L'HORMONE DE LA BEAUTÉ FÉMININE 

L'ORIGINE DE LA BEAUTÉ

La beauté féminine est un phénomène exclusivement biologique. L'évaluation qu'un homme peut faire sur la beauté d'une femme se fait au niveau émotionnel et du spontané. En d'autres mots, quand celui-ci trouve belle une femme, cela se fait automatiquement en aucun moment sa capacité de réflexion est sollicitée.

LA BEAUTÉ RÉPOND À UN BESOIN PSYCHIQUE

Percevoir une femme belle est un ressentis émotionnel. Un homme en présence d'une femme, spontanément, il a une réaction émotionnelle ou a une sensation qui lui fait la percevoir belle. Cette sensation se décrit comme étant un bouleversement intérieur, une sensation de bien-être, d'exaltation qui le rend heureux et souriant.

En fait, il se passe un changement hormonal en lui qui le met dans cet état d'exaltation. C'est un appel de la nature. Cette production hormonale a comme déclencheur la passion. La passion de vivre, la passion qui nous habite tous et toutes et qui nous fait rechercher le plaisir, la sécurité et le confort.

La passion implique la présence de la souffrance. La souffrance provient d'un état de manque associé à des besoins non comblés. La passion est une énergie qui nous pousse à vouloir combler tous nos besoins pour notre propre bien-être.

La beauté d'une femme comble un besoin chez l'homme de sécurité. En présence d'une femme, il la perçoit belle, parce qu'il se sent en sécurité, elle le calme et l'apaise. En fait, elle est perçue belle parce que sa présence lui procure du plaisir. En d'autres mots, que toute baisse de stress crée un état de bien-être.

L'ORIGINE DU PLAISIR

Le plaisir est une émotion créer par la présence dans le sang d'hormones antidouleur qui ont une structure chimique semblable à la morphine qu'on appel les endorphines produit par l'hypophyse.

Référence: De l'amour plein la tête ou la biologie de l'amour - Dr Marc Schwob - Les Éditions Hachette 1984
Comme nous avons continuellement des besoins, la souffrance constitue une constante dans l'équation définissant la vie humaine. Le plaisir tant qu'à lui est une variable qui nous indique une chute de notre niveau de souffrance. L'intensité de plaisir vécu dépend du nombres de besoins que l'on réussit à combler et si on les comble de manière adéquate ou satisfaisante.

Ainsi, chimiquement parlant l'émotion du plaisir est produite par la présence subite d'endorphine en trop grande quantité par rapport au niveau de souffrance de l'instant juste après avoir comblé un ou des besoins.

En d'autres mots, comme les endorphines sont produites pour faire diminuer notre niveau de souffrance, une fois que le besoin est comblé l'hypophyse cesse sa production. Parce qu'on cesse de souffrir. Mais pour un moment avant que les endorphines soient métabolisées par le foie, il se passe un temps en absence d'un état de souffrance où ces hormones anti-douleur nous procurent un moment de bonheur et d'euphorie.

Le plaisir est donc par définition une émotion qui survient dans tous les cas après avoir comblé un ou plusieurs de nos besoins.

ÊTRE BELLE, C'EST ÊTRE SÉCURISANTE

Qu'est-ce qui fait qu'un homme se sent en sécurité et bien en présence d'une femme? Et bien, c'est à partir de ce qu'elle dégage comme émotions en regardant les formes de son corps et sa gestuelle, et, la forme et l'expression de son visage.

Les caractéristiques qui déterminent la beauté féminine

Les formes du corps de la femme:
- Les rondeurs adoucissent sa physionomie, elles portent un message de douceur qui sécurise. Elle est belle parce que son corps exprime la douceur.

- Les rondeurs permettent à la femme de se différencier physiquement de l'homme. Les hommes entre eux sont des adversaires naturels, ils sont constamment sur la défensive. Tandis qu'un homme en présence d'une femme, il sent qu'il n'a rien à craindre. Elle est belle parce son corps exprime la paix.

- Les rondeurs stimulent sexuellement l'homme, elles réveillent sa pulsion sexuelle. Elle est belle parce que son corps exprime un message sexuel.

La forme et l'expression du visage:
- Il y a bien sûr la douceur du regard et le sourire qui sécurise. Mais il y a aussi la brillance de ses yeux, en d'autres mots, la beauté de son regard. Elle est belle parce son visage exprime la joie de vivre.

- La forme du visage au fait qu'il soit rond, avec un menton effacé, et des joues pleines donne un effet de douceur agréable à regarder. Elle est belle parce que son visage exprime le fait qu'elle est en santé. Une personne en mauvaise santé n'est pas sécurisante.

L'origine des caractéristiques de la beauté féminine

Elles proviennent toutes de l'hormone féminine qui est l'oestrogène.

L'action de l'oestrogène

- Elle féminise le corps à l'adolescence en augmentant considérablement sa masse adipeuse responsable de la rondeur du corps et du visage et en élargissant son bassin.

- Elle féminise le comportement social, sexuel et la psychologie.

- Elle crée un état d'esprit qui caractérise la féminité.

- Elle est à l'origine de la passion et du penchant pour le plaisir.

L'ÉQUATION DÉFINISSANT LA BEAUTÉ FÉMININE

Plus une femme est sécurisante, plus elle est perçue comme belle. Plus une femme exprime émotionnellement la féminité, plus elle est perçue comme sécurisante. Plus la femme aura une quantité élevée d'oestrogène circulant dans son corps avec une efficace ou une puissante d'action élevée, plus elle exprimera de la féminité. Plus elle exprime la féminité, plus son corps envoi un message sexuel fort.

Les 2 formes d'oestrogène

Le tissu adipeux métabolise ou transforme l'oestrogène sous 2 formes soit le "2 hydroxylated" et le "16 hydroxylated".

La différence entre ces 2 formes

Le "16 hydroxylated" est plus active que le "2 hydroxylated", il a beaucoup plus d'affinité pour les récepteurs oestrogéniques. En d'autres mots, il a une activité oestrogénique plus puissante.

La condition pour produire du "16 hydroxylated"

La femme doit être ronde soit avoir 26 % ou plus de masse adipeuse. Les femmes minces en produisent beaucoup moins, elles produisent plus de la forme "2 hydroxylated". Pour en savoir plus, allez voir  : Le poids adéquat: la masse adipeuse, les menstruations et la fertilité

Quelle est la caractéristique physique qui exprime le plus la féminité

C'est la rondeur, car elle est à l'origine de la production de la forme la plus efficace de l'oestrogène, le "16 hydroxylated". C'est elle qui féminise le plus la femme.

Ce qu'il faut pour être ronde

La femme doit être bien nourrie. Elle doit manger à sa faim. L'état normal ou naturel pour toutes les femmes sans exception, c'est d'être ronde, celles qui sont minces le sont donc en quelque sorte de force ou artificiellement. Elles font des diètes régulièrement et des restrictions alimentaires continuelles pour l'être et le demeurer (mince).

Pour être belle la femme doit être en santé

La femme ronde est nécessairement en santé parce qu'elle se nourrit bien (en bonne quantité). Elle s'assure ainsi d'ingérer en quantité suffisante de tous les éléments nutritifs (hydrates de carbone, protéine, matière grasse, fibres, vitamines et minéraux) nécessaire au maintient d'une bonne santé. Une femme qui ne mange pas suffisamment de peur du prendre du poids a des carences alimentaire qui minent sa santé. En affaiblissant ainsi son organisme, celui-ci devient moins fort pour combattre les maladies contagieuses.

L'effet féminisant du "16 hydroxylated"

Il agit sur le cerveau comme une drogue en créant un état d'esprit.

Exemples: La cocaïne; elle donne la sensation d'être plus créatif, plus vif d'esprit et sociale. La marijuana, donne la sensation d'être plus joyeux, plus imaginatif, posé et au contrôle de sa vie.

La 1re différence entre ces 2 drogues et l'oestrogène "16 hydroxylated" est la durée de l'effet. Pour 2 premières, il est temporaire. Tandis que l'effet pour le "16 hydroxylated", il est permanent,  parce que sa production est constante.

La 2e différence, c'est que l'état d'esprit créer par le "16 hydroxylated" est réel, tandis que pour celui créer par ces 2 stupéfiants n'est qu'une hallucination.

Le "16 hydroxylated" crée l'état d'esprit de féminité

Il donne à la femme la sensation d'être une femme. Il lui fait voir les choses, penser, rêver, bouger et ce comporter de manière féminine.

Il influence le comportement alimentaire, le comportement qu'elle a face à ses besoins et la manière dont elle les comble.

Il est responsable de sa libido.

Il lui donne le goût au plaisir. Cet état d'esprit la pousse à rechercher le plaisir et donc à combler tous ses besoins adéquatement.

Il est à l'origine de la passion féminine qui l'amène a recherché le plaisir, la sécurité et le confort. Le "16 hydroxylated" donne à la femme le sens du plaisir et du bien-être.

Une femme est belle à travers sa féminité. Cet état d'esprit de féminité ressenti qui sécurise l'homme. Elle est belle parce tout son être exprime la féminité.

Tout est dans le regard pétillant de la femme

L'état d'esprit de féminité se perçoit tout particulièrement dans le regard de la femme. Il lui donne un regard pétillant, profond, doux et terriblement beau. C'est en regardant la femme dans les yeux que l'homme perçoit tout d'un coup son extrême beauté. Elle est bouleversante et captivante. L'homme demeure ébahi tout le temps qu'il est en sa présence.

Le secret de la beauté de ce regard

C'est le mélange du "16 hydroxylated" et des endorphines. Le "16 hydroxylated" est responsable de la douceur du regard qui est le reflet de son état d'esprit de féminité. Et les endorphines sont responsable de la joie de vivre qu'il y a aussi dans son regard. Ces hormones anti-douleur produisent un état d'esprit de béatitude. Donc le regard pétillant de la femme ronde est la somme de l'état d'esprit de féminité et de béatitude.

Pour profiter de l'effet des endorphines, la femme doit répondre adéquatement à tout ses différents besoins et surtout bien se nourrir.

Pour voir: la différence du regard entre une femme mince et une ronde doper au "16 hydroxylated"

Détail en passant
Les endorphines et les lipides

Les endorphines, comme toutes les autres drogues de ce type, se fixent aux lipides (les graisses) pour circuler dans le sang et atteindre les organes cibles dont le cerveau pour faire diminuer la souffrance psychique ou pour procurer du plaisir à la personne. Comme les endorphines circulent dans les molécules de graisses, elles s'emmagasinent donc dans le tissu adipeux. Cela explique que chez la femme ronde, les moments de plaisir qu'elle vit après avoir, combler un besoin sont plus intenses (parce les endorphines se retrouvent en plus grande quantité) et durent plus longtemps (parce que les endorphines sont libérées du tissu adipeux graduellement) qu'une femme mince.

À cause de cette accumulation d'endorphines dans le tissu adipeux on peut dire que les rondeurs de la femme sont en partie responsables du plaisir que la femme retire de la vie.

C'est de l'extérieure que l'on voit la beauté intérieure

Certaines femmes ont un réflexe de dire que c'est de l'intérieur que l'on est belle, quand elles sont mal à l'aises avec leur image physique en comparaison avec les critères de beauté qui sont à la mode aujourd'hui. En d'autres mots, que c'est la personnalité qui compte. Cela constitue un bon réflexe, il sert à la femme de protection pour son estime de soi et qui signifie "je ne suis pas comme, mais je suis et j'existe".

Nous connaissons tous l'expression des hommes qui sont mal à l'aise en présence de femmes rondes:« "Elles ont un beau visage" ». Cette expression a une fonction rationnelle et une émotionnelle. Rationnellement, elle permet à l'homme de sauver la face, de bien paraître, d'être gentil afin de cacher sa pensée négative sur le look de son corps. Émotionnellement, elle correspond à un réflexe qui sert à protéger son équilibre mental, pour combattre la contradiction intérieure entre son jugement rationnel qui la fait trouver laide et les sensations qu'elle lui fait vivre et qui fait qu'il la perçoit belle émotionnellement.

Ces deux exemples démontrent que la beauté d'une femme prend sa source dans son émotivité. Comme j'expliquais plus haut, la beauté se perçoit émotionnellement en réaction aux émotions qu'une femme exprime. La beauté part des émotions et celles-ci se vivent que de l'intérieur. La femme se sent belle par les émotions qu'elle vit et est perçue comme belle de par les émotions qu'elle dégage ou qu'elle fait transparaître à l'extérieur.

Lorsque que la femme dit; "que c'est la personnalité qui compte" elle réfère aux émotions. En effet, c'est ses émotions qui forment sa personnalité. Lorsque que l'homme dit; "que les femmes rondes ont un beau visage" il réfère aux émotions que la femme lui fait vivre.

Le beau visage en question est relié à la beauté du regard par laquelle l'homme détecte l'état d'esprit de féminité produit par le "16 hydroxylated" et l'état de béatitude produit par les endorphines. Ces états d'esprit sont le reflet des émotions que la femme vit.

Les émotions reliées à l'esprit de féminité sont associées à la douceur, au bien-être, à la désinvolture, à la passion, à la fraîcheur, etc. Les émotions reliées à l'état d'esprit de béatitude sont associées au plaisir et à la joie de vivre, etc. Toutes ces émotions sont responsables de la beauté féminine.

La beauté a un rôle exclusivement social

La beauté sert à établir un contact social. La femme désire être belle pour entrer en relation émotionnelle avec un autre être humain. Ce rôle social de la beauté distingue l'être humain des objets inertes et sans vie. Évaluer la beauté et l'esthétisme d'un objet se fait uniquement au niveau rationnel parce qu'on ne peut établir de relation humaine avec celui-ci.

La mode et les critères de beauté culturels

Comme qui dit culturel dit rationnel, le choix esthétique de la minceur revient à dire que l'on prend la femme pour un objet. Le corps de la femme joue dans ce contexte le rôle d'un matériel au même titre qu'un tissu en coton.

Ceci s'explique par le fait que la mode est une affaire d'hommes homosexuels qui n'ont donc aucun intérêt émotivo-sexuel envers les femmes. Ils utilisent les mannequins comme porte mentaux, ils font une recherche esthétique sans tenir compte du facteur humain et émotionnel. Ils ont choisi des adolescentes grandes et rachitiques que pour mettre en valeur le vêtement, sa coupe et ses couleurs. La femme ronde porte un message sexuel trop fort (qu'eux n'aiment évidemment pas) et qui aurait un impact plus fort que l'aspect esthétique du vêtement. En d'autres mots le vêtement perdrait de son éclat au profit du message émotionnel qui émane des rondeurs du corps que la femme.

Le rôle du vêtement

Le vêtement a un rôle social et non esthétique. Le vêtement doit être le prolongement du corps, pas un masque. Les vêtements devraient être conçus en fonction de faire ressortir la beauté émotionnelle de la femme. En effet, celle-ci a besoin de ses émotions féminines pour établir des relations sociales saines, fonctionnels et gratifiantes.

La femme dans sa recherche de beauté devrait rechercher à être humaine et non à correspondre aux critères superficiels de beauté qu'on lui propose.

CONCLUSION

Comme je viens de vous démontrer que la beauté vient de l'intérieur, pour être belle, il faut conséquemment que vous preniez soin de votre intérieur. Pour cela, le plus important c'est de vous maintenir en santé. Pour être en santé, il faut surtout bien se nourrir en premier lieu et ensuite combler adéquatement tous vos autres besoins physiques et psychiques.

Ce n'est pas en choisissant des beaux vêtements, en vous maquillant ou en maigrissant que vous vous sentirez belle parce vous vous préoccupez que de l'extérieure. Cela devrait être la dernière de vos préoccupations mis à part le fait de maigrir bien sûr.

La seule chose que vous devriez vous préoccuper, c'est de savoir si vous êtes suffisamment ronde pour produire en grande quantité l'oestrogène sous sa forme "16 hydroxylated". Car c'est elle qui est responsable de votre beauté émotionnelle de part son effet puissant de féminisation. Plus vous êtes féminine, plus vous êtes sécurisante, plus vous êtes sécurisante plus vous êtes perçue belle. Plus vous êtes belle plus cela facilite les contacts sociaux, la fonction biologique de la beauté.

© Les Éditions de la Femme 1998 Tous droits réservés

Retour au menu Renforcement

[Nouveauté] - [Renforcement] -[Place publique] -[Guide ressources]-[Activisme] -[Sites reliés] -[Boutique]-[Sommaire]-[Courriel]
Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.