LA RONDEUR DANS L'ACTUALITÉ

Les titres de la rondeur dans l'actualité classés chronologiquement

Revue Le Lundi du 3 juin 2000 p.41 : 
20 questions sur... - La liposuccion 

Sujet :Une preuve de publicité déguisée

On peut y lire:

Pour éliminer en deux heures leurs complexes, plusieurs ont recours à la liposuccion. Le Dr André Dupuy nous explique les avantages de cette intervention, qui permet de "maigrir" seulement aux endroits désirés.

11. La graisse qui a été retirée se reforme-t-elle? - Non, car on enlève aussi les cellules graisseuses.

12. Dans ce cas, pourquoi reprend-on du poids après une cure d'amaigrissement ? - Parce qu'un régime vide les cellules graisseuses, mais ne les élimine pas. Or la cellule graisseuse (adipocyte) est programmée génétiquement pour se remplir de graisse. C'est pourquoi, selon les statistiques, les obèses reprendre du poids dans 95% des cas.

18. Le résultat est-il définitif ? - Oui. Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas corriger ou améliorer une liposuccion dont le résultat est imparfait.

19. Qui peut pratiquer ce genre d'intervention ? - Tout médecin qui est membre du Collège des Médecins du Québec, qui a l'entraînement requis et, surtout, des talents de sculpteur.

20. Doit-il posséder beaucoup d'expérience ? Oui, la liposuccion ne s'enseigne pas, elle s'apprend. On dit que pour être virtuose, un pianiste doit avoir du talent, mais surtout beaucoup de pratique. C'est la même chose dans le cas d'un chirurgien liposculpteur. Avec de la pratique, il sera en mesure de prévoir le résultat de chacun des gestes qu'il aura posés. De plus, il aura vu d'innombrables cas et saura ainsi conseiller son patient selon son âge, la qualité de sa peau, ses attentes, les endroits de son corps à traiter, etc.

On voit une photo avant et après et un avertissement : Le Collège des Médecins du Québec n'autorise pas les chirurgiens à présenter les résultats "avant et après" de la chirurgie esthétique qu'ils ont pratiquée. Ceux que nous vous présentons proviennent d'un congrès de liposuccion qui a eu lieu en Californie.

Nous remercions de sa précieuse collaboration le Dr André Dupuy, de la Clinique Médico-Esthétique 300, rue Longueuil, Longueuil (Québec) (450) 646-7268.

Mon commentaire

C'est lui qui dravait remercier Québecor pour avoir accepter sous la table son argent contre une infopub sur son service de boucherie qu'il offre aux femmes qui leur manquent quelques vis dans la tête.

Cet exemple nous prouve une fois de plus que lorsque cette revue parle de Montignac ou de d'autres types du genre qui offrent une méthode d'amaigrissant, ceux-ci ont payé pour obtenir une publicité déguisée sous la forme d'un reportage ou d'une interview. C'est jamais l'initiative du rédacteur en chef, il accepte de le faire uniquement pour l'argent.

Tout ce questionnaire (questions et réponses) provient de la tête de ce boucher (André Dupuis). L'infographiste n'a eu qu'à faire un copier coller dans son logiciel de mise en page. Dans sa dernière question (20) nous pouvons comprendre qu'il veut nous dire que lui! lui a beaucoup d'expérience et lui-même est un virtuose du gossage de chaire humaine. Donc, les femmes dérangées mentalement peuvent y faire confiance.

En effet, une femme qui accepte ainsi de se faire mutiler physiquement, souffre d'une psychose profonde qui est identique à l'anorexie. Une société qui accepter et pire encore qui considère normal qu'une femme se fait faire une liposuccion (c'est son choix), renforcit sa maladie mentale.

Je considère que la liposuccion est une mutilation, parce qu'elle est la plus inutile et la plus dangereuse des opérations de chirurgie esthétique. C'est la seule opération qui consiste à arracher du tissu humain qui n'a pas la capacité de se régénérer comme la peau. Le tissu adipeux est aussi important pour notre survie que le pancréas peut l'être. Cette opération est une atteinte à l'intégrité du corps humain et de l'identité sexuelle féminine.

Inutile au niveau esthétique, parce que la femme va inévitablement se ramasser avec une chaire en texture balle de golf (où la liposuccion s'est fait). Une liposuccion, cela peut bien paraître dans les 2 premières années. Mais comme le vieillissement est inévitable, la chaire ne changera pas uniformément. À la moindre prise de poids, il y aura formation de creux. La liposuccion, c'est la meilleure façon d'obtenir un corps difforme. Ainsi, nous ne pouvons pas appeler la liposuccion, une opération de chirurgie esthétique, mais une opération de charcutage.

Le poids moyen, de ces pauvres femmes malades mentalement qui se font faire une liposuccion, est très bas, environ 115 lb ou 50 kg. Elles sont alors toutes au départ des restrictives alimentaires, qui n'arrivent pas à faire disparaître leur culotte de cheval avec la diète. C'est dangereux de toucher au tissu adipeux autour de la région des hanches, car il constitue les lipides constitutifs caractéristiques du sexe. Comme, il ne sert pas de réserve d'énergie, le corps ira chercher son énergie dans le muscle avant de toucher à cette région du corps.

Ne pas vouloir avoir des rondeurs aux hanches, c'est refuser d'avoir un corps de femme mature sexuellement. C'est vouloir rester un enfant. Donc, ces femmes n'ont pas besoin d'un chirurgien esthétique mais bien d'un psychiatre pour se faire prescrire du prozac et des antipsychotiques.

Les hommes qui veulent avoir de l'aire d'une femme enfilent une culotte de cheval postiche.

La liposuccion devrait être interdite. Cette pratique est à peine réglementer par le Collège des Médecins du Québec. Pour moi cet ordre professionnel doit-être démanteler, parce qu'il est dirigé par des hommes misogynes. Ils sont là pour protéger uniquement leurs intérêts et non ceux du public. Un médecin peut faire ce qu'il veut quand il intervient au prêt des femmes. Car celles-ci non aucune valeur à leurs yeux, elles sont du vulgaire bétail.

Imaginez-vous cela d'ici, sur quoi il a acquis son expérience, sur quoi il a fait des erreurs pour apprendre avant de devenir un virtuose ? Sur des cochons ou des femmes. Les femmes deviennent leurs cobayes de laboratoire. C'est vraiment malade cette histoire de liposuccion. Mais Mesdames ne vous en faites pas, ils sont tous membres du Collège des Médecins du Québec, cela vous garantie donc qu'il n'y aura pas de complications, c'est sûr, c'est sûr. Tous nos médecins membres sont des saints hommes au-dessus de tout soupçon.

De vraies informations sur la liposuccion :

Deux soeurs meurent après une séance de liposuccion
LE VIF/L'EXPRESS SANTÉ Esthétique La course aux centimètres
Second Allegation Against Liposuction Doctor
Cosmetic surgery's ugly side - June 13, 1998
Fatal and Near-Fatal Complications of Liposuction* Pour enlever le désir d'avoir une liposuccion
What are the complications of liposuction?
A popular surgery, a young life lost
Prosecutor won't charge doctor
How dangerous is liposuction?
Liposuction is serious surgery
Disastrous tummy tuck and liposuction operations in September 1998

Y paraît qu'ils n'ont pas le droit de montrer l'avant et l'après - Voir liposuccion diaporama video

 


Journal Échos Vedettes du 27 mai au 2 juin 2000 p.54 : 
Elle sera dans un film de vampires vu uniquement sur internet - Victoria Silvstedt, ex-Miss Playboy - "Je remercie le Seigneur tous les soirs" 

Sujet :L'internet ouvre des portes

On peut y lire:

Lorsque je me suis levé pour la voir arriver et l'accueillir dans le petit salon de l'Hôtel Vogue du haut de mes 5 pi 5 po, je suis senti petit... C'est que la Suédoise Victoria Silvsted, ex-Miss Playboy, des jambes à n'en plus finir, la poitrine rebondie et bien en évidence, mesure 6 pieds et des poussières... et était juchée en plus sur des talons hauts! Une belle grande blonde au sourire dévastateur qui ne passe surtout pas inaperçue, l'image type qu'on se fait d'une Suédoise.

Victoria Silvstedt est à Montréal depuis le début de mai pour tourner dans un film titré Slayers: Crusaders Chronicles. Un film de vampires et d'arts martiaux qui devrait coûter un peu moins de 1 M$ et qui ne sera disponible que sur Internet, une première pour la maison de production Blackwacth. Il s'agira d'un film de 90 minutes mais on ne pourra télécharger que dix minutes du film, semaine après semaine. On nous dit que ce sera gratuit, on espère plutôt faire de l'argent avec les produits dérivés comme des jeux vidéo, des jouets, etc.

Pour aller voir des photos d'elle

Mon commentaire

L'internet nous ouvre des portes pour contourner le star système qui nous imposer la minceur comme seul et ultime critère de beauté pour la femme. En ce sens, qu'il nous permet de diffuser un discours et du matériel audiovisuel à des coûts minimes que monsieur et madame tout le monde peuvent se permettre.

Tout ce qui est extérieure à l'internet est contrôlé par ceux qui ont de l'argent : comme les maisons de disques comme Sony, Virgin, etc. et les maisons de productions de film et de télévision comme Warner Bross, Colombia, etc. Pour eux, c'est la minceur et pas autre chose. Ils ne changeront jamais de leur position sur ce point.

Donc, c'est à nous d'unir nos forces et nos talents pour mettre sur pieds la masse entreprise Sensuelleville, qui aura pour but de diffuser des images positives de femmes avec des rondeurs dans tous les formats possibles.

Ce papier sur la porn star Victoria Silvstedt, nous démontre que nous pouvons tout faire via internet. Nous pouvons faire la promotion de chanteuses rondes en mettant sa musique en format mp3 et ses vidéo-clips en format mpeg4 téléchargeable gratuitement. Nous pouvons faire la promotion de comédiennes rondes dans des téléromans et dans des téléfilms que la masse entreprise produira et offrira gratuitement en format mpeg4 téléchargeable gratuitement. Nous pouvons réaliser des reportages sur des parades de modes etc., téléchargeable gratuitement. Les revenues proviendront de la vente de la publicité.

Je déménage dans la ville de Québec à fin de mois de juin. En ce sens, j'ai un projet de former une équipe de production. Donc, je suis à la recherche de femmes rondes mannequins, comédiennes, chanteuses ou qui voudraient le devenir. Des hommes comédiens qui aiment les femmes rondes, des scripteurs(ses), compositeurs(trices) de musique, etc.

Si intéresser, contactez-moi sur mon courriel en cliquant ici

 


Revue Le Lundi du 27 mai 2000 p.4 : 
Primeurs - 20 kilos en moins pour Larusso 

Sujet :Maigrir pour qui, pour quoi ?

On peut y lire:

Lors de son récent passage chez nous, la sexy Laruso, âgées de 20 ans, avait une taille de guêpe. Elle nous a confié avoir perdu énormément de poids : "À l'adolescence, je n'avais pas d'amis en raison de mon excès de poids de quelque 20 kilos. Ç'a été un très mauvaise période. Plus on me rejetait, plus je mangeais : c'était un cercle vicieux. De plus, mes ambitions de chanteuse déplaisaient à mon entourage. Et puis un jour, je me suis mise à faire plus d'activité. À 16 ans, j'ai rempli mes premiers engagements de chanteuse, dans des mariages, et ça m'a motivée à perdre tout ce poids."

Vers des photos de Larusso

Mon commentaire

Elle a voulu perdre du poids pour une raison qu'elle ne dit pas. Elle a voulu perdre du poids parce qu'elle avait comme ambition de devenir une chanteuse populaire, de devenir une vedette. Pour ce faire, elle a compris rapidement qu'elle doit être très mince pour percer le milieu de la chanson populaire.

Une chanteuse un peu ronde qui va chez Sony musique, se fait automatiquement retourner chez elle, on lui répond : "peut-être si tu perds du poids". La minceur est le critère le plus important pour pouvoir obtenir un contrat de disque. Toujours cette discrimination morphologique, qui fait passer le "look" avant le talent.

Ce n'était pas son entourage qui la rejetait, mais elle avait peur d'être rejetée par les compagnies de disques. Le fait d'avoir perdu du poids et d'avoir retenu l'attention d'une compagnie de disques, l'a encouragé à continuer à manger peu. Et plus elle a du succès, moins elle mange. Il est là son cercle vicieux.

Avant de perdre du poids, elle mangeait normalement pour subvenir à sa demande énergétique. Elle avait un corps de jeune femme normale et naturellement constituer avec des rondeurs. Perdre 20 kilos en effet, c'est énorme. Elle est passée de 65 kg à 45 kg. C'est énorme en considérant au départ, qu'elle est une femme de petite stature. Donc, elle est passée d'un poids normal à un poids d'une anorexique.

En regardant ses photos, elle a la grosseur moyenne des chanteuses que nous voyons dans le top 50 du palmarès, comme :
Jennifer Lopez
Christina Aguilera
Britney Spears
Jacynthe
Shania Twain
Natasha St-Pier

C'EST UN STANDARD

Alors, avis à celle qui désire faire une carrière de chanteuse, si vous n'avez pas la "shape" de ces femmes enfants, vous n'avez aucune chance d'y arriver. Il ne vous reste qu'à chanter sous votre douche ou pour vos enfants pour les endormir.

Un petit texte qui nous démontre une fois de plus que la minceur des nos vedettes féminines n'est pas naturelle. Elles sont plus minces, qu'elles ne le devraient normalement. Pour devenir une vedette, il faut être une restrictive alimentaire. Toutes les vedettes surveillent leur poids. Femme sous contrôle, femme sans plaisir. Le succès au prix de leur santé mentale et physique.

L'alternative, c'est la promotion de chanteuses rondes à travers le site de la masse entreprise Sensuelleville.

 


Journal de Montréal du 19 mai 2000 p.47 : 
Trois filles remplacent Bla Bla Bla 

Sujet:Deux rondes pour une mince : TVA s'amiliore

On peut y lire:

Les Deux filles le matin sont presque trois. Comme les mousquetaires.

Mieux, elles les affronteront probablement l'automne prochain puisque leur émission sera présentée de 9 h à 10 h, ...

Bref, Deux filles le matin est donc l'émission qui va remplacer Bla Bla Bla en septembre prochain au réseau TVA...

Ces deux filles, ce sont France Baudoin et Sonia Vachon, Sonia pour qui ce sera la première véritable expérience d'animation...

À ces "deux filles" se joindra presque tous les jours Geneviève St-Germain qui change de copines.

Car comme cette dernière est à la fois chroniqueuse et rédactrice en chef de Deux filles le matin, elle a dû abandonner Les copines d'abord à Canal Vie.

Mon commentaire

J'ai sûrement aidé Sonia à lancer un peu sa carrière de comédienne à la télévision. En effet, j'ai manifesté avec une pancarte de 22" par 34" lors du Gala Métro Star en 1997 devant les portes du Monument National, dont il était inscrit "Sonia Vachon la plus belle des comédiennes du Québec". Ce soir-là, elle a gagné un Métro Star comme comédienne dans un rôle de soutien (Manda dans la mini série Chère Olivier).

Plus tard dans l'émission culturelle "Flash", dans leur section du temps "Question pour les artistes", une femme demandait à Sonia : "est-ce vrai que tu es la plus belle comédienne et que tu as un fan club sur internet ?". Ma manifestation en faveur de Sonia a donc eu des échos. Cette manifestation a encouragé le public de faire savoir aux réseaux de télévision qu'il appréciait Sonia. C'est grâce à la réaction positive du public qu'elle a eu des rôles dans des téléromans et sera maintenant animatrice.

Elle a fait un bon bout de chemin grâce à son charme, sa beauté, son talent et sa spontanéité que le public apprécie.

Depuis 1998 que je manifeste au Gala Métro Star pour qu'il y ait plus de femmes rondes à la télévision. Je pense qu'avec cette nouvelle émission de télévision, mon message commence à être entendu.

Bravo pour TVA pour leur courage de passer par-dessus les préjugés en engageant des femmes rondes comme animatrice de télévision. L'exigence physique d'être mince pour pouvoir espérer avoir un job d'animatrice ne correspond à une demande du public. Cela correspond une loi interne du milieu artistique. Les femmes doivent d'être minces pour avoir une allure acceptable pour passer à la télévision.

Les producteurs nous imposent leur goût en terme de beauté féminine. Cela est moralement inacceptable. En effet, c'est nous le public qui en quelque sorte sommes les clients. Et, dans les principes de vente, ne dit-on pas que le client a toujours raison? Parallèlement, comme il y a une multitude de morphologie féminine (pas une femme n'est faite pareil) et que tout les goûts sont dans la nature, les hommes ont aussi une multitude de préférences en terme de beauté féminine. La télévision se doit donc de choisir des femmes avec différent type physique pour correspondre à cette réalité. Ainsi, les femmes arrêteront de se sentir moches.

Cette discrimination morphologique envers les femmes nous prive d'avoir le plaisir de voir des femmes qui possèdent de grand talent d'animatrice, de comédienne et de chanteuse. Faire passer le look avant le talent a comme conséquence de niveler vers le bas la qualité des productions artistiques.

Comme très peu de femmes correspondent à l'idéale de minceur, on a moins de chance de trouver parmi elles, une qui excelle artistiquement. Les producteurs préfèrent choisir une femme mince au talent moyen à médiocre qu'une femme un peu ronde qui aurait un talent exceptionnel.

Nous avons donc une télévision faite d'hommes excellents comédiens mais de femmes comédiennes médiocres.

Le droit de vivre et d'exister d'une femme n'est pas déterminé par son look. Ce droit inclut aussi le droit de pouvoir exprimer son talent en public sans avoir à faire face à la barrière de l'apparence physique.

Vers des photos de Sonia
Vers des photos de Geneviève

 


Le magazine 7 Jours du 6 mai 2000 p. 74 : 
"Je ne suis pas anorexique" - Portia DeRossi 

Sujet: On l'a déjà entendue cela

On peut y lire:

Nelle Porter Dans "Ally McBeal"

Depuis plusieurs mois, une rumeur circule à Hollywood: la comédienne Portia DeRossi souffrirait d'anorexie. L'actrice de 27 ans fait le point sur son état santé. Par Hervé Tropéa

Portia, est-il-vrai que vous souffrez d'anorexie ? - C'est totalement absurde. Je ne souffre d'aucun déséquilibre alimentaire, et croyez-moi, je ne manque vraiment pas d'appétit! Je ne sais pas d'où vient cette rumeur, mais je peux vous assurer qu'elle est totalement infondée. Je suis en bonne santé et je me sens bien dans ma peau.

Pourtant, vous avez maigri au cours des derniers mois. - Oui, c'est vrai, mais, si j'ai perdu du poids, c'est simplement parce que je travaille beaucoup en ce moment. Je n'ai malheureusement pas le temps de prendre soin de moi. Les tournages de la série Ally McBeal durent des journées entières. Les gens n'ont pas conscience que cela représente en moyenne 14 h de travail par jour.

Comment réagissent vos proches lorsqu'ils vous voient ? - Les membres de ma famille se font du souci et me disent toujours : "Il faut que tu manges!" En revanche, mes amis connaissent mon emploi du temps et savent que, si je brûle toutes les calories que je mange, c'est à cause du stress et du surmenage auxquels je suis soumise. Et de toute façon, j'ai toujours été mince. Tous les médecins vous diront que mon corps est ainsi fait et que l'on ne peut rien contre un métabolisme comme le mien.

Vous sentez-vous réellement en santé ? - Je suis souvent fatigué, mais cela n'est pas une conséquence de ma perte de poids. C'est plutôt mon travail qui m'épuise. Je fais l'un des plus beaux métiers du monde, mais il accapare beaucoup de mon temps. Je tiens cependant à vous rassurer: la fin de semaine, j'essaie de faire du sport et de me reposer avec Bean, mon bichon maltais.

Après Calista Flockhart et Courtney Thore Smith, c'est à votre tour de faire la une des journaux américains avec vos problèmes de poids. Que se passe-t-il au sein de l'équipe d'Ally McBeal ? - Je crois tout bonnement que l'anorexie est un sujet à la mode. Longtemps, on fait la chasse aux obèses. Maintenant, c'est le tour des minces. C'est de la pure discrimination!

Mon commentaire

La suite en français de son histoire.

La négation de son désordre alimentaire ou le refus d'admettre qu'elle est anorexique, constitue une indice qui nous démontre clairement, sans aucun doute qu'elle est anorexique. Sa maigreur est une évidence. Cette situation est aussi ridicule, que si une personne rouge comme un homard refuserait d'admettre qu'elle a un coup de soleil.

Pourquoi, le travail et le stress ferait engraisser Oprah et pour elle cela la ferait maigrir ?

Faire remarquer que telles ou telles artistes seraient anorexiques, ne constitue pas une discrimination envers celles-ci. En effet, c'est par compassion que nous le faisons. Nous nous inquiétons avec raison de leur état de santé. Tandis que les artistes rondes, elles sont en pleine santé (elles ne sont pas à plaindre). Ce sont elles qui sont victimes de discrimination, parce que la rondeur féminine est mal vue. Elles ont un corps inacceptable moralement.

 


Retour au menu Place Public
[Nouveauté] - [Renforcement] -[Place publique] -[Guide ressources]-[Activisme] -[Sites reliés] -[Boutique] -[Sommaire] -[Courriel]
Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.