La top modèle taille plus
Mia Tyler

Mamma Mia!

Fille de Steven Tyler, leader du groupe Aerosmith, demi soeur de l'actrice Liv Tyler et égérie de la Griffe MXM, dont elle est venue faire la promo à Montréal, Mia est avant tout une fille et femme rockeur! 26 ans, tatouée 11 fois, 2 piercings, les lèvres pulpeuses de papa et ronde à souhait, cette déesse brune s'est taillé une place plutôt rare et enviable comme mannequin, Clin d'œil l'a attrapée au vol... Living on the edge!

Tyler et fille

À 8 ans, lors d'un concert d'Aerosmith, j'ai rencontré tout à fait par hasard une certaine Liv qui me ressemblait étrangement. Secrètement pendant quelques mois, on a toutes les deux imaginé, chacune de notre côté, la possibilité que nous soyons sœurs. Depuis, nous sommes très proches, et bizarrement, plusieurs évènements personnels très importants, dont la mort de ma mère (Cyrinda Foxe-Tyler, icône du jet-sets des seventies, décédée en 2002 d'une tumeur au cerveau), nous sont arrivés au même moment dans nos vies. On dit toujours qu'un puissant lien psychique nous unit. Le Tyler accolé à mon prénom est définitivement lié à mon succès et m'a ouvert plus d'une porte. Plus jeune, je l'utilisais pour entrer dans une boîte de nuit. Sans ce nom de famille, je n'aurais sans doute jamais fait mes premiers comme mannequin.. je n'ai même pas la taille minimale requise pour faire ce métier..."

Corps à corps

J'ai toujours été une enfant ronde et je ne me suis jamais sentie différente des autres. Chez moi, on aime les gens comme ils sont! C'est peut-être pour ça que je suis ouverte, indépendante et bien dans sa peau. Il y a quelques années, le magazine américain vogue m'avait embauchée pour une édition spéciale qui avait pour but de présenter des femmes aux silhouettes variées. J'ai été très en colère quand j'ai réalisé que mes photos avaient été fortement retouchées... on m'a carrément allégée d'une trentaine de livres.

Finalement, on me laissait clairement savoir que j'étais trop grosse pour représenter la femme ronde qu'ils acceptaient de montrer dans leur magazine..."

Rock & Love

"Je suis à la fois une enfant terrible et une femme très conventionnelle dans mes valeurs familiales... il faut croire que je une fille de contraste. Il était important pour moi d'être marier à mon homme (Dave Buckner, le batteur du groupe Papa Roach). Nos vies sont tellement excentriques que nous ressentions le besoin de faire le pacte d'être fidèles l'un envers l'autre. Mais pas question d'une cérémonie traditionnelle; je me suis mariée, simplement vêtue d'une jupe et d'un pull noir, devant plus de 250 00 personnes, sur la scène d'un concert donné par mon père à Las Vegas l'an dernier. J'ai lancé mon bouquet dans la foule!"

En mode Mia

"Jamais, je n'ai envisagé de faire carrière dans la mode. Au début, c'est une relationniste de ma connaissance qui m'a demandé d'être l'un des visages de la marque Lane Bryant. J'ai d'abord refusé sèchement les premières offres qu'on m'a faites. Je trouvais idiot de servir de porte-menteau sans utiliser mon cerveau. D'autant plus que je suis un vrai garçon manqué, mon style est plutôt simple, et je suis beaucoup plus à l'aise dans un pantalon cargo et des souliers de planche que dans une robe griffée et des talons vertigineux. En plus, j'ai horreur de devoir enfiler des chaussures qui ne me font jamais! Sérieusement, l'aspect le plus ennuyeux de mon métier est toujours devoir voyager seule. Je déteste la solitude. Au début, je l'ai fait essentiellement pour l'argent, parce que je n'en avais jamais gagné moi-même. Aujourd'hui, je travaille toujours pour l'argent, mais aussi pour le contact que ça me permet d'établir avec les jeunes femmes rondes. Je reçois beaucoup de message de filles qui sont mal dans leur peau et je suis heureuse d'être un peu comme un modèle pour elles. L'avenir? J'ai joué dans un film indépendant et fait quelques apparitions au petit écran, mais je préfère maintenant m'abstenir... je suis une actrice épouvantable. Je déteste jouer et on ne m'y reprendra plus. En fait, j'aime chanter et un jour je voudrais bien mettre sur pieds un groupe. Mais pour l'instant, ma priorité, c'est mon nid d'amour à Sacramento, en Californie, et peut-être bien d'avoir un bébé!:

Pour en savoir plus sur Mia Tyler et le clan Tyler:

www.miatyleronline.com

On y apprend que la croix gothique tatoué sur son bras gauche est une demande de sa mère qui s'est fait faire la même avant de mourir...

www.lovelylivtyler.com

On y a découvert que Bebe Buell (mannequin et groupie),  à la suite d'une aventure avec le célèbre Steven Tyler, a donné naissance à Liv en 1997 (Mia est en 1978) et qu'elle n'en a pas avisé les personnes concernées (le papa et sa fille) voulant ainsi tenir sa progéniture loin de ce père, qui s'est drogué pendant plus de 20 ans.

À vous de fouiner...   

Texte et photos tirés de la revue Clin d'Oeil de septembre 2004 p.188

Liens

Sa demi soeur

Liv Tyler : Fat & Happy

Elle

Top models Mia Tyler

Le show de lingeries 2003 de Lane Bryant

The Lard Biscuit: Mia Tyler

MXM

Mia Tyler Gallery 

Mia Tyler Confirmation Photo Steven Tyler, Cyrinda Foxe Tyler 

Yahoo! Groups : miatyler

Mia on "One Way Street" website 

Progressive Boink :: 100 Most Beautiful Women 2004

Torrid Just Mia

www.klik.hr/.../hotcool/ 200302170002001.html

Mia on "AskMen" website 


Accueil- Contact

Copyright © 2004, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.