Le pouvoir de séduction de l'anorexie
d'après Dentyne Ice et Cadbury

Tiré d'une campagne publicitaire télé


Les clavicules proéminentes très sexées? 


Le creux au niveau de l'articulation de l'épaule et de la clavicule très sensuelle?


Les bras en allumettes, irrésistibles?


Les enveloppes des articulations des épaules très visibles, existant?

Pour vidéo de cette annonce cliquez

Sujet:L'intolérable qui passe inaperçue 

Résumé du concept de la publicité:

Une anorexique s'apprête à embarquer dans une rame de métro, croise un beau jeune homme, qui quitte cette même rame, tombe automatiquement en amour avec son corps squelettique, puis cette cadavérique lui écrit son numéro de téléphone sur la vitre pour l'inviter à..?

Mon commentaire

Je me pose une question, qui a fait le choix de la fille? L'agence de publicité ont dû demander l'opinion de la compagnie Cadbury sur leur choix de casting. Alors, nous pouvons dire que cette compagnie de friandises est paradoxalement en faveur de l'augmentation des cas d'anorexies chez les jeunes femmes.

En effet, le message qu'on envoie ici, c'est qu'on peut être anorexique et plaire aux hommes. Ceci renforce l'idée qu'il faut absolument être mince pour être considère comme une belle femme et ainsi plaire aux hommes. Pire, il ne suffit pas d'être mince, il faut être carrément anorexique pour séduire le sexe fort.

L'anorexie est un problème de santé publique grave. Car, plusieurs d'entre elles, qui en souffrent, en meurent. Par conséquent, venir encourager les anorexiques de persister dans leur maladie mentale à travers une publicité, c'est intolérable.

Ceci est la conséquence directe de l'obsession de la minceur qui sévit dans notre société. Avoir choisi une rondelette, pour cette même publicité, aurait été considérée comme vulgaire et déplacé. Cela aurait fait l' une des journaux, on en aurait parlé à la télévision et dans les lignes ouvertes à la radio pour s'indigner de ce choix de casting. 

En contre parti, une à moitié morte dans une publicité, ça dérange personne. L'obsession de la minceur désenbilise les esprits face à la problématique des désordres alimentaire. Ainsi, autant TVA, TQS, SRC et Télé Québec acceptent de passer cette publicité sur leurs ondes, sans se poser de questions.

Moi, je n'ai pas réussi à trouver un seul commanditaire pour mon concours beauté et pourtant... 

En conclusion, il faut protester en boycottant les produits fabriqués par la compagnie Cadbury.

Complément d'informations :

La site de la Dentyne Ice

Cadbury France

Forbes.com: Cadbury Buys Pfizer Sweets (Cadbury a acheté Dentyne de la compagnie pharmaceutique Pfizer)

Cadbury Schweppes Stockholders Give Approval to Purchase of Adams’ Brands

Cadbury Schweppes possède la marque de commerce Dentyne

"Beyond Killing Us Softly:The Strength to Resist" is a 33 minute educational video about the image of women in advertising.

Socialist Voice of Women


Les sujets précédents :
Identification d'une hormone pouvant aider au traitement de l'obésité
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2003, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.