La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 10, Numéro 10, août 2006

Le pouvoir de séduction

Juillet

Julie a écrit le 18 juillet 2006

Sujet: Critique sur le concours miss ronde

Merci de m'avoir tenu au courant mais je suis désolée mais je n'en garde pas du tout un beau souvenir! J'ai reçu je ne sais combien de mails de personnes vicieuses et malsaines! Et j'ai constaté qu'avec le temps les photos devenaient vulgaires et peu attirantes!! 

Je m'assume mais je pense que ce site n'est pas du tout fait pour moi, pour moi c'est une dégradation de la femme ronde! dommage le concept été intéressant! bonne continuation

Cordialement
Julie

Ce que lui ai répondu:

Le concours miss ronde est sans prétention. Les participantes le font de manière volontaire. Aucune candidate retire quelque argent que ce soit.

Il y a un point dont j'aimerais parler. Mis à part du risque de recevoir des courriels d'indésirables. Il faut considérer l'aspect du pouvoir sexuel des femmes. Les femmes ont un pouvoir de séduction. Face à cela, les femmes peuvent se placer en position de victime ou en maître d'œuvre de celui-ci. 

Les femmes rondes ont un avantage sur les femmes qui ont un corps proche du type du standard pornographique. Leur rejet de la classe dite des belles femmes les oblige à être plus active sur le marché de la séduction. Elles se doivent faire un effort pour se construire une image sexuelle positive. Ce qui les amène à être plus conscientes d'avoir à diriger la destiner de leur vie amoureuse. 

Tandis que les autres femmes deviennent victimes du contexte culturel qui fait d'elle des icônes. Elles sont des objets que l'on transige sur le marché de la séduction. Elles n'ont pas d'effort à faire. Elles sont victimes de l'intérêt que l'on porte sans qu'elles le veuillent vraiment. Elles sont victimes d'une mise aux enchères des apparences. Elles pensent qu'elles sont belles et sexées parce qu'on leur a dit, non pas parce qu'elles l'ont ressenti. Certaines de ces femmes connaissent la valeur qu'elles ont comme objet sexuel et décident de se faire exploiter pour faire de l'argent.

Elles ne sont pas maître de leur sexualité, elles ne décident rien, on a tout prévu pour elles.

Je considère que mon concours de beauté met en valeur le fait que c'est la femme qui doit être au contrôle de son pouvoir de séduction. Afficher la sensualité de son corps fait partie de la sexualité féminine. Cela est sain lorsque, c'est  voulu consciemment.

La femme qui ose exprimer son côté sexuel est souvent sujette au jugement moral sévère. Ce qui veut dire que la sexualité féminine est un tabou fort. Si les rondeurs féminines sont aussi mal vues dans la société, c'est bien à cause de ce tabou sur la sexualité de la femme. Ce tabou, chez les féministes, se traduit par leur argument farfelu qui dit que la séduction est une forme de soumission aux hommes. Et du côté des hommes peu respectueux, se traduit par des commentaires du genre putain, filles facile, etc.

La solution pour les femmes, ce n'est pas de rester cacher de peur de d'offusquer les bien pensants.  

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2006, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.