La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 7, Numéro 1 novembre 2002

Lettre ouvertes aux participantes au concours Miss Ronde 2003
Et les hommes eux ?
Témoignage sur les conséquences mortelles du brochage d'estomac
Sosi de Sonia Vachon
Jeûne aux protéines mensonge ou vérité?
Jeûne aux protéines bon ou pas?

Du sérieux

Mathieu a écrit le 20 octobre :

Bonjour,

Je me nomme Mathieu. Ayant eu la chance de visiter ce site il y a quelques mois, j'ai décidé de m'arrêter pour écrire une lettre ouverte à toutes ces femmes qui se sont inscrites à ce concours.

Aujourd'hui notre société ne cesse de définir des standards de beauté qui poussent bon nombre de femmes à se remettre en question. Parfois, celles-ci se cachent de peur d'être jugé. Elles se privent de sorties, ayant toujours peur de croiser le regard de ceux et celles qui les jugent. Parfois cela fait mal, très mal. Leur équilibre psychologique en vient en être affecté. Elles se relèvent malgré les larmes pour continuer, mais elles demeurent insécures cherchant sans cesse la solution miracle.

Mais où peuvent-elles se trouver se disent t'elles? Dans les régimes? Dans la chirurgie esthétique ? Bien au contraire, je pense que la réponse à cette question se trouve à l'intérieur de chaque femme.

Le jours ou tu t'arrêteras devant le miroir pour te dire Je suis belle et je suis capable de plaire tu auras franchi un immense pas dans l'acceptation de ta personne. La vie est si merveilleuse et pourquoi tu devrais t'en priver ?

Pourquoi courir, toute ta vie, après l'image des models qui ne te ressembles pas ?

Je félicite ainsi toutes les femmes inscrites à ce concours qui n'ont pas peur de s'affirmer et de dire haut et fort au reste du monde. Heille, j'existe, je suis une femme fière, ayant sa propre personnalité. Pas celle du voisin, ni celle dictée par la société, mais bien celle que j'ai moi même façonné et qui fait de moi une personne si unique et attachante.

Il suffit simplement de parcourir les nombreuses photos et biographies de ces femmes pour le constater. Il se dégage une très belle richesse à l'intérieur de ces écrits. Ils sont parfois revendicateur, parfois timide ou toute en douceur, mais on le voit bien, il n'y a aucune honte à afficher ses rondeurs.

Bravo à vous tous et bonne chance !


Jack a écrit le 17 octobre :

Je parcoure votre site. Je m'aperçoit qu'il ne semble avoir de problèmes de rondeur que chez la femme, Ce qui est faut. Je suis un homme de cinquante et un ans et j'ai toujours eu des problèmes de poids. j'ai déjà fait grimper la balance à 318 lbs. j'ai pris trois ans à descendre à 295 lbs. La perception des hommes rond par les femmes ne sont pas nécessairement plus flatteurs que ce qui est reflété au femmes. Voir les "beau bonhommes" dans dans les magasines autres que ceux économiques et se dire que ça c'est hors de question pour soit, entraîne autant de dégradation d'estime de soit pour un homme que pour une femme ( je vous signale par exemple, que je faisait des photos romans à 18 ans et que mon escalade de poids est survenu graduellement après vingt cinq ans. Ce, malgré que je soit demeurer actif à un très haut niveau sportif). Cela ne m'a pas empêcher de voir les dames s'éloigner au même rythme de progression que l'augmentation de ma taille. Je vous passe des détails, mais il serait, je crois, intéressant de voir aussi le problème des hommes qui ont eu des models corporels tel que tarzan, rambo ou Arnold ou encore, Dicaprio, ne réservant les gros hommes que pour les comédie ou on les place comme des bouffons grotesques ou des mafiosos dégueulasse. Alors je vous demande si il existe un équivalent à votre approche positive, réaliste et respectueuse dignité pour les hommes.

jacktbold01@hotmail.com


Lise a écrit le 17 octobre :

J`ai subie une gastroplastie ( broché l`estomac) en 92. Je pesais à l`époque 245lbs. J'avais tout essayer, je n'en pouvais plus...

Dès les premiers mois après l`opération, je sentais que ça n`allait pas, je vomissais tout ce que je mangeais, mais j`ai persévéré en espérant que le temps allait arranger les choses.

Malheureusement ce ne fût pas le cas, bien sûr je maigrissais, mais avec des conséquences désastreuses; carences de vitamines et de minéraux, anémie, en plus de vomir toute ma nourriture. Quel enfer!

Après 7 ans de cette vie là, je devais prendre une décision, continuer comme cela, ce qui voulait dire une mort certaine, ou bien me faire débrocher l`estomac?

Finalement après consultation d`un gastroentérologue, et d`un chirurgien, car le médecin qui m`avait opérer ne pratiquait plus, m`ont décidé à faire défaire le brochage de l`estomac, l`opération de 92 avait été fait trop drastiquement, et je faisais partie du 16 % (syndrome du dumping)

Je savais que j`allais reprendre du poids, c`était inévitable, mais c`était cela ou la mort. Lors de mon opération (débrochage) je pesais 98 lbs, 3 ans ont passé, et je suis revenu à la case départ, c`est à dire 245 lbs.

Je suis très triste, mais peut être y a-t-il un message à comprendre de tout cela?

Quand on a des rondeurs, peut être devons nous se faire à l`idée, et finir par s`accepter... Moi même y a des jours où j`en arrache.

Merci de me lire,

Lise


Rémi a écrit le 10 octobre :

Bonjour, je vous écris pour vous dire combien nous aimons la comédienne Sonia Vachon, femme super belle, resplendissante, ayant une belle personnalité. Ma femme lui ressemble beaucoup, même que ses patients à l'hôpital lui disent combien elle lui ressemble. Ma femme est infirmière.

Je vous joins une photo d'elle, vous pourrez juger par vous mêmes.

Merci et bonne journée

Rémi Mailloux


Vincent a écrit le 8 octobre :

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Vincent Pichette et j'ai un rendez-vous à la clinique de chose. J'ai voulu chercher son site internet par l'intermédiaire de "Altavista" et je suis alors sur votre site. Je me suis alors posé quelques questions sur mon intérêt à aller au rendez-vous. Mon beau-frère a perdu 150 lbs grâce au régime de chose. Il avait 14 ans et pesait 350 lbs. Il est allé à une clinique avec sa mère et le médecin a PRESCRIT d'aller à la clinique chose pour le régime protéiné. Il a perdu 35 lbs le premier mois et ainsi de suite jusqu'au total de 150 lbs. Il a présentement 23 ans et pèse 200 lbs pour une grandeur de 6'2". Ce régime a changé sa vie et il travaille maintenant avec le public. Ma belle-mère (sa mère) travaille dans un CLSC et plusieurs de ses amies et collègues de travail font ce régime avec grand succès. Je me pose alors la question Quelle est la raison de ce site internet qui détruit un médecin qui a su apporter beaucoup de confiance en soi et un meilleur équilibre de vie à de nombreuses personnes de mon entourage ? J'apprécierais une réponse s.v.p. Êtes-vous le type de personne pour laquelle ce régime n'a pas fonctionné et que votre moyen d'évacuer cette frustration est la création de ce site ? Ces quelques commentaires sont faits avec le plus grand des respect et ces avec respect pour ce que vous faites que je me pose la question.

Merci à l'avance des réponses que vous m'apporterez .

Sincèrement vôtre .Vincent Pichette


Marie-Josée a écrit le 2 octobre :

Bonjour,

Je vous fais parvenir mes commentaires concernant le jeûne protéinné. Suite a une hospitalisation causée par des maux de dos, mon spécialiste m'a suggéré de maigrir pour pouvoir ensuite refaire une évaluation de mon cas.

Une connaissance m,a suggéré d'aller voir Chose puisque je dois maigrir au plus vite. Ayant 50 lbs a perdre et très peu de temps pour le faire, j'ai commencé le jeûne. Cela fait maintenant 3 semaines et tout va bien malgré les 600 calories que j'ingurgite par jour.

Peut-être que vos informations ne sont pas à jour (concernant le régime et non la possibilité de fraude) puisque le Dr. exige que toute personne suivant son régime soit suivie par une diététiste pendant au moins 2 ans pour CHANGER ses habitudes alimentaires et ainsi garder son poids. Pour suivre son régime, une personne doit être obèse, donc avoir un surplus de poids de 30 lbs et plus. Ce qui, je crois, être bien.

Ce qui est souvent le problème des personnes obèses est l'incapacité de refuser des aliments que ce soit dû à la gourmandise, à un besoin de bien-être (comblé par la nourriture) ou à la dépression. Vous ne pouvez pas dire que l'obésité est bon pour la santé. Une personne avec un poids santé peut avoir un 10 lbs en trop, mais lorsque c'est plus de 30 lbs, le poids santé est loin.

L'obésité ne peut qu'apporter des problèmes, tout médecin vous le dira. Je ne crois pas que le jeûne protéiné est aussi mauvais que vous le dépeignez, spécialement si une personne à des problèmes de santé dû à son obésité. L'obésité est un problème et non une façon de vivre. Je suis bien placée pour parler, puisque le mien ne me permet pas de faire tout ce que je veux.

En espérant une réponse de votre part,

Marie-Josée 

Ce que je lui ai répondu :

« Bonjour  Marie-Josée

Le jeûne aux protéines  est absolument  non recommandable. Cela provoque inévitablement des complications plus au moins graves que le médecins ne peut pas prévoir d'avance.

Les protéines surcharger les reins, vous pouvez avoir une insuffisance rénale avec cela. Cela peut provoquer des malaises cardiaque.  Et dans tout les cas, il y a une baisse drastique du métabolisme de base. Votre corps se voit en période de famine et il s'arrange pour dépenser le moins de calories possible. Comme vous ne pourrez vous restreindre à 600 calories par jour toute votre vie, vous reprendrez le poids perdu plus rapidement que vous l'avez perdu.

Il n'y a pas de rechercher scientifique pour prouver  que le jeûne aux protéines fonctionnent vraiment et est sans danger. Ce médecin ne tient pas une liste des femmes pour qui le jeûne a réussi, car son taux d'échec est de 100%, mais il ne l'avouera jamais

La santé n'est pas une question de poids corporel. Peu importe le poids d'une personne, celle-ci peu être en santé, cela dépend de ses bonnes habitudes de vie et alimentaire. Votre mal de dos, n'est pas nécessairement du à votre poids, les gens maigres ont aussi des maux de dos.

L'bjectif est de faire de l'argent et non de se préoccuper de votre bien être. Il ne donne jamais toutes les informations, il vous manipule pour que vous adoptiez sa méthode.

Donc, stoppez moi tout suite cette diète, votre moral s'en portera mieux. Allez consulter des médecins qui n'ont pas de préjugés contre les personnes qui ont de l'embonpoint. »

 

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.