Juliette revient
Journal de Québec du 10 novembre 2000, p. 53

Sujet:Une chanteuse ronde de la France

On peut y lire:

La chanteuse française Juliette ne cache pas son amour pour les Québécois, un public qu'elle juge particulier pour sa volupté d'écoute peu commune. Ce lundi 13 novembre, celle qu'on a associé à Brel, Piaf, Marie-Paule Belle et même à Devost pour son humour caustique, sera de retour à la Salle Albert-Rousseau pour faire partager sa grande passion pour la chanson à texte.

Après avoir produit six albums dans son pays, elle a décidé d'offrir aux Québécois quelque chose d'inédit : une compilation vendue seulement chez nous. L'album Chansons et Rimes a été édité uniquement pour le Québec.

Délicieusement imprévisible, la chanteuse à voix chaude et envoûtante, qui vient de triompher à l'Olympia de Paris, ne s'embarrasse pas des genres et des styles; elle passe allègrement des rythmes de jazz au classique, de la valse à la java, poussant parfois l'audace et le plaisir jusqu'à la musique de fanfare.

Mon commentaire

Une belle découverte pour moi, je ne la connaissais pas. Notre chanteuse à texte, c'est Linda Lemay. Je ne savais pas que les Français en avait une chanteuse à texte. Pourquoi est-elle si peu connu ici ? Pourquoi on n'a pas parler d'elle avant qu'elle vienne faire un spectacle ici ?

C'est tu parce qu'elle est ronde ? Sûrement...


Les sujets précédents :
The Skinny on Carnie Wilson
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2000, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.