La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 5, Numéro 10, août 2001

Une en faveur du jeûne aux protéines
Témoignage d'une femme qui est bien avec ses rondeurs

L'eau et le feu

Qui a raison ? Qui a tord ? Qui s'illusionne ? Qui est réaliste entre les deux ?

Sandrine a écrit le 2 août 2001

Personnellement, j'avais pris plus de 40 livres suite à une grossesse. en effet, après avoir perdu ma petite fille au 6ème mois, je ne voyais plus pourquoi être bien dans ma peau, j'étais devenue obèse, triste et je me complaisais dans cette situation. En effet, pour moi, le fait d'avoir pris du poids était un moyen de me protéger... J'avais perdu toute confiance en moi. pendant 3 ans, j'ai traîné ces kilos et en ai pris de nouveaux. Un jour, je me suis dit que j'en avais assez! je devais me prendre en main! je ne savais pas trop par quoi commencer! Ayant essayer des diètes seules et n'y étant pas arrivée, je me suis décidée à consulter un médecin. cela faisait 8 mois que je vivais au Québec et le changement d'habitudes alimentaires n'avait pas amélioré la situation.

J'ai commencé mon régime en janvier. J'étais retournée voir ma famille pour les fêtes et je me sentais vraiment mal dans ma peau. Personne ne m'a fait de remarques mais je lisais leur pensées sur leur visage! En rentrant, je me suis jurée de changer! Car le problème venait du regard que je portais sur moi et non du regard des autres!! En  6 mois, j'ai perdu 35 livres. j'ai un léger surplus de poids mais je continue de perdre du poids légèrement! J'ai suivi la méthode du Dr Laroque car elle me correspondait pas mal! Le poids mental, c'est quoi? C'est en fait le poids que l'on pèse dans sa tête!! Suite aux évènements vécus tout au long de notre vie nous accumulons des échecs et réussites qui nous donnent confiance en nous ou pas! sur base d'un questionnaire psychologique, un programme informatique détermine votre poids mental, poids que vous risquez d'atteindre si vous ne faites rien pour changer!!

Le fait d'accepter ses problèmes est un premier pas! Il faut reconnaître quand on a besoin d'aide! peu importe le régime choisi, tout est dans la tête! Pourquoi mange-t-on? est-ce pour compenser un manque? est-ce réellement par plaisir? Arrêtons de nous mentir! On mange plus lorsque l'on est déprimée! le reconnaître est essentiel avant d'entamer un régime quelconque. J'ai choisi la diète protéine car elle me correspond et cela m'a fait un bien fou! j'ai également commencé le golf et l'aérobie... En mai, je suis retournée voir ma famille et ils ne m'ont quasi pas reconnue! Ma mère qui adore jouer avec les mots à même dit que j'étais maigrie mais pas aigrie!! car souvent les régimes ont la réputation de rendre les gens nerveux!

Les protéines m'ont coûté 35 $ par semaine (2 à 3 par jour), visite du médecin et pesée comprise! Elles remplaçaient  un à deux repas par jour! faites le calcul, ce n'est pas si cher!! le principal est que j'ai compris ou était mon problème! je n'ai jamais suivi le régime à la lettre, il m'arrivait de faire des écarts! Et alors, ce n'est pas une raison de culpabiliser, c'est ça qui fait grossir!! Si vous avez occasionnellement envie de chocolat ou d'un verre d'alcool, ne vous privez pas, faites vous plaisir mais sachez ne pas le faire constamment! ronde ou mince, l'essentiel est d'être bien dans sa peau... mangez par plaisir et non par manque! cessez de vous culpabilisez et si vous décidez de commencer un régime faites le à fond, en y croyant, personne ne le fera à votre place, c'est à vous de décider!!!! Voilà mon conseil!

Avant de critiquer un régime ou l'autre, demandez-vous pourquoi il n'a pas fonctionné pour vous! peut-être parce que vous n'y croyiez pas! Il est toujours plus facile de blâmer les autres! les excuses sont faites pour s'en servir! Je me drogue à cause de la société, je bois parce que mon mari ma quitté, etc... Arrêter de vous plaindre, cessez d'être des victimes, battez-vous!!!
cordialement,
sandrine


Nicky a écrit le 3 août 2001

J'ai 35 ans, 3 enfants, j'ai toujours eu un surplus de poids depuis mon adolescence, un petit surplus, selon les normes.   5'4'' 135 lbs.  Après mes enfants, un surplus de 40 lbs s'est collé à nouveau à moi.  Combien de fois j'ai voulu et réussis à les faire disparaître, mais tout reviens et ce à chaque fois.  J'ai consulté des spécialistes, acheté des produits qui devaient m'aider.  Tout ces efforts ont portés fruit.  '' POUR UN PETIT BOUT DE TEMPS SEULEMENT'' 

Maintenant je m'accepte tel que je suis et ce n'est pas de la frime, c'est vrai.  Mon conjoint m'aime beaucoup et me trouve tellement jolie que j'arrive presque à le croire alors tout ça m'aide bien.  Mon conjoint est un très très bel homme. Mon métier me permet  d'y croire aussi.  Je suis dans le public et me fait beaucoup complimenter par des hommes de tout âges en fait si je peux dire '' je poigne bien avec les hommes''. Il y a autre chose que la nourriture dans la vie. 

C'est certain que si je viens qu'à prendre plus de poids, je retomberais certainement dans le piège de la diète car je crois que je ne pourrais supporter ce poids car je fais de la pression et ne pourrais avoir cette facilité à être si bien dans ma peau.  Je fais tout de même des changements dans la nourriture à condition que je trouve cela facile.  Oui c'est faible me diront les mordus de la minceur mais c'est comme cela que je suis la mieux.  Alors essayons d'être bien dans notre peau ainsi tout en prenant bien soin de notre apparence et vous verrez comment tout ces efforts perdus n'en vaudront jamais la peine.
Nicky

 

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.