La rondeur en question 2e partie

Comment peut-on dissocier le vrai du faux, le normal de l'anormal au niveau de l'attirance physique de l'homme envers la femme ? C'est d'après moi en utilisant l'argument biologique que l'on peut le faire.

Qu'entendons-nous par biologique ? C'est ce qui est inné ou instinctuel. Cela signifie que l'attirance physique dans son aspect biologique est un automatisme qui ne fait pas appel à notre jugement ou à notre capacité de réflexion.

Pour mieux comprendre le concept biologique, faisons un petit historique de l'anatomie de notre cerveau. Notre cerveau est divisé en trois parties reflétant ce qui s'est passé lors de l'évolution des êtres vivants pour arriver à ce que nous sommes aujourd'hui.

L'être humain a comme origine lointaine les d'où le nom de la première partie de notre cerveau l'archéocortex, car elle correspond à ce que l'on a gardé de notre passé reptilien.

L'autre nom de cette partie est l'hypothalamus, situé à l'extrémité de notre moelle épinière. Il est le centre de nos pulsions et le chef d'orchestre de tout le système hormonal qui commande nos émotions.

L'hypothalamus nous fait agir par réflexe comme dans le cas des reptiles en fonction des stimulations visuelles, tactiles et odorantes. Il commande nos instincts fondamentaux : la fuite, l'agressivité, le désir sexuel, la colère, la défense du territoire.

Donc, nous pouvons dire que l'attirance physique d'un homme envers une femme fait partie de la pulsion sexuelle. C'est un appel de la nature, une force, un élan réflexe qui répond à notre instinct de reproduction.

Alors, l'attirance sexuelle qu'a l'homme envers la rondeur féminine n'est pas un choix. Elle est instinctuelle. Il n'a pas de pouvoir ni de contrôle sur ce penchant naturel.

Pourquoi la rondeur et non la minceur ? La rondeur parce que logiquement, elle est un signe de maturité et de fertilité. Voir le texte Le poids adéquat: la masse adipeuse, les menstruations et la fertilité . La pulsion sexuelle de l'homme est naturellement dirigée vers ce qui caractérise physiquement la femme adulte.

Pour choisir un homme, ne vous préoccupez pas de ce qu'il peut penser des femmes rondes. Dites-vous qu'il tripe sur votre corps par réflexe. C'est le reptilien en lui qui réagit spontanément. Ne supposez pas des choses, ne prétendez qu'il ne vous trouve pas belle parce que vous n'êtes pas mince. Concentrez votre attention à détecter l'effet qu'a votre corps sur lui. Regardez l'ouverture de la pupille, ressentez sa nervosité, observez sa gestuelle, sa posture, son changement de tempérament, la couleur de sa peau et son odeur. En d'autres mots, vous devez apprendre à ressentir l'effet qu'a votre corps sur un homme.

Référence: De l'amour plein la tête ou la biologie de l'amour - Dr Marc Schwob - Les Éditions Hachette 1984

Copyright 1999 Les Éditions de la Femme. Tous droits réservés

Retour à l'index du "Le plaisir de l'affection"


Accueil- Contact