La rondeur en question 1re partie

Questionnement

La valorisation de la rondeur féminine est-ce une cause féministe ?
Pour l'homme, la rondeur ou la minceur est-ce une question de choix personnel ?
Quels sont les hommes qui sont socialement équilibrés? Ceux qui fantasment et recherchent la minceur ou ceux qui fantasment sur les rondeurs féminines ?
Est-ce qu'un homme qui préfère une partenaire sexuelle ronde est un désaxé sexuel, un cochon ou un pervers ?
Est-ce du fétichisme que de désirer sexuellement les femmes rondes ?

Mon opinion à ce sujet

Avec ce questionnement, je poursuis deux objectifs. Vous faire mieux comprendre les hommes. Et de vous aidez à vous rassurer sur la normalité des rondeurs de votre corps.

Les femmes rondes ont souvent tendance à tout voir en noir lorsqu'elles ne se trouvent pas désirable sexuellement.

Par conséquent, si un homme lui dit qu'il la trouve de son goût (belle), elle aura le réflexe de l'envoyer promener. Parce qu'elle pense au fond d'elle qu'il est un maniaque sexuel, un méchant malade. Elle est convaincue que tous les hommes sans exception désirent sexuellement seulement les femmes minces. Si elle a un chum, elle ne le croit pas lorsqu'il lui dit qu'il la trouve belle et sexée avec ses rondeurs. Elle lui répond : « t'es pas normal, c'est pas vrai, je ne suis pas belle ».

Un homme, comme moi qui affiche sa préférence publiquement pour les femmes rondes, est perçu comme un pervers ou un obsédé sexuel par les femmes en crise existentielle.

Dans ce contexte de haine de son corps, la femme dénature la sexualité. Celle-ci devient malsaine et sale. Un homme qui fait l'amour avec elle est un déviant sexuel. En fait, tous les hommes sont des maniaques sexuels. En d'autres mots, la sexualité entre un homme et une femme, c'est quelque chose de pas normal.

Comment donc une femme peut-elle penser pouvoir vivre un rapport affectueux en étant réaction contre les hommes. C'est un discours dépressif et défaitiste.

D'ailleurs, pour moi, la valorisation des rondeurs féminines est exclusivement une cause hétérosexuelle. Pour que la femme ronde soit respectée dans la société. Pour qu'on diffuse une image positive d'elle dans les médias et pour qu'on en voit plus comme comédienne, chanteuse ou animatrice de télévision. Il faut que les hommes soient absolument impliqués dans le débat. Jamais ce changement social arrivera sans les hommes. Une cause qui rapprochera l'homme et la femme, à l'aube de XXIe siècle, pour créer un projet de vie commun pour le bien-être des deux sexes et non pas de l'un au détriment de l'autre.

Il est complètement inutile, pour faire avancer cette cause, que des femmes se réunissent entre elles pour discuter de leur apparence physique, de leur obsession de la minceur et de l'industrie de la minceur. Car premièrement, ce n'est pas une cause féministe. En ce sens que les femmes rondes ne sont pas opprimées seulement que par les hommes en ce qui concerne leur apparence physique. Elles sont plutôt abusées par un système culturel et économique auquel, les hommes sont autant victimes qu'elles. En effet, un homme n'a aucun intérêt que sa femme soit mal dans sa peau. Car comment peut-il être heureux avec une femme qui haït son corps.

Deuxièmement, les hommes apportent un élément qu'eux seuls peuvent apporter dans l'avancement de cette cause. Parce que la beauté est une question d'intérêt personnel et non une question d'intérêt collectif. En effet, entre femmes, il existe une forme de compétition naturelle pour la conquête d'un homme. Le principal intérêt personnel dans la vie d'une femme, c'est de se trouver un homme qui va l'aimer afin d'échanger de l'affection. D'ailleurs, l'échange d'affection constitue la condition essentielle pour obtenir une sécurité affective dans le but de fonder une famille.

Quand les femmes parlent de la beauté, veut veut pas, elles se comparent automatiquement toutes entre elles pour évaluer la supériorité de leur pouvoir de séduction sur les hommes. Dans ce contexte de compétition, l'altruisme, la compassion, la compréhension, le support et l'entraide entre femmes n'ont pas leur place. Donc la solidarité entre les femmes pour défendre cette cause est impossible.

Si tous les hommes, dont leur blonde est ronde, allaient dans la rue crier leur amour pour elle. En disant, qu'ils la trouvent belle et qu'ils sont heureux avec elle. Cela sonnerait le glas de l'obsession de la minceur. Comment une femme peut-elle prendre au sérieux une personne qui lui suggère de maigrir, si elle se sent aimée par son chum ? Lorsqu'une femme est aimée affectueusement par un homme, elle cesse d'être en compétition avec les autres femmes et de se préoccuper de l'apparence de son corps. En d'autres mots, une femme qui est heureuse en amour ne se laisse pas manipuler par l'industrie de l'amaigrissement.

Prenez l'exemple des gais, ceux-ci sont solidaires entre eux, parce que leur intérêt collectif n'entre pas en conflit avec leur intérêt personnel. En ce sens que c'est le couple gai qui se bat ensemble, contre la discrimination qu'ils subissent, non un groupe de gais contre un autre groupe de gais. Un groupe de femmes qui se réunit ensemble pour parler de l'apparence de leur corps. Si c'est pas avec les hommes, cela revient à dire que c'est contre les hommes ( « c'est à cause des hommes pourquoi elles ne s'aiment pas »). Une femme qui lutte contre l'homme entre en conflit avec son intérêt personnel d'avoir un homme qui l'aimerait. Car, elle ne peut que se rendre malheureuse à faire cela.

Je suis un homme et je ne considère pas être une erreur de la nature. Je suis un être humain, avec des émotions, qui a besoin d'aimer et d'être aimé. Je ne considère pas ma sexualité comme sale, non plus. Une femme qui met au monde un garçon, ce n'est pas un homme violent, macho, sexiste, pornographe et maniaque sexuel en devenir. Un homme, c'est fidèle, sincère, doux, attentionné et prêt à donner sa vie pour l'amour d'une femme.

Donc, l'intérêt personnel d'une femme, c'est de défendre en public une image positive de l'homme et vice versa, l'intérêt personnel de l'homme, c'est de défendre publiquement une image positive de la femme. Pour moi, une femme qui est en réaction, critique et cherche la confrontation avec les hommes, renie sa propre existence comme être humain. Si la nature a voulu qu'il y ait des hommes et des femmes, c'est que cela est normal, sain et correct ainsi. La relation entre un homme et une femme, c'est beau, c'est sain et correct.

Il est impossible de s'abandonner au plaisir de l'affection si on a une image négative en général de l'autre sexe. Par conséquent, si la femme entretient l'idée que chaque homme est le fidèle représentant du patriarcat. S'ils sont tous sexistes, maniaques sexuels, violent. Et si elle pense que les hommes fermentent une machination diabolique contre les femmes. En d'autres mots, que l'homme est un ennemi à abattre. Et vice versa, si l'homme pense que toutes les femmes sont des hystériques, ni l'un ni l'autre ne peut établir une relation de vie de couple saine et fonctionnelle.

La haine des rondeurs féminines existe parce qu'il y a absence d'une culture hétérosexuelle. Les hommes sont d'un bord et les femmes de l'autre. Ce qui est normal et bien vu, c'est d'être homosexuel aujourd'hui. C'est "in" d'être gai. Ceux-ci font des parades de fierté gaie et on les voit partout. Le discours féministe actuel s'acharne à démolir l'image de l'homme, parce qu' il est dominé par des lesbiennes.

Dans une culture hétérosexuelle, les femmes exprimeraient publiquement leur amour pour l'homme et vice versa les hommes exprimeraient leur amour pour la femme. Elles se préoccuperaient du bien-être des hommes et vice versa, ils s'occuperaient du bien-être des femmes. Moi comme homme, j'ai tendance à me foutre du bien-être des autres hommes parce qu'ils sont des compétiteurs ou des adversaires potentiels.

Alors, j'invite les femmes à inviter les hommes à exprimer leur opinion, à les aider et à les supporter. Il faudrait que les femmes invitent les hommes à se réunir avec elles pour discuter des moyens pour lutter contre l'industrie de la minceur. Il ne faut pas attendre que les hommes se réveillent, il vous faut aller les chercher. Une preuve d'amour que les femmes pourraient faire envers les hommes, c'est d'avouer qu'elles ont besoin de l'aide des hommes. Pour un homme, aider une femme, c'est ce qui est le plus valorisant au monde. Alors, mesdames bougez !

Copyright 1999 Les Éditions de la Femme. Tous droits réservés

Retour à l'index du "Le plaisir de l'affection"


Accueil- Contact