Le diabète menace aussi les jeunes
Journal de Québec, samedi 12 mai 2005 page 14

Sujet:L'arme ultime 

On peut y lire:

Montréal (PC) Le nombre d'enfants et d'adolescents souffrant de diabète de type 2 a grimpé en flèche dans les dernières années à travers le monde, selon une récente étude publiée ce matin par le quotidien Globe and Mail.

Le nombre de cas de diabète de type 2 chez les jeunes, étroitement lié à l'obésité et à l'inactivité, s'est ainsi multiplié par 15 entre 1990 et aujourd'hui.

L'étude, parue dans Journal of Pediatrics, a permis de compiler les résultats d'une centaine de recherches menées à travers le monde.

Selon la pédiatre Orit Pinhas-Hamiel, qui a mené l'enquête, cette recherche démontre que le diabète de type 2 est devenu un problème international.

Au Canada, c'est près de 2,25 millions de Canadiens qui souffrent de diabète, dont 90 pour cent de type 2. C'est également l'une des plus importantes causes de décès au pays. 

Mon commentaire

Le diabète est l'arme ultime de la  guerre contre l'obésité/malbouffe. Cette guerre consiste à faire peur aux gens. La guerre sera gagnée lorsque, de peur, nous arrêterons tous de manger gras et sucrer et deviendrons tous des athlètes.  Le diabète constitue une plaie d'Égypte. Le diabète est une punition de Dieu pour les personnes qui vivent dans le péché de la luxure alimentaire.

Si, vous ne vous soumettez pas au discours des intégristes anti-obésité, vous deviendrez diabétique. Attention!  Le diabète peut vous rendre aveugle. Alors, arrêtez dès aujourd'hui d'avoir du plaisir à manger. Arrêtez de manger des aliments bons au goût. Arrêtez, en d'autres mots, de manger gras et sucré. 

Nous devons tous faire pénitence pour gagner notre ciel. Manger doit devenir un supplice, un moment désagréable et une chose compliquée. Car, chaque bouchée que nous ingérons, nous rapproche un peu plus de l'enfer.

Mais, en réalité, comme l'augmentation de l'obésité, ladite épidémie, n'est pas prouvable. Il n'y a pas plus d'obèses aujourd'hui qu'il y a 30. Il n'y a, aussi, pas plus de cas de diabète qu'il y a 30 ans. Toutes ces statistiques sont trafiquées dans un seul but de faire peur aux femmes pour qu'elles dépensent de l'argent dans une méthode de perdre du poids.

Le lien entre le poids corporel et le diabète n'est pas direct. Nous pouvons tous devenir diabétiques, minces ou gros. 

Les femmes rondes se font agresser à chaque fois qu'elles vont visiter un médecin. Il leur demandent de passer à la balance, leur suggère de perdre du poids et les force à passer un teste pour le diabète. Refuser toujours de vous faire peser et quand il vous parle du teste de diabète fuyez, fuez et ne revenez jamais le voir. Un bureau de consultation, n'est pas un confessionnal. Trouvez-vous un médecin plus compréhensif avec les femmes rondes.

Informations supplémentaires

L'histoire:

La « diabésité » guette les jeunes

Le diabète gagne du terrain chez les jeunes

Le Canada obtient un D pour sa promotion de l'activité chez les jeunes.

Type 2 Diabetes Is Increasing Among Children All Over The World 

The Local - "Catastrophic" rise in child diabetes

La manipulation par le concept du péché

Sermon Sur les Indulgences.

Les bémols

Soda, Diabetes Linked by Scientific Misconduct?

Soda, Diabetes Linked by Scientific Misconduct? 

Scientists Stonewall on Spurious Soda Scare

JunkScience.com -- Soda, Diabetes Linked by Misconduct?

The Feds - Terrorizing With Fat

But the link between obesity and diabetes has been unclear.

The increase in the prevalence of diabetes may be due to better detection and people surviving longer with the disease not an increase in new cases, suggests new research 

Anti-Obesity Activists Fight For Fat Acceptance


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2005, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.