La Norvégienne Hattestad s'impose au javelot
Canoe Samedi 30 septembre 2000

Sujet:La dernière épreuve en athlétisme avec femmes fortes

On peut y lire:

SYDNEY, 30 sep (AFP) - La Norvégienne Trine Hattestad, 34 ans, a remporté samedi soir la médaille d'or du javelot des jeux Olympiques de Sydney avec un jet de 68,91 m, réalisé à son premier essai.

La détentrice du record du monde avec 69,48 m, depuis le 28 juillet dernier, a devancé la Grecque Mirella Maniani-Tzelili, médaille d'argent avec 67,51 m, et la Cubaine Osleidys Menendez, médaille de bronze avec 66,18 m.

L'explosive troisième des derniers Jeux d'Atlanta (1,73 m pour 76 kg) a ainsi mis tout le monde d'accord d'entrée. La jeune Maniani-Tzelili, 24 ans, a dû battre son record national pour prendre la deuxième place devant Menendez, qui était pointée en deuxième position sur les tablettes de l'année (67,83 m).

Mon commentaire

Pour conclure avec les jeux olympique, ce fut une occasion de réaliser qu'il existe une variété de type morphologique chez la femme et que celles délicates tant valorisées par le monde artistique ne peuvent pas performer dans tous les sports.

Que l'idée de la minceur accessible pour toutes les femmes, n'est pas seulement une illusion mais une absurdité, une croyance inculquée par l'industrie de la minceur.

Votre corps est bien comme il est. Vous n'avez rien à changer, car il est impossible de le changer. Votre corps est merveilleux, il faut le célébrer et le glorifier. Il est votre plus précieux bien.


Les sujets précédents :
Lancer du marteau dames: l'or pour la Polonaise Kamila Skolimowska
Jeux de Sydney - Poids féminin: l'or à Yanina Korolchik
Jeux de Sydney - Disque: l'or pour Ellina Zvereva
Plus-size beauty hits the big time
Meiyuan médaille d'or et trois records
Le Gala de la Griffe d'Or
La reine Ballanger
UH-OH! FAT LISA MARIE - ELVIS GIRL PACKS
Fergie : The toe must on!
Montignac s'en prend à Jocelyne Cazin
OLYMPIC REVIEW - Athletes to wacht
Publicité du Supermagasin Pennington
Déclaration de la semaine
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2000, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.)]