Johanne Audy traverse le Canada en vélo
Journal Beauport Express du samedi 29 septembre 2001

Sujet:Encore ronde

On peut y lire:

Beauport - Rouler 7 676 kilomètre de Vancouver à St-Jean Terre-Neuve, en 74 jours, dormir en camping dans des endroits extraordinaires et contempler la beauté des paysages d'un océan à l'autre. Voilà le beau cadeau que s'est fait cet été Johanne Audy de Beauport pour souligner ses 25 ans de carrière dans la fonction publique québécoise.

Analyste en informatique à l'emploi du gouvernement provincial, la Beauportoise de 43 ans rêvait de ce Tour du Canada en vélo depuis plusieurs années, soit après avoir visionné un vidéo d'un ami qui l'avait déjà effectué.

Sur les 74 jours du voyage, Mme Audy en a fait 61 en vélo et parcouru jusqu'à 187 km en une seule journée.

Mon commentaire

Même après ces deux mois et demi d'activité physique intense, elle est encore ronde. Pourquoi, n'a- t-elle pas réussi faire fondre ses rondeurs ? Lui manquait-elle de la motivation pour réussir à avoir un corps mince ? A-t-elle continué à manger ses émotions ? Qu'est-ce qui ne va pas chez elle ?

En fait, tout va très bien chez cette femme. Elle est en parfaite santé mentale et physique. De plus, elle est une preuve vivante de ce que j'ai toujours affirmé, la rondeur féminine est une réalité biologique incontournable.

Les centres de conditionnement physique nous font croire qu'avec des séances de danse aérobie vous allez maigrir au point que vous allez finir par ressembler à la miss aérobie (éducatrice physique) qui est toujours très "slim" et avec un ventre d'acier. Souvent ces miss aérobies sont tellement maigres qu'elles n'ont plus de menstruations. Pourtant, il est faux de penser qu'une femme en santé, qui fait de l'exercice physique régulièrement, n'aura plus aucune rondeur.

Je n'ai rien contre la danse aérobie, mais l'éducatrice physique devrait avoir un minimum de rondeurs pour ne pas complexer ses clientes et ne pas miser sur la perte de poids mais sur le plaisir de faire de l'exercice physique. En effet, une femme peut être en santé et en bonne condition physique peut importe qu'elle soit plus ou moins ronde.

Ms. Fitness Championships  - competition organized by the International Fitness Federation.
Galaxy  - women's fitness competition.


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.