Résumé de ma manifestation à l'occasion
de la remise des PRIX JUTRA
du 23 février 2003

Vers la présenataion de ma manifestation

Vers le site du gala des prix Jutra

Je me suis fais photographier par un gardien du site du festival en lumière de Montréal devant l'entrée de Place des Arts sur Ste-Catherine. Un autre gardien avait tenté de m'expulser, parce que j'étais sur le territoire de ce festival. Ils ont contacté leur patron, et celui-ci vu que j'étais en dehors des heures d'ouverture, il m'a toléré. 

Mais le pire, c'est que Place des Arts est un bunker, une place blindée contre les manifestations. Les participants rentraient par le stationnement sur Maisonneuve. Je ne peux pas manifester sur le terrain de Place des Arts. Par conséquent, peu de gens sont entrés par Ste-Catherine et peu de gens aussi ont vu ma pancarte.

C'est pourquoi je n'ai pas de photos d'artistes. Ici l'entrée de la salle Maisonneuve où a eu lieu le gala. On voit une personne avec un ruban blanc contre la guerre en Irak, ils le portaient tous.

Les affiches qu'on pouvait voir avant d'entrer dans la salle comme telle.

Après le gala, les participants sont passés sous la rue St-Catherine pour aller dans un party dans une salle de l'hôtel Wyndham de la Place DesJardins. Ils ont donc pas pu encore voir ma pancarte.

Mais en conclusion, j'ai pris cette manifestation comme une vigile. Malgré que peu de participants aient vu ma pancarte, les organisateurs et les personnes influentes savaient que j'étais là, dehors non loin. 

J'ai parlé à plusieurs personnes qui me demandaient une explication du pourquoi de mon affiche. Même que trois femmes m'ont photographié avec 2 d'entres elles avec ma pancarte, et je leur ai parlé de ma cause. Satisfait des discussions que j'ai eues avec les personnes qui se sont senties interpellées.

Accueil- Contact  

Copyright © 2003, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.