Jeux de Sydney - Poids féminin: l'or à Yanina Korolchik
Yahoo! sport jeudi 28 septembre 2000, 13h43

Sujet:La plus féminine du concours du lancer du poids

On peut y lire:

SYDNEY, 28 sep (AFP) - La Bélarusse Yanina Korolchik a remporté jeudi soir la médaille d'or du lancer du poids des jeux Olympiques de Sydney, avec un jet de 20,56 m, réussi au dernier essai.

Korolchik, 23 ans, a dévancé la Russe Larisa Peleshenko, médaille d'argent avec 19,92 m, et l'Allemande Astrid Kumbernuss, médaille de bronze avec 19,62 m.

L'athlétique Korolchik (1,87 m pour 95 kg) s'est donc imposée in extremis à la favorite, la Russe Larisa Peleshenko, 36 ans, qui détenait la meilleure performance de la saison avec 21,46 m.

Astrid Kumbernuss a, un instant, pensé pouvoir être 2e au dernier essai.

Yahoo! sport

Mon commentaire

Lors de la finale du lancer du poids, les athlètes étaient de stature douteuse. En d'autres mots, plusieurs n'avaient pas la corpulence pour performer. Il y avait juste Astrid et surtout la Cubaine qui avait une forte stature.

Il faut avoir absolument un gros gabarit pour faire le lancer du poids. Alors, y-a t'il eu une discrimination ? On t'il choisi des femmes pour leur apparence au lieu de les choisir pour leur performance ?

En tout cas chez les hommes, ils étaient gros. Astrid ne fait pas garçon manqué, elle est forte et très féminine. Les femmes qui désirent augmenter leur force musculaire sans avoir une masse adipeuse importante qui vient avec habituellement, prennent des stéroïdes anabolisants (hormone mâle) et leur apparence se masculinise.


Les sujets précédents :
Jeux de Sydney - Disque: l'or pour Ellina Zvereva
Plus-size beauty hits the big time
Meiyuan médaille d'or et trois records
Le Gala de la Griffe d'Or
La reine Ballanger
UH-OH! FAT LISA MARIE - ELVIS GIRL PACKS
Fergie : The toe must on!
Montignac s'en prend à Jocelyne Cazin
OLYMPIC REVIEW - Athletes to wacht
Publicité du Supermagasin Pennington
Déclaration de la semaine
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2000, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.