Questions? et réponse!
 Poids et sexualité

Revue châtelaine septembre 2004 p.39


La pin-up Hilda

Sujet:Une bouffé d'aire frais

On peut y lire :

Depuis que j'ai un surplus de poids, je ne me trouve plus attirantes. Ma vie amoureuse et sexuelle est au point mort. À part suivre un régime, ce qui me réussit pas, que puis je faire?

France Dubé est sexologue clinicienne et psychothérapeute à Gatineau : Lui répond
france.dube000@sympatico.ca

Réponse de France Dubé:

Ce n'est pas le poids qui obstacle à l'amour, mais le fait d'être mal dans sa peau. Pour séduire, il faut croire en sa capacité d'attirer l'autre. Ne pas se sentir désirable empêche d'entrer en contact avec une autre personne. La sexualité n'est pas une question de poids, mais d'attitude.

Il faut d'abord cesser de se comparer aux modèles de femmes filiformes que la société cherche à nous imposer, et se réapproprier son corps. Cela signifie ne plus s'attarder uniquement à son poids, mais centrer son attention sur les parties que l'on aime. Tout le monde a quelque chose de beau : yeux pétillants, jolies lèvres, traits harmonieux, belles épaules ou rondeurs attirantes.

Aimer son corps

Il est important que vous respectiez votre différence et que vous tentiez d'apprécier votre corps tel qu'il est. Apprivoisez vos rondeurs. Essayez de valoriser votre image de vous même par de petits gestes. Le premier que je vous conseille : cessez de vous pesez ! Et ne fuyez pas le miroir. Souvenez-vous que même les femmes minces se trouvent grosses ! Plus vous regarderez ce que vous aimez de vous, plus vous apprendrez à voir que le corps est un tout, et certains défauts vous paraîtront moins évidents. Trouvez des qualités à chaque partie de votre corps.

Deux points importants : faites le ménage de votre garde-robe. Jetez les vêtements trop petits -ceux qu'on garde pendant des années en se disant qu'on maigrira un jour - qui ne font que saper votre moral. Un fois cela accompli, gâtez-vous et achetez des vêtements à la mode en évitant les tenues de style " poche de patates ". Au contraire, affichez vos formes! Quand vous aurez appris à aimer votre corps, vous vous sentirez bien dans votre peau et vous arrêterez enfin de lutter constamment contre vous-même. Finis l'isolement volontaire, les régimes incessants ou la peur du regard d'autrui. 

Mon commentaire

Que dire de plus ? Elle lui a très bien répondu.

Je rajouterais que dans 99% des cas, c'est le sentiment d'être inadéquate sexuellement qui motive les femmes à vouloir perdre du poids. 

Ensuite, que la société, à l'aide les médias, fait croire aux femmes qu'il faut être mince pour être attirante sexuellement. Par conséquent, les femmes croient que tous les hommes, sans exception, désirent seulement les femmes minces. Oui, il y a des hommes qui recherchent et ne jurent que par les minces. Mais habituellement, ceux-ci méprisent dans le langage les femmes rondelettes.

La minceur paraît-il, représente le summum en termes de beauté. Mais en fait, on lave le cerveau des hommes avec l'idée de la minceur afin d'inhiber leur pulsion animale, qui est naturellement dirigée vers les rondeurs féminines. 

L'allure mince ne constitue absolument pas un caractère sexuel secondaire. C'est juste un exercice de style. Une tentative de dénaturer l'essence même de la féminité et qui vise à contrôler l'esprit des femmes.

Dans la vraie vie les hommes intelligentes, libres d'esprit, autonomes, ouvert d'esprit, heureux, sociables et équilibrés mentalement sont capables de s'abandonner à leur pulsion sexuelle. Pulsion qui les pousse à désirer les femmes rondelettes.

Conclusion, plus une femme a des formes généreuses, plus elle a un corps attirant sexuellement, sexy, sensuel et prêt pour la sexualité. Un homme est totalement comblé sexuellement avec une femme rondelette. En d'autres mots, les rondeurs procurent aux hommes le summum du plaisir sexuel parce qu'elles apportent aussi l'aspect affectif et tendre dans la sexualité.  

Complément d'informations :

LES HOMMES PRÉFÈRENT LE RONDES

LE PLAISIR DE L'AFFECTION

Dossier Lipides caractéristiques du sexe dysmorphisme sexuelle

Bigger women are better lovers!

Big Big Love: A Sourcebook on Sex for People of Size and Those Who Love Them," by Hanne Blank

Mediascope Issue Briefs - Body Image and Advertising

WOMEN MAKE MOVIES


Les sujets précédents :
La rondeur dans l'actualité des mois passés

Accueil - Contact

Copyright © 2004, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.