La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 2, Numéro 7, Mai 1998

Déception amoureuse d'un homme envers une ronde
Je croyais que mon mari ne me trouverai plus aussi belle
Réaction au témoignage de Monsieur X 20 ans

J'AI AIMÉ UNE FEMME RONDE

Monsieur X 20 ans a écrit le 12 avril 1998

Bonjours,

Je suis tombé sur votre site plus ou moins par hasard. Les femmes rondes sont un sujet que je connais car j'ai déjà sorti avec une fille dite ronde (plus de 180 livres, pour 5pi. 5po.).

Je ne suis pas vraiment rond moi-même. Je suis un étudiant de 20 ans, et je suis surveillant-sauveteur à temps partiel. Je voyage en vélo et je fais des longueurs. Mais la fille avec qui j'ai sorti (M.) ne pratique aucun sports. Nous avions donc des loisirs différents. Notez que je n'ai jamais tenté de l'influencé pour qu'elle fasse du >sport ou qu'elle perde du poids.

Cela faisait trois ans que je la connaissais. Nous étions de bons amis, l'été dernier nous avons eu à travailler ensembles. Elle au centre des loisirs municipal, moi à la piscine. Nous avons fait plusieurs activités ensembles. Des partys, des sorties au ciné... Elle avait dit à tout le monde qu'elle avait le béguin pour moi. Mais en cette matière, je suis aveugle; il me faut une déclaration en bonne et due forme pour que je me rendre compte de quoique ce sois. Comme elle à été rejetée souvent par des garçons, elle ne voulait pas risquer de me faire une déclaration d'amour.

Mais à force que les gens autours de moi me parlent d'elle et de la façon dont elle me regardait, je me suis mit à la regarder non plus comme une amie, ni comme une collègue, mais comme la jeune fille amoureuse qu'elle était. Pour la première fois, je l'ai REGARDÉE, et je l'ai trouvée belle. J'étais déjà sorti avec des filles un peu hors-normes (lire = pas anorexiques, autour de 140-150 livres), mais jamais avec ce que mes chums de gars ( et moi avant ) appelaient «une grosse».

J'avoue que je me suis senti un peu gêné au début. Mais mon entourage l'a vite accepté et de toutes façon, au fur et à mesure que notre relation grandissait, je m'en foutais de plus en plus de ce que les autres pensent.

Je crois que ce qui a ruiné notre relation, c'est d'abords et avant tout ma difficulté à communiquer clairement mon amour et mon désir pour M.. Elle a toujours eu l'impression que je l'aimais pour se personnalité exclusivement et non pour son physique. Pourtant, je la trouve belle et désirable. Mais je n'ai pas su comment lui faire sentir.

Un autre facteur est notre incompatibilité de mondes. Je fais du sport, je marche et je voyage en vélo. Elle aime le cinéma, elle en est maniaque. Elle voyage exclusivement en voiture. J'aime les bars avec de la musique alternative ou rock. Elle aime les place de «danse music». Je suis en physique à l'université. Elle étudie au cégep en sciences humaine. Je dois étudier plus 40 heures semaines, elle dit ne rien avoir à faire pour réussir. C'était de plus en plus difficile de trouver des moments ensembles.

Enfin, et c'est peut-être la cause des stéréotypes, elle eu toujours (c'est elle qui me la dit des mois après notre rupture) l'impression « qu'elle ne me méritait pas », que « je perdais mon temps avec elle ». Que « j'allais bien finir dans les bras d'une pitoune ». Ce qui l'effrayait, c'est de s'attacher trop à moi et de me perdre. Elle ne voulait pas trop s'impliquer émotionnellement pour ne pas souffrir trop si je la quitte. Du même coup, elle est devenue jalouse.

C'est relié au deux problèmes précédents : je n'ai pas su lui faire sentir tout mon amour pour qu'elle se sente en sécurité. Et nous n'étions pas assez souvent ensemble pour voir clairement ces problèmes qui minaient notre couple. Pour ajouter à tout cela, je travaille dans une piscine ou je suis le seul gars. Et mes collègues sont plus proche des standards « magazine » que M., ce qui renforçait son insécurité. Elle m'a souvent dit qu'elle trouvait dur de me voir travailler avec des « pétasses ». Je n'ai pas compris le message et j'ai poursuivi dans cet emploi.

Aujourd'hui encore, je pense à chaque jours à ce qui n'a pas fonctionner, j'essaie de comprendre. Pourtant, je l'aime encore. Mais M. à peur de se réengager. Si je parviens à la re-séduire, je ne vais pas répéter les mêmes erreurs.

Pour les femmes rondes, cessez d'avoir peur de l'amour. J'aime les femmes, rondes ou non. Et puis vous avez le droit de trouver des « chums » à votre goût. Un gars ne sort pas avec vous en attendant de trouver un mannequin. Foncez. Et si vous avez des doutes, posez directement la question à l'élu de votre coeur. Ne changez pas toutes vos habitudes pour un gars, et ne vous attendez pas à ce qu'il change toutes les siennes. Acceptez-vous et accepter l'amour.

Si ce texte vous a touché, alors écrivez-moi un texte pour faire partager aussi votre expérience.

Réaction au témoignage de M. X 20 ans

Sonia A. 30 ans a écrit le 25 avril 98'
Je suis maintenant ce qu`on appelle une rondelette, 185 lb. Ton histoire m'a toucher car ça ne fait pas longtemps que j'ai pris du poids. Je croyais que mon mari ne me trouverai plus aussi belle qu'avant mais je me trompais....ça n`a rien changer a notre relation qui est aussi bonne qu`avant. Je voulais perdre du poids depuis quelque temps, mais j`ai changer d'idée. Je fait attention a mon alimentation sans me stresser pour la bouchée de trop, c'est tout, et ça fait du bien au moral.

Bonne chance dans tes amours

 

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir 
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.