La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 6, Numéro 4, février 2002

3 textes :
2 témoignages de jeunes femmes qui ont de la misère à aimer leurs rondeurs
Et une réaction d'une pro-Montignac

Gene a écrit le 10 janvier 2002

Sujet : Aidez-moi

Salut j'ai 19 ans bientôt 20 j'ai déjà été boulimique.. ça ma beaucoup aider dans le temps (ça fait un an) j'avais perdu 20 lb en deux mois à peine je faisais beaucoup de sports et j'étais très motivée je me trouvait désormais belle je pesait 110 lb. Mais plus le temps avançait plus mes connaissances me disait que jetait trop mince que ça m'allais pas bien.. alors j'ai essayé de prendre du poids je mangeais un peu plus mon but: peser 115lb mais j'ai aussi arrêté de faire du sport et me voila maintenant à 130 lb  je me trouve énorme mes pantalons me font plus je voudrais encore maigrir sans avoir a me priver. Mais je suis incapable je n'ai plus de motivation je me trouve laide j'ai des bourrelets partout. C'est bien beau une femme ronde mais quand tu mesure 5 pied 2 et tu pèses 130...ca me fait peur j'ai même peur d'avoir des enfant parce que je veux pas grossir je voudrais des trucs pour maigrir sans souffrir. Je déteste le sport! mais l'été je me baigne souvent et je joue au basket-ball je voudrais tant que vous me donner des truc pour être bien dans ma peau je suis une fille très jolie et j'ai beaucoup de faciliter à me trouver des chums mais maintenant que je ne suis plus bien dans ma peau tout va de travers. Je suis bête comme mes pieds je mange beaucoup.. et je me trouve affreusement grosse quand je me regarde dans un miroir c'est juste ça que je vois.. mon poids!!!!

Courriel ?

Ce je lui ai répondu :

Je peux t'aider à faire un ménage dans la perception que tu as de toi et de ton corps. Pour ce faire, il faut que tu réalises ce qui se passe quand tu te sens mal dans ta peau.

Quand tu te sens mal dans ta peau, c'est que tu fais de l'anxiété, que tu souffres. Tu as peur de quelque chose. De quoi as tu peur au sujet de l'apparence et de la consistance de ton corps ?

Tu as peur d'engraisser si tu as des enfants ? Avoir peur d'engraisser, c'est avoir peur de quoi ? Quel danger y a t-il au fait d'avoir des rondeurs ?

C'est quoi qui est important dans une vie au juste ?

Et bien, le plus important dans la vie, c'est être bien et en sécurité. Il nous faut une résidence pour être à la chaleur et en sécurité. Il nous faut être assurer que nous puissions manger à notre faim. Il nous faut des amies, des liens affectifs significatif et tout ce qui nous permet de se sentir bien.

Quelqu'un qui ne recherche pas la sécurité. et le bien-être, c'est quelqu'un qui se fait souffrir délibérément. Ce quelqu'un souffre d'une maladie mentale qu'on appel le masochisme.

Une personne saine d'esprit a peur de souffrir et essai de tout faire pour souffrir le moins possible.

Est-ce que engraisser fait souffrir ? Est-ce qu'avoir des rondeurs fait souffrir ?

Non. Par contre

Il est souffrant de ne pas aimer son corps tel qu'il est ?
Il est souffrant de suivre des régimes pour perdre du poids, de se faire violence ?

Donc pour éviter de souffrir, il te faut apprendre à aimer ton corps et ses rondeurs. Aimer ses rondeurs, c'est aimer avoir un corps de femme. C'est aimer d'être une femme. La rondeur fait partie de la réalité morphologique de la femme.

Alors, fais la paix avec ta nature.


Isabelle a écrit le 11 janvier 2002

Sujet : stop

allo je m'appelle isabelle et j'ai lu les quelques message envoyer par ces différente fille et ça ma fait penser quelque peu a moi alors voila... j'ai vécu un enfance, pour dire, assez douloureuse. j'ai souvent fait rire de moi parce que j 'étais très grosse. vers l'âge de 10 ans je pesais 120 lb. À 12 ans je rentrais dans l'adolescence et je bouffait mes émotions j'avais des difficultés avec mes parent et toujours ce sentiment de rejet. et j'engraissais et engraissais......à 16 ans je pesait 200 lb pour 5 et 7.je suis rentrer en famille d'accueil et la j'ai rentrer dans l'anorexie, je mangeais que lorsque on m'obligeait... on ma rentrer à l'hôpital mais je ne parlait pas je me sentait étouffer j'avais pour m'encadrer ou plutôt me contrôler une travailleuse social de la dpj, une pedo-psychiatre, un psychologue, et un tas d'autres intervenants qui voulait m'aider. Mais m'enfermer ne ma pas aider je suis présentement à l'âge de 18 ans et j'en souffre encore. Je me fait vomir a beaucoup de reprise, je trouve ça dégeulasse mais je n'ai pas le choix si je veux devenir mince et ne plus pleurer quand je me regarde dans le miroir c'est la seule solution.. Toute ma famille et mes amis  me croit guérit et j'aime ça de même. C'est sur que je voudrais m'en sortir mais à quel prix. tous ce que je veux c'est être comme c'est fille dehors qui ce font dire"heil t'as un beau derrière toi ou ben je sauterais ben la clôture pour elle. Ce naît qu'un résumer très bref de ce qu'est ma vie... mais de nos jours on juge à l'apparence et qui conque dira le contraire c'est qui na jamais vécu la honte de ce faire ridiculiser..... enfin malgré tous ça je souhaite bonne chance à toutes les filles qui sont prises dans l'enfer de l'anorexie ou de la boulimie car au bout du tunnel, il y a souvent.....une lumière.....merci et lâchez pas.

Isabelle 

Ce je lui ai répondu :

Salut Isabelle

C'est le temps d'arrêter de faire des folies. Tu ne vis plus, tu es jeune, tu es entrain de ruiner tes plus belles années.Arrêtes de te faire souffrir dès maintenant. Tu n'as pas une seconde à perdre.

Plonge dans le plaisir, plaisir de manger, plaisir d'être une femme, plaisir d'aller au cinéma, plaisir de prendre une marche, plaisir de parler avec tes amies, plaisir de regarder une émission de télévision, plaisir du contact physique affectueux, etc

Accroche toi au plaisir fort fort.

Comme tu ne peux pas obtenir du plaisir sans ton corps, aimes ton corps, chérie le, rend lui hommage, fait lui attention, sois douce avec lui, prend sens soins.


Nadine a écrit le 13 janvier 2002

Sujet : pas vraiment d'accord

salut à tous,
une copine est tombée sur votre site et j'ai lu ce que vous y disiez également.
ex mince devenue ronde avec 2 maternités, quelques années de + et surtout pas mal de bonne bouffe et de laxisme face à ce gentil péché, je me suis retrouvée peu à peu essoufflée au moindre effort, mal aux articulations....pour moi qui aimait la randonnée, fini ma passion ! petit à petit ,j'ai dû aller moins vite, moins haut (j'adorais les ballades en montagne), moins loin. je me suis sentie vieillir car moins mobile avec moins d'activités. j'ai remarqué que moi qui descendait toujours en courant les escaliers, je descendais précautionneusement comme une 4éme âge, le matelas graisseux sur le ventre me gênait ds les mouvements les + anodins, j'étais toujours fatiguée. Outre mon essoufflement et mes articulations j'ai  fait enfin de l'hypertension dû à ma surcharge pondérale qui n'était portant "que"(si l'on peut dire, et comparativement à de vraies obésités) de 20 kg sachant que je mesure 1,71m et pesais 88kg de me voir ainsi me déprimait chaque jour un peu plus. On m'a fait des tas d'examens médicaux et j'ai dû perdre ces20kg.Et je dis merci à Mr MONTIGNAC de m'avoir permis de maigrir en BOUFFANT Toujours mais autrement .J'ai continué à dévorer pdt longtemps mais autre chose que du pain+ fromage et charcuterie des pizzas au fromage et des gratins de macaroni!!! Pendant 3 mois, j'ai mangé à volonté du poulet sur le grill du poisson, des salades, soupes légumes bien cuisinés. J'étais moins généreuse ds mes portions qd il s'agissait de viandes plus grasses, de saumon fumé ou de charcuterie En quantité normales je mangeais du pain complet , du riz avec des légumes ou des pâtes à la tomate sans adjonction de protéines à ces repas de féculents, protéines que je consommais à l'autre repas avec salades ou légumes à volonté et du fromage .Des fruits, bien entendu entre les repas. Je n'ai eu aucune carence puisque je consommais de toutes les catégories d'aliments et j'ai perdu 21 kg en 3 mois. Avec eux mon hypertension, mes douleurs articulaires, mon essoufflement et par dessus tout, mon impression d'être vieille car moins mobile. Ne parlons même pas du physique!!! ALORS MERCI  MONTIGNAC que je ne manque jamais de recommander!
Mieux dans mon corps, ma tête, ma vie, je n'ai plus besoin de compenser en bouffant  trop et sans cesse et de ce fait je peux manger pizza , quiches , pâtes au gratin en des quantités normales qui ne me font pas grossir. Voilà....Ne soyez pas injuste, poids excessif et santé ne font pas bon ménage! La plupart d'entre vous ne sont pas heureuses avec leurs kilos en trop et  leur santé s'en ressentira tôt ou tard...
Cordialement    

Nadine

Ce je lui ai répondu :

Salut Nadine merci pour votre réaction au sujet de Montignac.

Vous n'êtes pas obliger d'être d'accord avec mon opinion à son sujet.

Votre expérience avec cette méthode avec le temps changera peut-être votre opinion que vous avez envers celle-ci. Vous êtes en ce moment super motiver et favorable à sa méthode.

La durabilité, c'est le point cruciale. Le risque avec Montignac, c'est devenir une restrictive alimentaire.

Pourquoi les femmes ne persistent pas dans leur diète, c'est que leur santé mentale est trop affectée. En d'autres mots, que le moral de la femme est rendu tellement bas qu'elle n'a pas d'autre choix que d'abandonner sa diète.

Donc, si avec le régime de Montignac vous êtes capable de garder un bon moral pendant 1 an fait moi signe.

Nadine m'a répondu le 16 janvier 2002

Ce régime Montignac, c'était .......il y a  4 ans!!!!!.Depuis je n'ai repris qu'un seul kilo . je mange normalement  et de tout mais ne" bouffe" plus ,en règle générale, comme avant ,les quantités nécessaires à 2 personnes. Je suis régulée dans mon appétit car mieux ds ma tête  depuis que j'ai maigris .Cela s'est fait tout seul. Si je fais des excès quantitatifs je m'arrange pour faire suivre ces journées ou ces repas là d'une petite journée (ou 2) de régime Montignac et tout rentre ds l'ordre. Bien sûr, il faut avoir la volonté de se dire qu'on refuse de reprendre tout ce qu'on a bataillé pour perdre. Mais je me sens tellement en meilleure santé, plus agréable à regarder, plus jeune . Et je suis encore "potelée"avec mes 69 kg pour 1,70m, mais je n'ai pas le culte de la minceur, de la maigreur devrais-je dire, car je suis comme vous et pense qu'une femme doit rester une femme: pulpeuse, donc avec ses rondeurs. Mais pour une question de santé au moins, je dis "rondeur" et non pas "obésité"...
Cordialement à vous tous
nadine

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.