Le Gala de la Griffe d'Or
au réseau TVA le 1re octobre

Sujet:Une situation révoltante

On pourra y voir:

Seulement des mannequins anorexiques, comme dans les années précédentes. Ce gala a pour but de rendre hommage aux créateurs et aux acteurs de l'industrie de la mode. Et est commandité par le gouvernement du Québec (ministère de l'industrie et du commerce) et par un centre d'amaigrissement.

Pour aller voir leur publicité

Mon commentaire

Ce gala bidon en n'est pas un artistique, mais commercial. C'est une forme de publicité gratuite donner aux gens et aux entreprises qui vendent des vêtements.

L'adage qui dit que le client a toujours raison, n'a pas ici sa place. En effet, à qui veulent-ils vendre leurs torchons ? À du monde ou à des extra-terrestres ? Car, les 2/3 de la population féminine habille du 12 ans et plus et les mannequins que nous verrons porteront des vêtements de taille 8 ans et moins.

Le message envoyé aux femmes c'est : "mesdames voyez à quel point votre corps est moche et laid" (vous n'avez pas un corps correct). Donc les femmes concluront, qu'elles devront maigrir pour acheter les vêtements qu'elles verront durant cette soirée là. Quelle méthode choisiront-elles pour ce faire ? Bien voyons dont, avec le centre d'amaigrissement en question.

Les femmes n'ont pas raison d'avoir le corps qu'elles ont.

C'est vraiment malade mental cette situation. Tout n'est qu'une question d'argent. Les valeurs humaines et la morale ont pris le bord. Ainsi, TVA a accepté ce centre d'amaigrissement comme commanditaire du gala uniquement pour l'argent sans réfléchir sur les conséquences.

Alors, c'est immoral de la part de TVA d'avoir accepter de l'argent pour deux raisons :

1- c'est immoral d'accepter l'argent d'une entreprise malhonnête qui fait accroire aux femmes entre autres qu'elles peuvent perdre du poids juste au niveau des hanches à l'aide d'une couverture chauffante ou avec des pantalons gonflables;

2- c'est immoral de faire abstraction des mannequins taille plus dans leur Gala, parce qu'elles représentent la majorité dans la population féminine et en rajoutant à l'insulte être commandité par une entreprise d'amaigrissement.

CRIMINELLE !
L'OBJECTIF DE CE GALA, EST-CE "CALISSE" DE FAIRE VENDRE DES VÊTEMENTS FAIT AU QUÉBEC OU BIEN D'ENCOURAGER LES FEMMES À DÉPENSER LEUR ARGENT DANS UN MOYEN POUR PERDRE DU POIDS ?

Le premier argument de vente, c'est le respect de la cliente. Utiliser un mannequin taille plus pour essayer de vendre des vêtements à une femme de taille plus, c'est la respecter.

Il faut se plaindre en envoyant un courriel au ministère de l'industrie et du commerce et aux réseaux TVA, en écrivant que vous n'êtes pas d'accord qu'un centre d'amaigrissement commandite ce gala et que voudriez voir des mannequins de taille plus. Vous avez un mot à dire parce que ce Gala est payé en partie avec l'argent de vos impôts.

Le courriel du ministre :gilles.baril@mreg.gouv.qc.ca

Pour voir la bette du ministre Gilles Baril

L'adresse de son bureau de député:
204, rue Principale
Case postale 420
Saint-Jean-de-Matha (Québec) J0K 2S0
Téléphone : (450) 886-0330
Télécopieur : (450) 886-0332

Vers le courriel de la relation à l'auditoire chez TVA


Les sujets précédents :
La reine Ballanger
UH-OH! FAT LISA MARIE - ELVIS GIRL PACKS
Fergie : The toe must on!
Montignac s'en prend à Jocelyne Cazin
OLYMPIC REVIEW - Athletes to wacht
Publicité du Supermagasin Pennington
Déclaration de la semaine
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact 

Copyright © 2000, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.