Chapitre 7
Le rôle des rondeurs féminines dans l'affection

Un échange d'affection se réalise presque uniquement avec le corps. Les odeurs en constituent le déclencheur par leur effet paralysant, tandis que le corps provoque des émotions stimulantes dans l'affection. Le corps se subdivise en cinq caractéristiques; le poids, la forme, le volume, la consistance et la température.

C'est dans l'ensemble du corps que naissent nos émotions et qu'on capte celles des personnes qui nous entourent. Comme pour les odeurs, le corps de notre partenaire nous procure des sensations qui modifient notre comportement et notre physiologie de manière prédéterminée génétiquement.

Un échange d'affection entraîne donc une série de réactions identiques d'une fois à l'autre. L'affection constitue alors un automatisme nous rendant démuni, et qui nous pousse à s'accrocher à l'autre pour se sécuriser. L'affectivité chevauche deux états émotifs, celui associé au sentiment d'être démuni et celui d'être sécurisé. L'abandon physique cause un sentiment d'insécurité au départ et nous procure par la suite des sensations qui produisent un sentiment de grande sécurité.

Tout constituant de notre corps a une réaction émotionnelle qui lui est propre et qui fait réagir notre partenaire différemment. Chaque émotion est mémorisée dans une partie du cerveau génétiquement. Comme pour la loi de la physique décrétant qu'avec la matière, "rien ne se perd, rien ne se crée", toutes les émotions vécues sont présentes en nous depuis de notre naissance. Une émotion réapparaît instantanément lorsque les sensations qui y sont associées surviennent. Par exemple, une série d'émotions surgissent, toujours les mêmes, à chaque fois que l'on touche la peau de notre partenaire. La sensation de la douceur et de la chaleur de sa peau nous sécurise, abaisse notre pression artérielle et la contraction involontaire de nos muscles, induisant ainsi une détente physique. Au point de vue psychique, ces sensations nous amènent à nous comporter de manière douce et attentionnée parce qu'elles nous font sécréter une hormone dont l'effet est calmant.

Les trois constituants principaux du corps sont les os, les muscles et les tissus adipeux. Au toucher, comme ils ont une consistance différente, ils nous procurent aussi des sensations variées. Comme on touche inévitablement les trois parties du corps de sa partenaire à la fois, cela nous fait vivre plusieurs émotions simultanément. Chez la femme, les tissus adipeux sont la partie de son corps qui joue un rôle primordial dans l'échange d'affection. Ils sont d'ailleurs responsables de son identité féminine.

Ses rondeurs, essentielles au maintien de sa santé physique et psychologique, régularisent sa production hormonale. D'autre part, la physiologie et la psychologie de la femme sont intimement liées à sa capacité d'enfanter. Le corps de la femme constitue ainsi une merveille de la nature, ses tissus adipeux étant la pierre angulaire du cycle de la reproduction. Ils enclenchent les menstruations à l'adolescence et sont responsables de leur régularité. Durant la grossesse, ils servent comme réserve d'énergie en cas de famine et comme protection contre le froid. Ils font sécréter une hormone nécessaire à la production de lait (pour l'allaitement) et ils lui permettent de continuer à nourrir son enfant pendant plusieurs jours en cas de jeûne forcé.

C'est grâce à ses tissus adipeux que la femme a une libido. En effet, une femme mince ressent moins le besoin d'avoir une relation sexuelle car la sensibilité féminine prend sa source dans ceux-ci. Les rondeurs féminines, à la base du comportement affectueux, sont aussi à l'origine du plaisir en émettant et recevant les émotions. Les rondeurs féminines, en dirigeant inconsciemment notre comportement affectueux envers notre partenaire, rendent possible une communication émotive. Elles nous attirent sexuellement, elles nous rendent amoureux et elles stabilisent la relation de couple en permettant à notre partenaire de s'assurer de notre fidélité.

Les rondeurs féminines stabilisent notre métabolisme et font diminuer notre niveau de stress. Parce qu'elles sont source de plaisir, de bien-être et de bonheur, on ressent de l'attachement envers sa partenaire. Les tissus adipeux de la femme jouent un rôle primordial chez l'être humain. De la même manière, ils exercent une fonction sociale. La relation mère enfant s'établit par l'affection qui se transmet à partir de ses rondeurs. Elles forment un nid psychologique lui procurant un confort émotif. Par le fait que les rondeurs sont émotionnellement sécurisantes, elles favorisent la cohésion dans la société. Ainsi, elles incitent les gens au dialogue et au compromis afin d'éviter les conflits. En étant source de bien-être, les rondeurs influencent les personnes à s'entraider et à entretenir des relations amicales.

Comme les tissus adipeux de la femme sont au centre de la vie humaine, la survie de la race en dépend. Essentielles à toute les étapes de la vie, les rondeurs féminines attirent l'homme sexuellement pour la copulation, assurent la survie du foetus et du bébé durant la période de l'allaitement et finalement, par le bien-être de l'affection qu'elles procurent, elles tissent les lien sociaux.

Dans une relation amoureuse, les rondeurs de la femme constituent une protection pour son intégrité physique et psychologique en portant un message de douceur qui influence notre comportement envers elle. Ainsi, à la vue et au toucher, elles nous rendent doux, tendre, affectueux et attentionné et elles humanisent les rapports homme femme; sans elles, on s'accouplerait sans sentiments comme les autres animaux. Elles sont donc à l'origine de l'amour.

Le pouvoir sexuel des tissus adipeux consiste au fait qu'ils dirigent les ébats amoureux. Autant l'homme que la femme sont sous l'emprise de leurs effets. Mais ce n'est pas une forme de domination de la femme sur l'homme car cela se passe spontanément. Nous sommes tous impuissants face à l'action de nos hormones. Le contrôle s'exerce en fait par les hormones que nous et notre partenaire sécrétons, en relation avec les sensations produites par ses rondeurs. Le système hormonal de la femme régit donc les ébats amoureux.

Dans la violence conjugale, l'homme domine sa partenaire pour qu'elle se soumette et exécute ses désirs. Les relations sexuelles relèvent alors du sado-masochisme. Dans cette situation, les deux conjoints s'autodétruisent. En effet, il est aussi souffrant de faire souffrir l'autre que de subir les mauvais traitements. Par contre, il est satisfaisant pour soi de faire plaisir à l'autre: le sentiment de rendre l'autre heureux nous fait se sentir bien.

Dans l'affection, l'abandon émotionnel implique une absence de contrôle sur soi, sur la situation et sur notre partenaire. Les comportements, les gestes et les pensées qu'ont les deux partenaires dans un échange d'affection leurs procurent du bien-être parce qu'ils correspondent exactement à ce qui est voulu par la mère nature. Satisfaire sa partenaire, c'est répondre spontanément à ce que son corps désire pour vivre un moment d'euphorie. Le mot "échange", quand on parle d'un échange d'affection, signifie que notre corps va puiser dans le corps de l'autre les éléments qui l'amèneront à vivre un moment de bien-être ultime et pareillement pour celui de notre partenaire. L'abandon physique n'est pas un comportement de soumission parce qu'il est voulu consciemment et inconsciemment par les deux personnes. Le corps a le pouvoir de décider. Ainsi, on se sent indisposé lorsqu'il n'accorde pas son consentement à un contact physique. Notre corps sait comment réagir aux effets émotionnels des tissus adipeux pour obtenir du bien-être.

L'affection est un lien fusionnel où les émotions de chaque corps s'imbriquent parfaitement les unes aux autres pour vivre un moment de grande euphorie. Comme les rondeurs sont un conduit émotionnel, elles sont la principale source de plaisir que la femme retire de son corps et que l'homme retire du corps de sa partenaire. Ainsi, on capte les émotions enivrantes par ses rondeurs et on transmet notre réponse émotive à travers celles-ci. Notre carrure et nos muscles émettent des émotions masculines qui sont enivrantes pour la femme. Par contre, seules les rondeurs jouent le rôle de déclencheur, de facilitateur et de guide émotionnel dans le comportement d'affection.

Les rondeurs sont comme un océan d'émotions, notre corps comme un voilier, le plaisir comme le vent qui nous fait voguer vers un état de bien-être. Comme les tissus adipeux sont à la base de la vie, ils sont à l'origine du plaisir. Le plaisir de l'affection constitue un carburant fournissant de l'énergie psychologique pour progresser dans la vie. L'affection permet à l'enfant de grandir en santé psychologique et physique, de développer son intelligence et de tisser des liens sociaux solides avec son entourage. À l'âge adulte, l'affection nous permet d'obtenir une excellente qualité de vie. Comme la vie est une drogue, nous sommes tous dépendant de la sécrétion d'hormones responsables du plaisir qu'on retire de l'affection.

La consistance molle des tissus adipeux est significative émotivement. Étant associées à une partie tendre du corps de notre partenaire, les rondeurs sont à l'origine de la tendresse: elles nous amènent spontanément à être tendre envers notre partenaire. La chaleur qui s'en dégage nous pousse inconsciemment à être très chaleureux envers elle. Être tendre et chaleureux sont deux états d'esprit induits par les émotions produites par la sensation tactile des tissus adipeux. Un geste tendre, c'est aussi un contact passionné.

La tendresse se vit autant dans les gestes que dans les pensées. Une pensée tendre, c'est voir sa partenaire belle, douce, fine et merveilleuse. À travers celle-ci, notre partenaire nous apparaît encore beaucoup plus belle que d'habitude: elle resplendit de beauté. On la perçoit comme la plus belle femme au monde. Cette pensée constitue un état d'extase et d'admiration associé à toute l'importance qu'a notre partenaire pour nous. Au moment d'un échange d'affection, elle est tout particulièrement la plus belle, la plus intelligente. la plus fine, la plus douce, la plus gentille pour soi. En d'autres mots, les pensées qui nous habitent sont très valorisantes pour elle.

Une pensée tendre se rapporte à une imagerie mentale. Cette technique, nommée la visualisation, est surtout utilisée dans les disciplines sportives qui demandent la perfection dans les mouvements et les déplacements du corps comme la gymnastique, le patinage artistique et la nage synchronisée. Une visualisation se fait en deux étapes: on commence par calculer dans sa tête les mouvements qui devront être faits pour que soit réussie la routine, qui constitue une programmation, puis on se concentre sur celle-ci pour qu'elle s'exécute une fois l'action lancée. Une visualisation nous donne de la confiance car on sait qu'on fera les bons mouvements machinalement. Le comportement affectueux est une programmation inscrite dans notre code génétique: nous n'avons donc pas besoin de penser ou de calculer les gestes que l'on va faire. Il s'agit seulement de se concentrer sur des pensées valorisantes envers sa partenaire pour qu'une fois en contact avec ses rondeurs, la gestuelle affectueuse s'enclenche.

Au cours d'un échange d'affection, des images positives concernant notre partenaire surgissent spontanément dans notre esprit. Cette imagerie continue à solliciter la programmation pour nous faire poser des gestes automatisés de douceur et de tendresse. La valorisation se fait ainsi spontanément quand on s'abandonne émotionnellement à sa partenaire.

Un geste tendre ne se définit pas par la manière dont on déplace ou on appose ses mains sur le corps de sa partenaire, mais plutôt par ce qu'il dégage comme émotions. Par la tendresse, on transmet des émotions de bien-être en touchant son corps. Notre corps peut alors se comparer à un contenant rempli de nos émotions et nos mains, à des becs verseur d'où s'écoulent celles-ci. Nos mains, en plus de transmettre les émotions, captent celles de notre partenaire. Elles agissent comme des antennes émettrices et réceptrices. Comme avec les cordes vocales pour la communication verbale, on s'exprime émotivement avec les mains; et parce qu'elles ont une sensibilité plus grande que le reste du corps, elles peuvent détecter une plus grande variété de sensations sur un plus grand écart d'intensité.

La tendresse se caractérise par la passion. Un geste passionné contient une très grande charge émotive. Comme un geste tendre constitue un déversement de nos émotions vers le corps de notre partenaire, il lui procure une dose de bien-être. De ce bien-être, elle réagit aussi par des gestes tendres et émotifs à notre égard, ce qui nous rend euphorique. Un geste tendre dégage une chaleur humaine. Celle-ci est une expression se référant à deux aspects, soit à la chaleur que dégage le corps et à une qualité que la communication émotionnelle peut avoir: un geste rude est plutôt froid alors qu'un geste tendre est chaud. Un geste froid transmet un message émotif d'insécurité et de malaise, ce qui implique un blocage nous empêchant de se livrer émotivement à l'autre alors qu'un geste chaud provoque un état de confort et de sécurité pour la personne qui le reçoit. C'est par notre chaleur humaine que notre partenaire ressent que nous nous abandonnons émotivement et par la suite, se sentant ainsi sécurisée, elle peut s'abandonner à son tour. On peut donc dire que la chaleur humaine est responsable de l'enclenchement d'un comportement affectueux.

Être chaleureux, c'est de communiquer ses émotions à l'autre avec son corps. On est chaleureux avec toute les parties de son corps et tendre presque qu'essentiellement avec nos mains. La source de chaleur humaine provient, chez la femme, de ses rondeurs et chez l'homme, de ses muscles. Ces deux parties du corps forment respectivement l'identité féminine et masculine. La femme se nourrit des émotions masculines circulant dans nos muscles et nous, des émotions féminines circulant dans ses tissus adipeux, tout cela pour notre bien-être respectif.

La consistance molle des tissus adipeux dégage des émotions de fragilité qui nous poussent à être doux. La douceur est un état d'esprit associé au fait d'être attentionné dans nos pensées et nos gestes. Être attentionné signifie de prendre soin de sa partenaire. Par la pensée, on réalise sa fragilité émotionnelle et on évite ainsi de lui faire des commentaires ou de lui dire des paroles qui la choqueraient; on se préoccupe de ses états émotionnels pour la réconforter, on l'écoute et on lui parle avec douceur. Par les gestes, on la touche avec minutie comme si elle était faite de porcelaine; on fait attention pour ne pas lui faire de mal étant donné qu'elle est très précieuse à nos yeux. La délicatesse est la plus belle qualité d'un homme amoureux.

Les tissus adipeux donnent à la femme une silhouette douce alors que les épaules larges et les muscles donnent à l'homme une silhouette agressive. C'est sous l'effet de l'hormone de croissance et de la testostérone à l'adolescence que nous développons cette physionomie. Seulement par ce que dégage notre corps en émotions, une atmosphère de compétition et de rivalité s'instaure entre nous. Notre corps est conçu pour se défendre des autres hommes ou des animaux féroces. La largeur des épaules et la masse musculaire établissent un rapport de force et une hiérarchie entre les hommes. Il existe donc toujours un niveau de tension qui varie en fonction du type de relation que l'on entretient avec les hommes de notre entourage. Mais ce stress disparaît en présence d'une femme parce que son corps dégage des émotions qui nous apaisent et nous font se sentir en sécurité. Les femmes nous procurent une sensation de bien-être qu'elles seules peuvent nous faire vivre.

De par cet état de bien-être, on devient dépendant de la femme. L'effet apaisant des rondeurs exerce un contrôle spontané sur notre comportement envers notre partenaire: elles nous rendent esclaves d'elle. La femme utilise notre force et notre agressivité pour qu'on la défende et la protège. Ainsi dans l'affection, notre corps musclé avec sa consistance dure et ferme donne à la femme le sentiment d'être protégée et en sécurité.

Comme on peut constituer potentiellement un danger pour notre partenaire, elle doit sentir qu'elle a du contrôle sur nos comportements. Ce contrôle s'exerce spontanément par l'effet émotionnel de ses rondeurs. Le fait d'être doux et attentionné prouve qu'on est influencé par son corps. Ainsi, cela crée une atmosphère sécurisante essentielle au comportement d'affection. Les rondeurs de la femme calment et apaisent l'homme afin de le préparer à l'abandon physique. Lorsque la femme a neutralisé la crainte (les façades) et l'agressivité de son partenaire, elle peut à son tour s'abandonner émotivement à celui-ci.

RETOUR À LA TABLE DES MATIÈRES

Accueil- Contact  

Copyright © 2000, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.