MANIFESTATION
à l'occasion
de la remise des PRIX JUTRA
du 25 février 2001
Les Prix Jutra sont les Oscars du Québec pour honorer
le cinéma Québecois.
Je vais aller manifester comme d'habitude avec une
pancarte de 22 par 34 pouces devant la salle de spectacle
du Théâtre St-Denis sise sur la rue St-Denis près de
Maisonneuve Est à Montréal de 17h00 à 23h00.
Le but
Le but est de provoquer un débat concernant les
fantasmes sexuels des cinéastes Québécois.
Ainsi, ceux-ci se permettent d'étaler leur fantasme
sexuel dans leur film en tenant pour acquis que tous les
hommes ont le même fantasme qu'eux. Les cinéastes
choisissent une comédienne pour jouer le rôle de jeune
première pour satisfaire leur propre besoin de
voyeurisme ou pour se plier au standard de la minceur
établit par le milieu artistique.
Ce standard de minceur pour les comédiennes, ne
plaît pas nécessairement à la majorité de la
population masculine. Il faudrait dans un monde meilleur,
que les cinéastes choisissent des comédiennes plus en
chaire et avec des types morphologiques variés. La
beauté et le sexapeal, ne se retrouve pas dans une seule
forme.
Faire jouer un rôle sexuel à une femme qui a
l'allure d'une fillette pré-adolescente, il y a quelque
chose de malsain là dedans. Un corps mince émet qu'un
faible message sexuel, comme celui d'un enfant. C'est
diffuser un fantasme à tendance pédophile au cinéma,
qu'il faut dénoncer.
Pour le bien de la santé mentale des jeunes hommes,
il faut les valider le fait qu'ils dirigent leurs
fantasmes sexuels sur des femmes d'allures adultes et
matures. En d'autres, des hommes qui aiment les rondeurs.
Aimer les rondeurs féminines, c'est bon signe.
Voir des vraies femmes au cinéma aiderait les hommes
à adopter des comportements sexuels sains.
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la
tête du cinéaste qui choisit une comédienne sans
poitrine, sans ventre ni hanches pour jouer un rôle de
séductrice ou de bombe sexuelle. Cela est aussi absurde
que de penser qu'un cinéaste choisirait un marathonien
pour jouer un rôle d'un joueur de football américain.
Les gens réagiraient tout de suite en disant qu'il n'a
pas le physique de l'emploi. Le cinéaste ferait rire de
lui.
Pour avoir le physique de l'emploi pour jouer un rôle
de séductrice, une comédienne doit avoir un corps
d'allure adulte et mature. En d'autres mots, avoir des
rondeurs, une poitrine forte et des hanches larges. Car
la rondeur féminine porte et envoie un message sexuel
fort.
L'affichage de leur fantasme à tendance pédophile
contribue à entretenir l'obsession de la minceur chez
les femmes. En effet, celles-ci croient que tous les
hommes désirent dans leur lit une femme mince comme
celles qu'ils voient au cinéma.
Par contre, il serait plus réaliste et sain de voir
au grand écran des femmes qui ont l'air des femmes.
Comme la sexualité est un élément incontournable de la
vie, la représentation sexuelle de la femme au cinéma
sera toujours présente. Mais comme société, il faut se
poser des questions sur le type de sexualité féminine
que l'on désire promouvoir. Pour moi, il faut choisir de
promouvoir une image de la femme qui est adulte,
intelligente, autonome, indépendante et responsable de
ses choix. C'est cette image que la femme ronde dégage
naturellement en plus d'émettre un message sexuel et
sensuel.
Le message sur ma pancarte
Explication
L'homme qui aime les femmes rondes
Avec ce message, je m'adresse aux hommes dans un
langage que seuls les hommes utilisent entre eux. Ainsi,
il sera perçu vulgaire par les femmes mais pas par les
hommes.
On va se comprendre entre hommes, en quelque sorte. En
fin de compte, ce que je vais faire, c'est confronter les
hommes qui seront là sur leur fantasme sexuel en rapport
avec le mien. Avec l'expérience, les hommes qui
fantasment à la vue des os féminins, réagissent en me
laissant voir que je suis un imbécile d'aimer les femmes
rondes.
Pourquoi n'ont-ils pas le réflexe de respecter mon
choix ? C'est en fait que, dans leur tête, seules les
femmes minces sont belles et ils ne peuvent envisager que
d'autres hommes puissent penser le contraire d'eux.
Pourtant, la minceur ou la rondeur constitue un choix
qu'un homme peut faire. Malheureusement le cinéma
n'offre pas ce choix de fantasme aux hommes. Moi
j'aimerais avoir le plaisir de voir un film d'amour avec
belle comédienne rondelette. Je me sentirais intelligent
et correct dans ma sexualité.
En affichant publiquement mon goût pour les femmes
rondes, je désire qu'ils se remettent en question. Je
veux qu'ils prennent conscience que ce que l'on voit au
cinéma, à la télévision et dans la pornographie est
très loin de représenter la réalité morphologique des
femmes et la réalité des fantasmes des hommes.
Ils doivent prendre conscience que le standard minceur
cause autant de tord aux femmes qu'aux hommes dans leur
construction d'une identité sexuelle positive.
Finalement, comme le sein est formé de 40% de tissus
adipeux, proportionnellement parlant, plus une femme à
un faible pourcentage de masse adipeuse moins elle a des
chances d'avoir une poitrine volumineuse. En d'autres
mots, les poitrines généreuses sont le fait des femmes
rondelettes.
Quelques fantasmes d'allure
pré-pubertaires et leur cinéaste
Les nominés pour les Prix Jutra 2001
Marina Orsini Les
Muses Orphelines
Son site web
Fanny Mallette Les Muses Orphelines
du cinéaste Robert Favreau
Sa biographie
L'Abitibi-Témiscamingue
célèbre le 7e art
Marie-Josée Croze
Maelström de Denis Villeneuve
Maelström
sur Infoculture
Le future fantasme
Karine Vanasse site web d'un fan
Elle a joué dans le film DU PIC AU COEUR
Les fantasmes du passé proche
à éloigner
Pascale Bussière
à joué dans le film Un
32 août sur terre de Denis
Villeneuve
Photo
prise dans la revue Châtelaine de décembre 1997 p.77
Cloé Ste-Marie La Postière film de
Gilles Carle 1992
Le site officiel de
Chloé Sainte-Marie
Carole Laure a
joué dans "La mort d'un bûcheron" en 1973 et
dans
"La tête de Normande St-Onge" en 1975 films de
Gilles Carle
Photo
tirée du film lxe 13 de Jacques Godbout en 1971
Biographie
de Carole Laure
Carole
Laure Sweet country
Geneviève Bujold
qui a joué dans Kamouraska en 1973 un film de Claude
Jutra
Sa
filmographie
Sa
biographie
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