Le scan de l'article «Obesity an overblown epedemic?»

Voici la lettre que j'ai envoyé en courrier recommandé à l'ombudsman  de Radio-Canada et sa réponse

 

Explication: Je lui ai envoyé ma demande, il a fait une photocopie de ma lettre en la signant comme je lui ai demandé et me l'a envoyé.

Implication: Dans ma première plainte que j'ai envoyée à l'ombudsman  de Radio-Canada, je leur reprochais de ne pas tenir compte de toutes les opinions.

Dans ma deuxième, je l'ai accusé de vouloir manipuler l'opinion publique.

Dans ma réplique à ma troisième plainte, je les accusais de choisir des informations pour diriger l'opinion des gens dans un seul sens. 

Dernièrement, je leur ai fait deux autres plaintes prouvant hors de tout doute possible que l'équipe de l'information à Radio-canada dirige l'opinion publique dans un seul sens. Ils ont décidé d'ignorer délibérément des informations qui remettaient en question la justesse de la guerre à l'obésité malbouffe.

En envoyant par courrier recommandé la photocopie de l'article «Obesity an overblown epedemic?» Paru dans la revue Scientific American June 2005 page 70 

Dont voici le scan:

La page 70 - La page 72 - La page 73 - La page 74 - La page 75 - La page 76 - La page 77

La version électronique : Obesity: An Overblown Epidemic?- Scientific American,

Scientific American Accused of 'Public Health Disinformation' After Claiming Fight Against Obesity Rooted in 'Racism'

Et en obtenant une réponse signée part Renaud Gilbert,  l'ombudsman  de Radio-Canada, me confirmant qu'il a entre les mains la copie de cet article. Dès lors, ils ne peuvent pas dire qu'il n'existe pas des gens qui ont une opinion différente sur la question de l'obésité/malbouffe. Ils ne peuvent pas dire qu'il y a une unanimité scientifique sur le sujet de l'obésité/malbouffe. 

Dans l'avenir, s'ils continuent à tenir compte seulement de l'opinion extrémiste des intégristes anti-obésité/malbouffe. Si dans leurs prochains reportages ou débats, concernant l'obésité, ils choisissent seulement des intervenants qui ont la même opinion sur le sujet. S'ils ne mentionnent pas les informations qui remettent en question la guerre contre l'obésité/malbouufe.

Cela démontera que Radio-canada a décidé vraiment d'être utilisé par les intégristes anti-obésité pour être leur porte parole. En croyant que dramatiser la situation de l'obésité souvent en onde constitue une mission humanitaire. Cela étant vraiment le cas, car ils le disent dit en leurs termes «nous devons aussi faire preuve de responsabilité». 

Ce qui est absolument inacceptable. La mission de Radio-canada est d'informer les gens, point à la ligne, pas de sauver le monde. Radio-canada n'a pas la mission d'adopter la mission d'un groupe de pression quel qu'il soit. Puis, il faut savoir que la mission des intégristes anti-obésité n'est pas humanitaire. Car ceux-ci sont largement financés par l'industrie de l'amaigrissement et pharmaceutique. La lutte à l'obésité/malbouffe, c'est corrompu à l'os.

 

Belles Rondeurs - Affection - Miss Ronde Universnet 2006

Copyright © 2006,  Les productions belles rondeurs Tous droits réservés.