Ronde et heureuse
Journal Le Soleil du 13 mars 2001 Cahier Extra p.18

Sujet:Bravo

On peut y lire:

Ma différence a été mon défi, explique celle qui célèbre ce mois-ci ses 47 ans, qui habille du 18 ans et qui ne manque pas de travail comme mannequin à Québec.

Quelle belle femme ! Lorsque Suzanne Arseneau, 5 pi 8, 200 livres, défile comme mannequin sur un podium, les beautés maigrichonnes perdent leur éclat, tant cette magnifique ronde est rayonnante et élégante.

Pour toutes celles qui jouent au yo-yo avec les régimes amaigrissants et qui se trouvent moches parce qu'elles se considèrent trop enveloppées, aujourd'hui je vous présente le portrait d'une femme formidable, Suzanne Arseneau. Non seulement Suzanne accepte-t-elle ses rondeurs, mais elle en a fait une professsion...

Dès l'âge de 13 ou 14 ans, Suzanne Arseneau, originaire des Îles-de-la-Madelaine, rêve d'être mannequin.

... elle se paye des cours de mannequin. "À 25 ans, je pèse 140 livres et j'habille du 14 ans. À la fin de mon cours de mannequin, on me dit qu'il n'y a pas de marché pour moi comme mannequin, parce que je suis une taille forte. Imaginez ce qu'on peut ressentir lorsqu'on vous dit qu'en habillant 14 ans, on vous considère comme taille forte. Ça été un choc, raconte Suzanne qui ne voulait pas être oubliée sur une tablette ni se mettre au régime. Si je suis de taille forte, je vais vous prouver que les grosses peuvent autant que les minces désirer être bien habillées et élégantes, et que les rondes doivent être représentées dans des défilés de mode.

Une ronde, qui veut être belle et élégante, doit d'abord accepter ses rondeurs. La beauté n'est pas uniquement physique, elle vient aussi de ce qui émane de l'intérieure et qui est projeté à l'extérieur, précise-t-elle. Être bien dans sa peau, c'est primordial.

Mon commentaire

Merveilleux, formidable, fantastique, extraordinaire, prodigieux, fabuleux, magnifique, éblouissant, remarquable, épatant, superbe, splendide, admirable, sensationnel, génial, épatant, super, sublime, fameux...


Les sujets précédents :
Skinny Uma Thurman : I'M FAT - Movie beauty bares bizarre psychological disorder
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.