La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 9, Numéro 8, juin 2005

Supersize me, proselytisme religieux
Supersize me, c'est vrai
SOS estime de soi
Un préjugé tenace
Théâtre d'été
Sous influence 
Mincavi une illusion 
De la reconnaissance 
La fermeture du site Belles Rondeurs 

Mai

vivelesrondes.com a écrit le 29 mai 2005

Sujet: La fermeture du site Belles Rondeurs

José, nous sommes très affectés par la fermeture de ton site, et écœurés par les méthodes de tes fournisseurs d'accès et de ce "docteur", puisque même ton nouveau site semble fermé maintenant.

On ne doit pas laisser tant d'informations, de ressources et de travail se perdre comme çà. Ton site est vraiment incroyable, tu es le seul qui relaye autant de choses, en toute indépendance, depuis longtemps, même si nous ne sommes pas toujours d'accord... l'ensemble de ton travail est une mine d'or.

Malheureusement, les réactions de l'hébergeur ne nous étonnent pas du tout. Les hébergeurs de type FAI ou gratuits se fichent totalement de leur clientèle devant une menace de plainte. D'un autre côté voilà ce qui peut se passer quand un hébergeur tient tête : procès altern (http://www.lorgane.com/my/altern.html )

C'est une des raisons pour lesquelles vivelesrondes a choisi depuis le départ un hébergement payant.

Donc tu peux soi poursuivre dans ta démarche de crier justice à ton hébergeur... mais là à mon avis tu va t'égosiller.

Soi, pour pas trop cher, tu devrais pouvoir trouver un hébergeur payant aux USA, le pays ou la liberté d'expression est la règle d'or. Sinon je peux aussi te conseiller de contacter ouvaton. Un hébergeur qui semble avoir une vraie charte éthique : http://www.ouvaton.coop/index.htm?id=6 .Ils se sont déjà pris des procès, et ils n'ont pas laissé tomber leurs clients.

Une fois héberger en lieu sur, tu pourras éventuellement faire un beau pied de nez à ce docteur et à cet hébergeur, en racontant toute cette sordide histoire publiquement.

Voilà, en fonction de la stratégie que tu vas adopter, vivelesrondes est prêt à relayer ta nouvelle adresse bien sur, ( comme nous l'avions déjà fait avant que ton second site soit scratché ), et aussi des infos voir un coup de pouce.

Courage, ne te laisse pas déboulonner, çà vaut le coup.

L'équipe de http://www.vivelesrondes.com


Gab a écrit le 21 mai 2005

Sujet: De la reconnaissance

Bonjour Monsieur Breton!

Je suis une jeune femme ronde et je consulte votre site depuis près de 2 ans! Je n'ai jamais osé m'inscrire à votre concours de beauté parce que je ne suis pas encore rendu ' au stade' où j'aime mes rondeurs...

C'est mon copain qui m'a fait découvrir votre site! Il me disait sans cesse qu'il me trouvait belle et qu'il m'aimait et moi j'étais entêtée à croire qu'il m'aimerait plus si j'étais plus mince... C'est alors qu'il m'a appris le contraire! Lorsqu'il m'a dit qu'il m'aimait non pas MÊME si j'étais ronde mais PARCE QUE je l'étais, je ne l'ai pas cru... Je l'ai traité de fou et lui ai dit que je ne le croyais pas!

Ça lui a fait de la peine et alors il a voulu me convaincre en me montrant qu'il n'était pas le seul homme du monde à aimer les 'jolies madames' (c'est comme ça qu'il appelle les femmes rondes car il trouve que tous les autres mots (rondes, grosses, enrobée...) sont tous péjoratif). Donc, il m'a montré votre site, le site de Ronde et Jolie, celui de Sexy rondes, de Québec Plus, les forums de discussion sur les sites de MSN, Yahoo... Wow j'étais estomaquée!

Des centaines, des milliers de femmes rondes, très rondes, beaucoup plus rondes que moi! Et des milliers d'hommes qui leur lançaient des fleurs, des compliments... WOW! L'an dernier, il m'a montré des sites où on voyait des femmes rondes, très rondes qui étaient très peu habillées? La j'ai eu tout un traumatisme! Dans ma propre tête, moi et tout ce qui était gros était synonyme de dégueulasse! Donc au début je les trouvais dont bien courageuses, ces femmes de montrer leurs formes, (ce que je croyais être un défaut) à tant de gens!

On m'a souvent dit que c'était dommage (ma taille) car j'avais un si beau visage, si je maigrissais, je serais tellement belle? et j'ai toujours cru cela?. J'ai suivi régime après régime? Bien sur, ça n'a jamais fonctionné? Présentement je prends des tonnes de médicaments pour la dépression, l'anxiété et pour dormir?. Je suis tanné! Je suis tanné de vivre pour les autres! Avant je ne pouvais même pas me regarder dans un miroir sans me trouver dégueulasse!

C'est fort ça! Je ne me trouvais pas laide ni seulement moche! Non je me trouvais répugnante!! Mais depuis que j'ai vu votre site, il y a eu un déclic dans ma tête! JE N'ÉTAIS PAS LA SEULE! Tant de femmes rondes, très rondes ont des sites où les gens payent pour les voir, et ces sites sont visités des centaines de fois par jour, cela veut dire que mon chum n'est pas le seul à aimer les 'jolies mesdames', même que des centaines d'hommes les aiment!

Ça m'aura pris deux ans mais maintenant je crois mon chum quand il me dit que je suis belle! Je sais qu'il existe des gens qui aiment les femmes rondes, comme il y en a qui n'aiment que les maigres! Seulement on vit dans une société ou être gros c'est vu non seulement comme une maladie mais la pire de toutes! C'est ridicule! Je suis pas mal plus en santé même si j'habille du 20 ans que tous les mannequins anorexiques (qui sont supposément des modèles à suivre) qui portent du 3 ans! Je ne suis pas malade physiquement!

Oui je pourrais être en excellente forme physique mais à quoi bon? Pourquoi me forcerais-je à faire quelque chose que je déteste (de l'entraînement, des régimes, couper mes portions?) et m'empêcherais-je de faire ce que j'adore faire (manger un bon repas avec mes amis)?? J'adore prendre des marches, faire du vélo avec ma soeur et manger des fruits! Je ne suis pas inactive! Je ne fais pas que m'empiffrer devant la télé comme bien des gens pensent que c'est ce que font tous ceux qui ont un surplus de poids!

Je bouge, je danse, je marche et puis oui, je l'avoue, je suis gourmande! Ce n'est pas un crime! J'ai gâché mon adolescence en essayant de ressembler à mes amies qui étaient si minces, si belles? Quand on sortait j'étais toujours seule, dans mon coin?. J'en ai marre de vivre pour les autres! Je n'ai qu'une vie à vivre et j'ai trouvé un moyen très efficace pour m'aider à passer au travers! Ce n'est pas dangereux pour la santé (donc ce n'est pas un régime ni une chirurgie) ça ne coûte rien (donc ce n'est pas des séances au gym) et c'est tellement efficace:

Il faut se prendre en main et s'accepter soi-même.

Non ce n'est pas toujours facile et ça peut prendre du temps mais le résultat est fantastique! Personnellement je suis partie d'un point où je me trouvais répugnante et je suis rendue au point ou je m'accepte. Le prochain point où je veux me rendre est celui ou je vais m'aimer! J'ai la chance d'avoir un copain formidable, un père, deux sœurs, un frère et quelques bonnes amies qui m'aiment comme je suis! Avec tous mes défauts et mes qualités! Si ces gens là réussissent à m'aimer, c'est que je dois être une personne 'aimable' sinon ils ne m'aimeraient pas! Et s'ils sont capables de m'aimer alors je devrais l'être aussi!! Donc je vous remercie d'avoir créé un site comme le vôtre, et qui sait, peut-être aurais-je le courage en 2006 de m'inscrire à votre concours! D'ici là continuer votre beau travail et merci du fond du cœur!

D'une ronde qui apprend à s'aimer
pooh_14_@hotmail.com

Ce que je lui ai répondu:

Ton témoigne me touche beaucoup. Tu viens confirmer ce qui était qu'une impression. Ce que je fais est utile. Tout le temps que je passe, à poursuivre cette mission de valoriser la beauté des rondeurs féminines, ce n'est pas pour rien. Je comble un besoin. Je ne suis pas dans le champs. Je vise juste. Cela a un sens. J'ai du bon sens. Savoir, que je suis là pour quelque chose, c'est réconfortant et valorisant.

Merci pour ce témoignage.


Sylvie a écrit le 18 mai 2005

Sujet: Mincavi une illusion 

Moi je crois que c'est un choix personnel de perdre du poids ou non,, tu ne peux pas infliger aux gens de croire qu'elles sont jolie a 300lbs !! Franchement....!!!!

Moi j'ai décidé de joindre mincavi depuis 3 mois et laisse moi te dire que mon poids aujourd'hui me satisfait mieux qu'avant je coure avec mes enfants et j'amuse avec eux chose que j'avais de la difficulté à faire avant,, et j'ai le goût de vivre longtemps pour eux.. Prendre soins de ton corps c'est de t'aimer,, manger gras et non nutritif c'est te détruire à petit feu... Alors si toi ton choix est de te détruire ben vas-y personne t'en empêches,, mais je coure pas sur les rues pour dire au gens de perdre du poids, alors je ne vois pas pourquoi tu coures l'internet pour dire aux gens que tu te sens bien,, jamais je te croirais... Désolé mais c'est mon opinion.

Mangeons sainement et vivons longtemps !!!!!!!! Et montrons aussi a nos enfants comment manger !!!!!

Bonne soirée.

Sylvie, mince et fière de l'être. La vie est belle !!!!!!!

Je fais partie des victimes comme vous dites du mincavi,, mais je dois vous corriger quelques peut dans votre texte ,,, je comprends ce que vous essayer d'expliquer mais je dois avouer que moi personnellement faire un régime chez moi seul ne m'aide pas,, je suis parfaitement consciente que c'est le groupe qui encourage et c'est ce que j'appelle de la motivation et non de la manipulation.

Une chose donc vous ne dites pas est que mincavi a plusieurs livre de recette (recettes très simple) et très saines. Comparativement au weight watchers qui ont une feuilles que nous devons suivre à la lettre et qui nous fait vraiment sentir au régime, tandis que mincavi est une genre d'école qui nous apprend a mieux s'alimenter. Nous n'avons qu'à choisir ce que nous voulons manger tout en surveillant nos quantités bien sur mais jamais j'ai senti que j'avais faim jusqu'à maintenant.

Nous sommes envahis par les restaurants fast food,, qui nous tue... Nous devons prendre soins de nous et faire de l'activité physique,, et rien de plus encourageant que de participer a un groupe qui veulent tout la même chose de "devenir en santé".

Alors en conclusions,, ces groupes de rencontre nous donnent une estime de soi car nous voyons que nous ne sommes plus seules et c'est encouragent de voir les gens sortir de leur pesée avec quelques onces ou livres en moins a chaque semaine.

Alors désolé si je ne suis pas d'accord avec vous. p.s en 3 semaines j'ai élimine 10lbs et j'en suis fière et ce tout en mangeant,, je n'ai pas jeûné comme font souvent les gens !!!! je mange santé tout simplement.

Bonne soirée

Sylvie

Ce que je lui ai répondu:

Être raisonnable, être réaliste et être sage, cela demande un certain effort. Cela demande un certain effort de réaliser que notre corps n'est pas un objet. Car, il est impossible de modeler notre corps comme on désirerait qu'il soit. La maturité est une chose qui favorise une bonne santé. La maturité, c'est d'apprendre à faire avec le corps que nous avons.

Juste avec le nom de commerce Mincavi, cette entreprise va chercher un marché de femmes qui s'illusionnent de pouvoir changé l'apparence de leur corps une fois pour toute. Mincavi capitalise sur le sentiment qu'ont des femmes d'être responsable d'être devenu " grosses ". Moi, je vous dis que vous n'avez pas à vous sentir coupable d'être ce que vous êtes. Sortir les arguments santé, prouve que vous vivez dans la culpabilité. Une femme qui s'apprécie tel qu'elle est, ne pense pas que le poids de son corps la rendra malade un jour.

Belle est bien comme je suis à vie est le slogan que vous devriez adopter. Vous n'avez pas besoin d'un groupe pour ne pas vous sentir la seule à se dévaloriser.


Karine a écrit le 17 mai 2005

Sujet: Sous influence 

Bonjour,

je vous écrit en réponse à cet article paru sur le net. Je suis en complet désaccord avec votre position. Une femme ronde qui s'aime dégage une énergie complètement différente qu'une personne ronde, ou non, qui ne s'aime pas. La solution n'est pas seulement d'accepter ses rondeurs. La solution est de ne pas s'apitoyer sur son sort, de se fixer un objectif et de foncer. Ces femmes ont mon respect car elles se sont fixer des objectifs et se sentent beaucoup mieux dans leur peau.

Je suis ce que vous pourriez qualifier de ronde. Personnellement, je ne me sens pas bien dans ma peau. Je veux être en forme et je ne veux pas être malade par-rapport à mon tour de taille. J'ai vu mon père faire un infarctus à l'âge de 42 ans. C'est bien beau accepter ses rondeurs, mais pas au prix de ma santé. Je ne suis pas de régime drastique, mais je fais attention à ce que je mange et me rends à l'école en vélo ce qui fait 25 km de vélo pas jour. Je suis moins fatiguée et très fière de ce que j'accomplis.

Votre opinion est très intransigeante. "Vivre et laisser vivre" Si cette phrase était respectée, il y aurait moins de jugement inutile dans notre société!

Karine 

Étudiante.

karine.cote.1__ens.etsmtl.ca

Ce que je lui ai répondu:

Pour que tu te sentes mieux dans ta peau, je te suggère de choisir par qui et par quelle opinion tu désires être influencée. Ce n'est pas un bon choix d'écouter l'opinion des intégristes anti-obésité que j'appelle. Pour eux le moindre gramme supplémentaire augmente nos risques de mourir subitement.

Vous devriez choisir l'opinion, des gens comme moi, qui diffusent une opinion de l'acceptation de son poids (fat acceptance). Pour moi, la santé physique et mentale d'une femme est grandement favorisée si celle-ci est en mesure d'apprécier ses rondeurs.


Mélissa a écrit le 16 mai 2005

Sujet: Théâtre d'été

Bonjour !

Je veux vous dire merci pour les actions que vous portez. Il y a quelques années, j'étais à L'École de Théâtre et je vous ai croisé sur la rue justement pour les métrostar je crois. J'étais touchée de voir une telle action. Aujourd'hui, je suis comédienne et je suis ronde. Je fais surtout du théâtre. Les rondeurs ont une place plus choyée au théâtre qu'à la télévision. Pour la télévision, j'ai eu quelques rôles, mais c'est plus difficile. Il y a très peu d'audition pour les femmes rondes parce que les rôles ne sont pas nombreux.

Si jamais vous voulez venir au théâtre voir une fille ronde et heureuse sur les planches, je joue au théâtre d'été à Granby cet été.

Ça s'appelle 7ième ciel

C'est un show qui parle de bonheur ! C'est au Théâtre de L'Ancien Presbytère de Granby. http://www.ancienpresbytere.com/affiche3.html

Merci encore !
Mélissa Dion Des Landes

melissa@m105.ca


Jérome a écrit le 12 mai 2005

Sujet: Un préjugé tenace 

Salut José,

Suis-je influencé par des intégristes anti-obésité ? Je ne le pense pas. D'ailleurs je n'ai absolument rien contre l'obésité, si ce n'est que, tout comme pour une personne qui fume, je me dis qu'elle réduit son espérance de vie, et je trouve cela malheureux pour elle.

En guise de réponse je me contenterais de vous faire lire deux petits articles que je trouve assez édifiants. Le premier nous montre de manière objective, par des chiffres les conséquences de l'obésité. Le deuxième nous montre comment les enfants sont pris au piège par des compagnies comme mac do ou pepsi, qui les utilisent, en dépit de tout sens éthique ou moral :

Contenir la polémique Jim Cantalupo, Président Directeur Général de Mac Donald's, a cherché à anticiper sur la montée en puissance de la polémique, avant même la sortie du film. L'obésité est aux Etats-Unis la seconde cause de mort non accidentelle (16,6 % de la mortalité totale), après le tabac (18,1 %). Deux adultes sur trois et 9 millions d'enfants en sont victimes. D'après une étude menée par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, 400 000 américains en sont morts en 2000. Le coût pour la collectivité (aide sociale) s'élève à 117 milliards de dollars par an, plus 75 milliards de dépenses médicales en 2003.

Les enfants : une cible privilégiée ? En 2003, le magazine télévisé américain "90 minutes" s'est intéressé aux liens existant entre éducation et nutrition aux Etats-Unis. Ainsi, dans un lycée américain, un distributeur de la marque Pepsi y déverse des calories en canette. Pour 80 000 dollars par an, le géant de la boisson a obtenu du proviseur le droit d'installer en exclusivité ses distributeurs dans l'établissement. Dans une autre école, les élèves apprennent à lire en déchiffrant les logos MacDonald's et Pepsi sur des programmes informatiques subventionnés par ces mêmes poids lourds de l'alimentaire.

Jérome
jerome.hidalgo__laposte.net

Ce que je lui ai répondu:

Le nombre de décès associé à l'obésité est révisé à la baisse. Ce qui prouve, qu'il y a une tendance à vouloir dramatiser à l'extrême la situation de l'obésité. Le préjugé négatif qu'une personne peut avoir contre l'obésité influence sa perception des choses. Elle a tendance à noircir les choses outre mesure. À voir plus d'obèses qu'il y en a vraiment. Et de voir l'obésité responsable de plus de maladies que réellement.

Comme moi j'ai un préjugé favorable pour l'acceptation du poids, je ne peux pas concevoir l'obésité comme étant un si grave problème qu'on veut nous le laisser croire.


Momo a écrit le 11 mai 2005

Sujet: SOS estime de soi 

Bonsoir Jo,

Je suis bien heureuse d'apprendre que ce n'était pas une femme qui avait écrit cela..... et que cela vienne d'un homme c'est vraiment étonnant, je vous félicite d'admirer les belles et rondes...

Mais je ne prolongerai pas la conversation car de toute façon je suis heureuse dans ma peau avec des livres en moins et je fais du conditionnement physique qui a transformé ma vie... je mange santé ... j'ai une opinion qui me satisfait grandement et je m'aime beaucoup... et plus qu'avant... car je suis en meilleur santé physique et mentale...

Et sans joke je travaille dans un centre de recherche et nous avons une clinique d'obésité et je n'envie vraiment pas ces gens là hommes et femmes ne bénéficiant d'aucune qualité de vie à cause du diabète, cholestérol, inactivité physique, problème respiratoire chronique si pour vous c'est une défaite pour s'hair... alors là c'est votre opinion.... car il y a des gens très bien dans leur peau à 300 livres.... et d'autres qui en résulte avec des problèmes de santé si leur poids est de 300 livres.... on a le choix de vivre avec une qualité de vie ou non.... et le choix c'est nous qui le faisons.

Cette discussion est personnelle à chacun d'entre nous....

Momo

Ce que je lui ai répondu:

Il y a des choses dans la vie sur lesquelles on n'a pas de pouvoir dessus. On ne peut pas changer son sexe, on ne peut pas changer son âge, on ne peut pas changer sa grandeur, on ne peut pas changer la couleur de ses yeux, on ne peut pas changer le fait que les femmes on le double masse grasse des hommes, on ne changera pas le fait que les femmes sont beaucoup plus préoccupées par l'apparence de leur corps et on ne peut pas changer notre poids corporel parce que c'est un facteur qui a tendance à être stable. Le slogan des AA http://silvy.epsylon.org/praa.htm


Massonnet a écrit le 6 mai 2005

Sujet: Supersize me, c'est vrai

À propos de ta critique de "supersize me", que tu n'as sans doute pas vu, je trouve affligeant que tu te permettes une telle diatribe contre un docu super bien fait et objectif. t'as dû te faire ton avis dans une critique de télé 7 jours apparemment!

ouaih, rien de plus réducteur que de parler d'un truc qu'on n'a pas vu, et typique de notre époque! si tu avais eu au moins la curiosité de voir ce film, tu verrais que ses propos sont bien étayés, notamment sur le comportement social qu'induit une nourriture trop riche par rapport au rythme de vie citadin qui nous demande moins de calories par jour... mais à quoi bon perdre mon temps à t'expliquer cela?

tu devrais plutôt parler de ce que tu connais, ou au moins de ce que tu as vu. enfin, moi j'dis ça, après tout, on n'a que le plaisir qu'on s'donne!

ps: ceux qui associent ce réalisateur à moore ne sont que des peines à jouir ayant un besoin éperdu de coller des étiquettes à tout ce qui échappe à leur petite compréhension étriquée, de peur de manquer de repères!

Hoplala__club-internet.fr

Ce que je lui ai répondu:

C'est vrai que je ne l'ai pas visionné ce documentaire. Mais de ce que j'ai vu et entendu à son sujet est suffisant pour m'en faire une bonne idée. Je suis un activiste anti-diète. Ce documentaire semble avoir été commandé par l'industrie de l'amaigrissement. En effet, le bonhomme récite les litanies mot à mot des intégristes anti-obésité/malbouffe, dedans. Moi, je n'embarque pas dans cette folie furieuse de vouloir abolir l'obésité et la malbouffe sur terre.

S'indigner face à la malbouffe, c'est malsain. Il n'existe pas d'aliments qui soit mauvais pour la santé. Il existe seulement des gens qui aiment mépriser les autres à partir de ce qu'ils mangent.

Ce Morgan Spurlock n'est qu'un clown de mauvais goût.


Sprititus santus a écrit le 1er mai 2005

Sujet: Supersize me, proselytisme religieux

Hello,

Je viens de parcourir avec un grand intérêt votre critique sur le film "Supersize me" (/affection/actual/mai04c.htm). Je ne connais pas votre site et n'aie pas pris le temps de l'explorer.

J'avoue que la première chose qui me frappe est que vous vous permettiez de critiquer un film que vous n'avez pas vu. Vos arguments sont donc basés sur des préjugés et des idées reçues. Vous semblé mépriser ceux que vous appelez les "intégristes anti-obésité" (quelle drôle de notion), mais votre discours, par son manque de nuance et d'objectivité est celui d'une "intégriste pro-obésité".

L'obésité n'est pas un sujet sur lequel il doit y avoir de débats. Les excès sont préjudiciables, tous. Il n'y a pas de hiérarchie dans le mal lorsqu'il s'agit de santé. Les arguments du type "l'obésité n'est pas mal parce que le tabac tue aussi" sont puérils...

Oui l'obésité provoque des affections, qu'elles soient de l'ordre de la fragilité cardiaque ou de la prédisposition au diabète. Non l'abus de nourriture n'explique pas tout. C'est bien entendu toute une hygiène de vie qui est en cause. Non, tous les obèses ne mourront pas tous prématurément, comme tous les fumeurs ne feront pas de cancer du poumon. Mais ils sont surexposés, soyez au moins honnête envers ça. Aux USA, l'obésité devient un problème de santé publique. Ce n'est pas en niant le problème et en rejetant en bloc toutes les causes qu'on établi un dialogue constructif. Mettre au pilori un coupable ou mettre à l'index toute une population n'est pas le but, on peut vivre heureux tous ensemble en se respectant, rien n'est supposé s'y opposer.

L'obésité n'est pas sexuellement attractive. C'est un fait qui n'a rien à voir avec la mode. C'est le simple corollaire du paragraphe précédent. La sexualité a une vocation reproductive inconsciente, l'Homme est un animal qui répond a un certain nombre d'instincts, dont celui de vouloir se reproduire avec des éléments sains de sa race. Non, les hommes ne sont pas tous attirés par les mannequins anorexiques et décharnés des magazines. L'anorexie et l'obésité rebutent parce qu'inconsciemment ces gens n'ont pas l'air bien portant.

Enfin, maintenant que j'ai du vous mettre dans une colère noire et que vous avez probablement irrémédiablement collé sur mon dos une étiquette telle que "moralisateur" ou "intégriste anti-obésité", je suppose que je ne dois pas m'attendre à une réponse de votre part. Tout ce que je voulais vous dire, c'est qu'on ne combat pas les préjugés avec d'autres préjugés, on ne combat pas des intégristes en en devenant un soi-même. Votre combat, qui est loin d'être infondé en perd toute crédibilité...

SPIRITUSSANCTU@aol.com

Ce que je lui ai répondu:

Si, il doit y avoir un débat sur le traitement qu'on accorde à l'obésité. Sinon, cela devient un dogme religieux. Chez les chrétiens, fervents croyants, ils ne leur viendraient pas à l'idée de faire un débat si Dieu existe ou pas. Ce sont seulement les croyances qui ne peuvent pas être remises en question par ceux qui y croient.

Si tu ne peux pas envisager de trouver une personne qui serait contre la dramatisation de l'obésité. Une personne qui doute des gens qui disent que la gravité de ce fléau constitue une réalité incontestable. C'est que tu sembles être converti au dogme de la lutte à l'obésité/malbouffe. La nouvelle religion. Tu sembles enfin avoir, un jour, trouvé la vérité.

Être raisonnable, avoir une démarche scientifique et être ouvert d'esprit, c'est ne rien prendre rien pour acquis ou définitif. Toutes les choses sont vraies jusqu'à preuve du contraire. Toutes les choses peuvent être remises en question.

Les rondeurs féminines sont un attrait sexuel inscrit dans le code génétique des hommes. Parce qu'elles sont un signe de fertilité. Ce n'est pas l'allure en santé qui attire sexuellement les hommes. D'ailleurs, la santé d'une personne ne se voit pas nécessaire par son allure physique. Tous les hommes, sans exception, qui sont emballés par la lutte à l'obésité/malbouffe préfèrent les femmes au corps mince. D'où la très grande subjectivité qui entoure le sujet de l'obésité.

Tout ce que je dis est influencé par mon préjugé favorable envers les femmes rondes. Alors...

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2004, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.