congélateur, qui se transformeront en sorbets ou crèmes glacées délicieux et diététiques.

AU GOÛTER

Pour éviter de craquer sur des barres chocolatées ou des pâtisseries, on misera sur la banane, le fameux carré de chocolat noir ou une dizaine d'amandes, bourrées de calcium et de bons acides gras essentiels (oméga-3). Avec ses 89 calories pour 100 grammes, la banane, riche en potassium, magnésium et manganèse, est excellente pour la santé en agissant sur le transit et la satiété. Sans oublier son effet anti rétention d'eau. Si vous croquez un fruit, optez pour les moins sucrés comme les fruits rouges (framboises, fraises, mûres, myrtilles), les pommes, les poires, les oranges, les pamplemousses, les pêches et les nectarines.

DANS L'ASSIETTE

Pour mincir durablement, une règle d'or doit dicter votre assiette. Si féculents il y a (riz, pâtes, petits pois, pommes de terre, etc.), ils seront systématiquement accompagnés d'une portion de légumes verts selon vos goûts. Cette association limite l'apport glucidique du plat grâce aux fibres en garantissant une bonne satiété.

Mon commentaire

Le rédacteur en chef du journal de Québec, Sébastien Ménard, a eu un gros manque de sensibilité de remplir un espace dans le journal avec un texte, dont l'auteur n'est pas identifié, qui encourage l'obsession de la minceur.

Il s'est dit, tient c'est bientôt l'été, les femmes veulent sûrement des conseils pour obtenir leur beach body ready. Être "belle" et mince pour pouvoir se présenter sur la plage en bikini sans avoir honte de son corps. Quel objectif noble ???

Ce genre, de conseils minceurs, date de plus de 30 ans. Grâce au web, l'obsession de la minceur n'est plus une norme aujourd'hui. Celle-ci constitue un problème. En d'autres mots, l'obsession de la minceur n'est plus généralisée chez les femmes.

Avec le mouvement d'affirmation des femmes de taille plus, ce genre de discours pro-mincir est fortement dénoncé par les blogueuses de la communauté.

Ce genre de pseudo article de journal ne vient absolument pas en aide aux femmes.

Sébastien Ménard soit qu'il est ignorant des questions d'images corporelles chez les femmes ou qu'il manque de compassion.

L'obsession de la minceur cela fait souffrir les femmes. Il faut être misogyne de vouloir faire souffrir les femmes ainsi.

Sébastien Ménard ne doit pas aimer les femmes rondes tout comme les autres misogynes.

Encore une fois aucune femme au Québec a dénoncé ce choix d'article qui constitue une insulte à l'intelligence des femmes.

Pourquoi les femmes se laissent-elles insulter sans réagir, cela me dépasse complètement.

Miser sur le sentiment de honte pour intéresser les femmes, c'est méchant.

Encourager les femmes à haïr le corps, ce n'est pas humain.

Sébastien Ménard a été motivé par sa grossophobie. D'après lui les femmes qui ont des rondeurs sont laides et font pitié, il faut leur venir en aide.

L'histoire:

Des astuces pour mincir

you're damn right we're beach body ready

Controversial Ad Campaign Asks: Are You Beach-Body Ready?

'Are you beach body ready?' Protein World backlash grows as thousands sign petition calling for removal of 'body shaming' ads

« Are you beach body ready », l'affiche sexiste, jugée « non offensante »

Protein World's 'beach body ready' ads do not objectify women, says watchdog

"Are you beach body ready": jugée sexiste, l'affiche qui irrite!

Are You Beach Body Ready?

FRESH BEACH BODY ROW Marketing man behind Protein World's controversial 'Are You Beach Body Ready?' Tube posters faces fresh backlash with new 'think small' advert

"Are you beach body ready ?": le bad buzz d'une publicité jugée sexiste

Dove release Beach Body Ready poster to spoof Protein World ad

Controversial 'beach body ready' ads land in New York, sparking backlash

Photos of the London Protesters Who Hate That 'Beach Body Ready' Ad

«Are you beach body ready?», l'affiche sexiste qui fait enrager à Londres

'Beach body ready' advert not offensive, rules watchdog

Plus-Size Model Ashley Graham Flaunts Curves in Tiny Bikini in Response to Controversial ''Beach Body Ready'' Campaign

Simply Be: 'Every Body is Beach Body Ready'

Body Shaming: Controversial Ad Asks, 'Are You Beach Body Ready?'

Autres:

J'ai perdu 65 livres avec zuccarin

Qui ne dit mot consent.

Notre plan minceur de l'été - 25 trucs pour garder la forme et la ligne

Un ventre plat pour l'été


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright© 2017, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.