Lancer du marteau dames: l'or pour la Polonaise Kamila Skolimowska
Yahoo! sport jeudi 29 septembre 2000, 12h26

Sujet:La première année pour le lancer du marteau chez les femmes

On peut y lire:

SYDNEY (AP) -- Du haut de ses 17 ans, la Polonaise Kamila Skolimowska a conquis l'or dans le concours olympique du lancer du marteau, avec un jet à 71,16 mètres, vendredi aux Jeux de Sydney.

La Russe Olga Kuzenkova a obtenu l'argent (69,77) tandis que l'Allemande Kirsten Muenchow s'est emparée du bronze (69,28).

Skolimowska, qui a établi un record olympique et amélioré son propre record du monde junior, a expliqué que la victoire de son compatriote Robert Korzeniowski en début de journée dans le 50 km marche, lui avait ''donné de la force''. ''J'ai entendu l'hymne polonais'', a-t-elle déclaré. ''Je pensais que je pourrais moi aussi y arriver''.

Sa performance pourrait aussi lui rapporter un cadeau utile. ''J'ai maintenant une petite voiture'', a-t-elle dit. ''J'aurais une plus grosse voiture du gouvernement polonais, peut-être une Mercedes''.

Kuzenkova, qui a établi plusieurs records du monde, dont deux cette année, était l'une des favorites avant la finale. Elle a souligné qu'elle n'était pas déçue de remporter l'argent, même si, a-t-elle reconnu, ''l'or aurait été mieux''.

Yahoo! sport

Mon commentaire

La russe Kuzenkova qui a obtenue le 2e rang, n'avait vraiment pas la "shape" pour performer. Elle était pas la seule à avoir une petite stature.

Cela va changer avec le temps, car comme nous l'indique la gagnante, il ne faut pas juste une bonne technique pour envoyer loin le marteau, mais aussi de la puissance musculaire. Et cela exige aussi une bonne masse musculaire. Les rondes ont de l'avenir dans cette discipline.

Par exemple Amy Palmer est arrivée 8ième par manque de technique, pas par manque de force musculaire.

La gagnante Kamila Skolimowska, n'a que 17 ans, elle va améliorer sa technique. Elle a gagné grâce une force musculaire supérieure face à la russe.


Les sujets précédents :
Jeux de Sydney - Poids féminin: l'or à Yanina Korolchik
Jeux de Sydney - Disque: l'or pour Ellina Zvereva
Plus-size beauty hits the big time
Meiyuan médaille d'or et trois records
Le Gala de la Griffe d'Or
La reine Ballanger
UH-OH! FAT LISA MARIE - ELVIS GIRL PACKS
Fergie : The toe must on!
Montignac s'en prend à Jocelyne Cazin
OLYMPIC REVIEW - Athletes to wacht
Publicité du Supermagasin Pennington
Déclaration de la semaine
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2000, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.