La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 6, Numéro 9, juillet 2002

Critique sur la justesse de mon site web
À la défense de Ann-Dominic Gagnon 1
À la défense de Ann-Dominic Gagnon 2
La beauté de al fille sur l'annonce de Mégalook
En faveur de mon site web
Recherche d'aide pour faire un site web BBW
La beauté de Kate Moss

Réactions sur Ann-Dominic Gagnon et autres

Nathalie a réagi en deux temps: 

1er temps le 4 juin 2002

C'est vraiment incroyable! J'en crois pas mes yeux!

Ce matin, je tombe par hasard, sur un article qui m'emmène lentement mais sûrement (et malheureusement!) à votre revue, et à vos articles insipides, méprisants!

Je vais essayer d'employer des mots simples, pour que vous puissiez me comprendre...

Je lis vos écrits, et en plus d'être bourrés de fautes, vous dites de telles insanités que c'est pas croyable.

Une mauvaise caricature d'un Mongrain en herbe, qui pige des actualités ici et là, et qui se permet ensuite de faire ses commentaires, qui sont toujours négatifs et insultants! Vous traitez de nounoune, Shania Twain! Vous dites que les hommes qui la trouvent belles, ne le disent que pour faire partie de la "gagne" (c'est comme ça que vous l'avez écrit!) Un vrai bébé!

Et là, je tombe sur un autre de vos commentaires... (vos écrits en minuscules, et les miens en MAJUSCULES)
"Pour terminer, je pense que je mériterais un prix pour signaler les efforts que je fais pour aider les femmes à s'apprécier physiquement à l'aide de mon site. (MOI, EN TANT QUE FEMME, CE MATIN JE ME SENS VRAIMENT "LOSER" D'AVOIR QUELQU'UN COMME VOUS COMME DÉFENSEUR!)  Avec avec plus de 8 ans d'effort, de recherches, de conception, de rédaction de texte, de manifestations, de lobby au niveau politique, de relation d'aide, etc. et en considérant que malgré que je fais ce travail de ma propre initiative (VOUS VOYEZ, PERSONNE NE VOUS DEMANDE RIEN!), que je n'ai pas de support et d'encouragement de mon entourage (PAS SURPRENANT!!), que ça me donne pas d'argent de le faire (S'IL FALLAIT PAYER EN PLUS!), que je suis dans la pauvreté total, que je dois faire face à la adversité et le rejet social (AH OUI?? POURQUOI D'APRÈS VOUS!!?? QUELQU'UN QUI SE PERMET DE TOUT RIDICULISER, ET EN PARTICULIER LES FEMMES, EN FAIT, TOUTES LES FEMMES QUI NE CORRESPONDENT PAS À VOS CRITÈRES DE BEAUTÉ, ET QUI EN PLUS, VEUT FAIRE PASSER SES ACTIONS POUR NOBLES!!! ON AURA TOUT ENTENDU!! MOI, JE SUIS POUR QU'ON S'ACCEPTE, PERSONNELLEMENT ET MUTUELLEMENT!ON N'A CERTES PAS BESOIN DE VOUS POUR LE FAIRE!! VOUS TROUVEZ-VOUS PLUS BRILLANT DE RIDICULISER LES PERSONNES MINCES OU LES PERSONNES GROSSES??) et que je me retrouve dans la solitude, je continue et persiste parce que je crois que c'est important le bien être des femmes (MOI AUSSI CHER MONSIEUR! ET AUJOURD'HUI, VOUS N'Y AVEZ PAS CONTRIBUÉ, BIEN AU CONTRAIRE! EN FAIT, ÊTES-VOUS RÉELLEMENT UN HOMME!?). Je pense que je mérite d'être reconnu pour le courage que j'ai. Au minimum, elles devraient faire un lien sur mon site dans leur site web." (GRANDS DIEUX, AU SECOURS!!!, QUI VOUDRAIT UN LIEN AVEC VOTRE SITE?? QUI, SÉRIEUSEMENT VOUDRAIT ÊTRE LIÉ DE QUELQUE FAÇON QUE CE SOIT, AVEC VOS ÉCRITS?)

Ensuite, un article sur Ann-Dominic Gagnon, la playmate qui a écrit un livre... (vos écrits en minuscules, et les miens en MAJUSCULES)
"Sujet: une prétentieuse. C'est plutôt insultant pour les femmes qu'une telle poupée barbie s'occupe de donner des conseils aux hommes sur le comment se trouver une partenaire. En d'autres mots, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'elle donne des conseils pour aider les hommes à se trouver une femme mince comme elle (VRAIMENT TROP CON COMME COMMENTAIRE...). C'est un cliché de voir, dans les petites annonces et dans les agences de rencontres, des hommes qui recherchent une femme au poids proportionnel (mince). Une des choses qui est inacceptable que les femmes acceptent des hommes, c'est que ceux-ci les fassent se sentir moche par rapport au type de femme que l'on voit dans la pornographie haute classe genre Playboy. Suivant, la croyance populaire qui nous dit que très peu de femmes peuvent-être aussi belles que ces pin-up siliconées. (VOUS AVEZ EU BESOIN DE LA CROYANCE POPULAIRE POUR VOUS RENDRE COMPTE DE ÇA VOUS??)

Tout semble possible pour la femme mince et petite, elle peut devenir écrivaine, chanteuse, comédienne, faire des chroniques sur le sexe, faire des publicités et même passer pour intelligente." (MONSIEUR VOUS ÊTES TERRIBLEMENT MÉCHANT! PAS SURPRENANT QUE VOUS SOYEZ TOUT SEUL! EH OUI MONSIEUR!! TOUT EST POSSIBLE POUR LA FEMME QUI VEUT, POINT!! PAS JUSTE ÉCRIVAINE, CHANTEUSE ET COMÉDIENNE! MAIS AUSSI, INFORMATICIENNE, MATHÉMATICIENNE, CHERCHEURE, MÉDECIN, ASTRONAUTE!! PAS NÉCESSAIRE D'ÊTRE MINCE POUR ÇA, PAS PLUS QUE GROSSE! PAS PLUS QU'IL N'EN EST QUESTION NON PLUS DANS LE LIVRE D'ANN-DOMINIC! VOUS ÊTES UN FRUSTRÉ DE LA PIRE ESPÈCE! ET LE PIRE, C'EST QUE VOUS RENDEZ LES AUTRES FRUSTRÉES AUSSI! VOUS FAITES FEU DE TOUT BOIS! QUAND ALLEZ-VOUS COMPRENDRE QU'ON N'A PAS BESOIN DE VOUS, POUR NOUS AIDER!? VOUS DITES QUE VOUS AIMEZ LES FEMMES? SI VOUS SAVIEZ COMME J'EN DOUTE... VOUS ÊTES BIEN TROP MÉPRISANT ET SUFFISANT POUR ÇA...

Je pourrais continuer ainsi, page après page, mais j'ai assez perdu de temps et d'énergie avec vous!

En espérant que la merveilleuse toile du Net, ne fasse plus que nos chemins se recroisent...

«Ce que je lui est répondu :

Merci d'avoir réagi à propos de mon site web.

Je ne suis pas parfait. Je peu me tromper. Mais j'ai au moins le mérite de faire un effort de réflexion.»

2e temps le 5 juin 2002

Vous avez raison, je vous reconnais ce mérite. Mais faudrait faire attention de ne pas heurter toutes les autres femmes au passage... Je ne connais pas personnellement Shania Twain, ni les Spice Girls, mais je connais Ann-Dominic Gagnon, et je vous avoue que vos propos à son égard m'ont blessée. Quand vous dites qu'elle veut passer pour intelligente, je peux vous assurer qu'elle l'est! Elle fait preuve d'une extraordinaire détermination, et sait se battre contre les préjugés.

Je veux reconnaître le droit de toutes, à se sentir bien dans sa peau. À trois reprises, j'ai dû faire de gros efforts pour perdre une soixantaine de livres (suite à mes 3 grossesses). Je l'ai fait pour moi, parce que je ne me sentais pas confortable. Et je suis heureuse aussi, quand une ronde se sent bien dans sa peau. En passant, je connais aussi Sonia Vachon, et moi aussi, je l'admire... Mais son physique n'a rien à y voir, je l'admire car elle transpire la joie de vivre et la bonne humeur! Et les minces aussi, devraient pouvoir se sentir bien, et pas coupables...

Vous me suivez ? Alors, sans rancune... megbettyboop@hotmail.com

«Ce que je lui est répondu :

Bonsoir Nathalie

Ce n'est pas moi qui est injuste, qui discrimine, qui juge une femme par son physique. Ce n'est pas moi qui est méchant dans cette histoire. Ce n'est pas parce que je valorise les femmes rondes, que j'exclue les minces.  Je me préoccupe de toutes les femmes peu importe leur poids corporels.

Le concept de mon site, c'est que je valorise la rondeur et non pas seulement les femmes qui pèsent 250 lb et plus. Toutes les femmes ont des rondeurs et ce qui m'intéresse. Moi j'aimerais que toutes les femmes puissent aimer leurs rondeurs.

Pour ce qui est de Ann-Dominic Gagnon, c'est pas à elle que j'attaque personnellement, mais la société qui valorise seulement les femmes minces. Ce préjugé favorable fait que pour être considérer, pour faire son chemin, la femme se doit être mince. Peu importe, si elle est intelligente/talentueuse ou pas, pourvu qu'elle soit mince. C'est contre cette attitude que je m'attaque.»


Brutus a écrit le 11 juin : 

Je lisais la page qui parle du livre d'Ann Dominic Gagnon (/affection/actual/nov01b.htm) sur votre site et je ne peux que trouver quasi-immature la manière dont vous parlez en mal de Mme Gagnon, spécialement dans la phrase suivante: "Tout semble possible pour la femme mince et petite, elle peut devenir écrivaine, chanteuse, comédienne, faire des chroniques sur le sexe, faire des publicités et MÊME PASSER POUR INTELLIGENTE."

Vous saurez que si Mme Gagnon a pu être éditée, ce n'est pas seulement pour ces beaux yeux, mais parce que l'ouvrage qu'elle à écrit peut très bien se vendre, se qui signifie en soi que Mme Gagnon ne dois pas être si stupide.

De plus, j'aimerais vous informer que Playboy ne choisit pas ses modèles uniquement en fonction de leurs attributs physiques, mais en grande partie aux qualités de la modèle ou la Playmate. Jamais vous ne trouverez dans une édition de Playboy ou une édition spéciale une femme ignorante, stupide et qui n'a aucun avenir. Ceci est aussi vrai pour Mme Ann Dominic Gagnon. Je terminerai en ajoutant que le magazine Playboy est destiné à une clientèle formée de collégiens et de professionels, pour qui "The Girl Next Door" est loin d'être stupide. Avant de parler en mal de Playboy et ses modèles, vous devriez lire un peu de la Philosophie Playboy signée par M. Hugh M. Hefner, qui paraissait dans les magazines Playboy des années 1960.

brutuslebulldog@hotmail.com

«Ce que je lui est répondu :

Il faut clore la discussion sur Ann Dominic Gagnon, parce je vais dire des choses méchantes. Genre, je l'ai vu en personne dans un salon du livre. Elle grande comme trois pommes et doit pesé 100 lb mouillée. C'est le genre de femme rechercher par PlayBoy pour satisfaire le fantasme déviant des hommes qui sont excités par la jeunesse et l'innocence des filles, fantasme qui s'appel "teen" ou "lolita". Fais des recherches sur internet avec ces mots et tu vas comprendre.

La filles a 18 ans mais elle doit en paraître 12 ans. Si Ann Dominic Gagnon serait intelligente, elle aurait refusé de se faire photographier par la revue playboy et tout autre revue érotique pour ne pas encourager cette tendance pédophile, alors....


Vincent a écrit le 12 juin : 

Bonjour je voudrais vous informez que je connais la fille qui fait l'annonce de mégalook et elle n'est pas anorexique, peut-être êtes-vous un peu frustré de voir une femme aussi belle qu'elle... Mais je ne défend aucunement le produit mais avant de dire que quelqu'un est anorexique il vaut mieux en être sur. 
Amicalement...


Marielle a écrit le 14 juin :

je lis plusieurs rubriques de votre site que je n'avais jms vu avant...et je voulais juste vous dire  que : VOTRE SITE EST GENIAL!!!

et merci d'aimer les femmes telles qu elles sont ...contrairement a l'industrie de la minceur

gros bisous une francaise de 18 ans !!!

Marielle


Karine a écrit le 19 juin :

bonjour, j'ai vraiment été plus qu'enchanter de voir et de surfer dans ce site je serai très intéresse par monter un site de ce genre en israel car il n'y en a pas du tout. et il est très dur d'être un personne ronde dans le monde en israel encore plus parce qu'il n'y a aucune connaissance et y acceptance dans ce domaine merci de me répondre. 

karine obadia


Lolo a écrit le 28 juin :

Je pense que tu te trompes sur kate moss...
ce n'est pas ça l'anorexie. D'abord elle est naturellement mince... Ensuite elle a eu une période de surmenage et des problèmes affectifs... Peut être qu'elle n'avait plus d'appétit, tout simplement. pourquoi généraliser comme ça.. Un jour j'ai vu une fille anorexique, une vraie de vrai, et ça fout un choc quand tu compares l'avant et le après.. en plus c'était évident qu'elle était anorexique, elle avait les joues tellement creuses..

Là, kate moss tu peux voir des photos d'elle (année 2002) , tu verras qu'elle est mince et pas squelettique.. Et concernant la période calvin klein elle n'avait que 20 ans.. A cet âge-là c'est bien connu on ne prend jamais trop de poids, surtout quand on mène une vie active

 

 

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.