Addition-Elle voit grand

Les boutiques pour tailles fortes ont bien changé

Sylvie Corriveau - Collaboration spéciale

Québec - Les boutiqques pour tailles fortes ont bien changé. Jean, capri, pantailleur, robe cocktail, maillots et sous-vêtements sexy ne sont plus réservés qu'aux minces.

Il y a à peine 10 ans, les premiers magasins à s'afficher 14 ans et plus offraient une mode plutôt vieillotte, ma tante, avec une invasion d'imprimés floraux à vous enlever tout goût de jardinage. Une décennie plus tard, les rondes ont enfin des boutiques où la mode présentée s'inspire des mêmes collections de prêt-à-porter proposées pour les tailles régulières, mais conçues pour des formes plus généreuses.

Leader dans le domaine du prêt-à-porter pour les tailles 14 ans et plus, le groupe québécois Modes Shirmax Ltée compte trois bannières avec un chiffre d'affaires annuel de 140 millions de dollars : Addition-Elle, A/E Sport & Co et Lingerie Addition-Elle.

Si la première boutique Addition-Elle a vu le jour en 1979, c'est en 1957 que Max Konigsberg et sa femme Shirley fondaient Shirley K, le premier magasin spécialisé dans la vente de vêtements maternité et pour les tailles fortes.

Les boutiques Addition-Elle ont évolué au fil des ans. En 1993, une nouvelle division s'est ajoutée à la bannière, A/E Sport & Co, un magasin offrant une mode plus décontractée et en 1995, une boutique de lingerie.

Modes Shirmax compte aujourd'hui 87 magasins pour tailles plus et 59 boutiques de maternité sous le nom Thyme Maternité à travers le pays. Trois magasins-entrepôts sont également ouverts et permettent au détaillant d'écouler la marchandise des saisons passées et des vêtements expressément achetés pour ce type de commerce. Shirmax compte ouvrir d'autres magasins-entrepôts en 2001.

TOMMY, POINT ZÉRO, JONES...

En plus de faire fabriquer ses propres collections sous l'étiquette Addition-Elle, les marques populaires font leur entrée chez le détaillant.

En tailles 14 à 26 ans, on retrouve les collestions Tommy Hilfiger, Point Zéro, Jones New York, Louben et Roots Swim et Active. Plusieurs collections qui lui sont d'ailleurs exclusives.

Comme dans les boutiques régulières, Addition-Elle propose un concept de mode à multiples coordonnés afin de permettre aux femmes de varier facilement leurs tenues. Teintes vives, pastel, carreaux, petits pois, fleuris minimalistes, motifs grasphiques, la mode pour les femmes plus enveloppées est variée et s'inspire des grandes tendances actuelles.

Texte tiré du cahier Extra du journal Le Soleil du mardi 8 mai 2001 page E-2

http://www.addition-elle.com/fr/home.htm

Accueil - Contact 

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.