En effet, l'utilisation d'un Top model ou d'un mannequin grand et rachitique pour vendre aux femmes à travers la publicité des produits de beauté ou de soin personnel est un affront envers celles-ci. Il est complètement absurde de laisser sentir aux femmes rondes qu'elles ont un corps pas "correct" ou inadéquat pour leur vendre quelque chose.
C'est ainsi, du fait qu'on ne peut changer son corps comme on change de vêtement, il est incohérent de considérer le corps de la femme ronde comme une chose inesthétique ou laid, qui n'est pas présentable dans les revues ou à la télévision. « Oui une personne mal habillée n'est pas présentable, mais cela ne peut pas être le cas pour une femme ronde. »
En disant, par un sous-entendu aux femmes, qu'elles ne sont pas belles ou pas présentables à la télévision, c'est une façon de les prendre pour des imbéciles. Il est donc inacceptable de vouloir vendre quelque chose à une femme en la traitant de folle en même temps.
Donc en achetant mes produits de soin personnel la femme fera une action d'affirmation. Elle exprimera sa volonté d'être considérer et respecter sur un aspect intime de sa personne; son corps. Elle n'encouragera que les entreprises qui ont une bonne opinion d'elle et qui considèrent ses rondeurs comme étant responsables de sa beauté physique.
D'ailleurs, la norme esthétique de la minceur dans les publicités fait partie de la stratégie de l'industrie de la minceur pour culpabiliser et mettre de la pression sur les femmes pour les inciter à maigrir.
Conclusion:
« Logiquement, un vendeur qui a du succès, c'est une vendeur qui considère sa clientèle. »
Pour en savoir plus sur la philosophie
A- Lait nettoyant 250 ml
Avec eau douce, vitamine E plus aloès. Nettoie votre épiderme à fond et rend votre peau vraiment propre.
B- Base hydratante 250 ml
Avec eau douce, vitamine E plus aloès. Empêche votre peau de se déshydrater, retarde l'apparition des rides. L'usage quotidien est recommandé.
C- Lotion hydratante pour le corps 250 ml
Avec eau douce, huile de vison plus aloès. Procure une sensation de fraîcheur, adoucit et assouplit l'épiderme.
D- Crème de nuit 60 g
Avec protéodermine et liposome, éléments très nourrissants pour la peau qui pénètrent en profondeur. Crème hydratante régénératrice pour votre épiderme, n'est pas graisseuse et ne tache pas. Pendant votre sommeil, elle redonnera à votre peau, un aspect plus jeune.
E- Shampooing satiné 500 ml
Style professionnel. Shampooing pour tous les types de cheveux. Nettoie avec douceur, redonne du corps et de l'éclat à vos cheveux avec revitalisant et PH équilibré.
Vous pouvez commander juste 1 ou 2 produits ou tout la gamme (1 caisse ou +).
La marge de profit est de 20% sur des prix suggérés équivalant à la gamme moyenne élevé (=Alberto V05).
Les prix suggéré des produits varieront en fonction des coûts de transport que vous devrez payer.
Une fois décidez, vous m'envoyez par écrit votre commande avec un chèque au nom de José Breton par la poste à l'adresse suivante:
José Breton
Les Éditions de la Femme
Après, je vous ferez parvenir les produits accompagnés d'une facture.
DÉBAT SUR LES MANNEQUINS SQUELETTIQUES
BIENNE, Suisse (AFP) - Nicolas Hayek, le président du groupe horloger suisse SMH qui possède la marque Omega, a annoncé hier qu'Omega continuera à faire de la publicité dans le magazine féminin Vogue, même si son groupe était opposé à la publication de photos de mannequins « squelettiques ».
Il a confirmé que Giles Rees, l'un des responsables de la marque Omega en Grande-Bretagne, avait envoyé une lettre à Vogue pour s'insurger contre la publication de photos d'un mannequin « squelettique », estimant que cette démarche était irresponsable à une époque où tant de jeunes femmes souffrent d'anorexie. Il terminait son écrit en annonçant que sa société ne passerait plus, en conséquence, des pages de publicité dans le magazine.
M. Rees, « jeune et bouillonnant » collaborateur, a été « trop loin » a déclaré à l'AFP M. Hayek. À la demande de ce dernier, le manager britannique vient donc d'écrire une seconde lettre à Vogue afin de l'informer qu'il revenait sur sa décision de boycott et qu'Omega continuerait à faire de la publicité dans ses pages.
M. Hayek a insisté sur le fait qu'il soutenait les principes moraux de son employé et qu'il était également opposé à la course à la minceur, voir la maigreur, que pronent certains magazines et qui est, selon lui, « une éxagération fatale de notre société ». Mais la SMH respecte le droit des autres à penser autrement, a-t-il expliqué.