Fergie: fat chance of me being skinny
Globe November 13, 2001, page 43

Sujet:La lutte à finir avec ses rondeurs

On peut y lire:

'I wish I could get rid of my saddlebags - but it WON'T happen'

Sarah Ferguson has finally admitted to herself that she will never completely win the battle of the bulge - and that's just fine with her.

"Right now, I am happier than I've ever been," confides the Weight Watchers spokesgal.

"Yet, I also have a long way to go. "I wish I could get rid of my saddlebags. I wish I could trot down the beach in a black thong bikini without a care.

Fergie, 42, admits although she works hard to stay in shape,...

Now, she is on strict regimen, which includes heading for the gym each day at 4:30 a.m. for a combination of yoga, strength training and cardiovascular work, including push-ups, squats and lunges.

And the Duchess of York, who weighed 220 at her heftiest and is struggling to lose the last 20 pounds to achieve her goal weight of 150, is finally learning to be at ease with herself. "Now, I'm trying to be more mindful about the moment, more relaxed," Fergie says.

"Everything about our bodies is set, but the mind is never at peace. So you must discipline your own mind with food and plenty of exercise." "She's realistic about herself and her goals," says the insider.

"But she continues to work very hard to achieve them.

Mon commentaire

Ce n'est pas une vie de se battre continuellement contre la tendance de son corps à vouloir maintenir un poids qui lui est propre. La physiologie a comme finalité de maintenir le corps en vie. Pour chaque fonction de l'organisme, il y a une valeur physiologique précise qui permet aux corps de vivre dans une situation idéale de survie.

Exemple: La température du corps doit-être de 37 degré, la pression sanguine doit-être de ..., la quantité d'oxygène dans le sang doit-être de..., la quantité de sucre dans le sang doit-être de..., etc.

En gros, le corps survit grâce à sa capacité d'adaptation. En fonction de la température extérieure, de l'effort physique déployé, des réserves d'énergie, le corps doit continuellement s'ajuster pour maintenir ses différentes fonctions aux plus proches possibles des valeurs physiologiques idéales pour la survie de notre organisme.

La survie est question d'un maintient d'un équilibre autour ces valeurs physiologiques qui nous permettent de se sentir bien et confortable. En effet, la sensation d'inconfort ou de souffrance nous indique que le bien-être ou la survie de notre corps est en danger. En ce sens, notre nature nous pousse à rechercher le confort physique et psychologique, parce que c'est une question de survie.

Le poids de Fergie comme celui toutes les femmes suit cette même logique. Nous avons tous un poids d'équilibre, un poids que notre organisme essaie de maintenir afin d'optimaliser ses chances de survies. Plus une femme s'éloigne de son poids d'équilibre plus elle souffre et fait de l'anxiété.

Ce qui est le plus difficile, dans les efforts que fait Fergie pour ne pas reprendre le poids perdu, c'est de tolérer la souffrance associée aux restrictions alimentaires. Tandis que, se discipliner à faire de l'exercice physique et surveiller le quantité de calories ingérées, ce n'est pas trop exigent.

Elle se dit qu'elle est très heureuse en ce moment: "belle menteuse". En effet, comment peut-elle faire de l'anxiété injustifiée (évitable) et se sentir bien et heureuse ? En d'autres mots, une femme qui souffre ne peut pas se sentir heureuse.

Elle est porte-parole de Weight Watchers. Elle n'est pas un exemple de réussite ou cette compagnie trompe les femmes. En effet, est-ce que les Weight Watchers informent que les femmes qu'après avoir perdu le poids désiré, elles devront faire des efforts sans arrêt pour ne pas reprendre les poids perdu ? En d'autres mots, qu'après un passage chez eux, votre vie sera infernale! Vous devez développer un désordre alimentaire pour que leur méthode fonctionne!


Les sujets précédents :
La playmate Ann Dominic Gagnon conseille les mâles dans leur chasse
Dixie Chick turns into big bird!
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.