Coupe de Pouce Nouveau mode 14+
Coupe de Pouce octobre 2001 page 103

Sujet:Un début

On peut y voir :


Mon commentaire

Bravo! Pour cette revue de faire une ouverture sur une réalité féminine, que l'on tente de cacher le plus possible. Car, la rondeur féminine est un tabou. En ce sens, qu'on n'ose pas parler de la mode taille plus de peur de déranger l'opinion de rectitude politique concernant la beauté féminine.

En effet, cela ferait vulgaire de placer une femme taille plus dans une revue. Malgré, le fait qu'il y a plus que 30% de femmes qui habillent du 14 ans et plus (55%). Ainsi, une majorité de femmes qui se sentent marginalisées dans les revues pour une question morale. Cette omission de s'occuper de ces femmes, contribue à renforcer l'idée qu'elles ont au sujet de leur corps : laid et inadéquat.

Malgré leur pouvoir d'achat et le besoin de se trouver de beaux vêtements, on délaisse ce marché pour une question de morale. Ceci constitue un manque de respect envers ces femmes. Mais, avec cet effort que fait la revue Coupe de Pouce, les femmes se sentiront un peu plus normales et correctes d'avoir le corps qu'elles ont.


Les sujets précédents :
Medical journals set stricter rules for studies - Journals try to limit drug companies' influence
Roamin's Holidays
Fly girls
À ma soeur
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.