La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 3, Numéro 02, Décembre 1998

Témoignage d'une femme qui doute qu'elle puisse trouver l'amour un jour
L'attirance sexuelle et l'odorat
Cheminement typique d'une femme ronde

Trois Témoignages

R. St Denis a écrit le 29 octobre 1998:

J'ai peine a croire votre site, un site pour les rondes BRAVO. Ronde depuis l'âge de 24 ans j'ai suivi plusieurs genres de diètes pour finalement rien.

Je reprenais ce que j'avais perdu et souvent plus. La belle affaire. Puis un jour j'ai décidé que tout simplement je n'engraisserais plus, pas question de diète pour maigrir juste une simple pour m'empêcher d'engraisser. J'ai fait la paix avec moi-même. Ceux qui ne m'aime pas, bien tant pis.

Mais soyons franches, les hommes n'aiment pas les rondes, Celles qui habillent du 24 +. La publicité avec des belles femmes de 5"9 avec un poids de 130 lbs, n'aident certainement pas les rondes. Peut être qu'il existe des hommes qui aimeraient des femmes rondes dans l'intimité, mais pour la sortir et la présenter aux copains ça c'est un autre monde.

On apprends a avoir de bons copains mais pour les amoureux on doit en faire son deuil.

Ce que je lui est répondu:

Il ne faut pas être négative envers les hommes. Comme la croyance affecte notre comportement, il vaut mieux croire qu'il existe des hommes qui aiment les femmes rondes et qui désirent vivre une vie amoureuse avec elles.

Le fait de croire vous mettra dans un esprit de réceptivité et d'ouverture. Vous allez rencontrer et voir des occasions que vous ne voyez pas avant parce vous n'y croyez pas vraiment.

Ainsi, en présence d'un homme vous ne partez pas perdante d'avance, vous êtes sensible et ouverte à ce qui se passe pour reconnaître l'homme qui est intéressée par vous.

Les hommes, ça ne se voit pas du premier coup qu'ils sont intéressés, il faut être présente d'esprit pour voir les indices et aller de l'avant pour aller leur parler.


Carole Deschesnes a écrit le 5 novembre 1998:

...scientifiquement parlant, l'apparence physique n'a rien a voir dans le phénomène de l'attraction sexuelle ou dans l'attraction pure et simple... Tout est une question de chimie... on appelle cela des phéromone... c'est une odeur distinctive à chaque mâle ou femelle de toute espèce... le phénomène est plus marqué chez les autres animaux mammifères puisque leur odorat vaux dix fois le notre mais, l'humain développe aussi ses propres phéromones... et inconsciemment nous les percevons... Sûrement de la l'expression "lui je ne peux pas le sentir ;)" il n'y a rien de plus >vrai... et ici je ne parle pas de puanteur mais bien d'odeur que nous percevons sans même nous en rendre compte...

tout compte fais, un homme ou une femme qu'il sois beau laid maigre ou rond as autant de chance d'attirer le sexe opposé juste par son magnétisme naturel... Je suis ronde et j'ai fréquenter des garçons de tout genre... qu'ils soient moyennement beau, petit et charmant, grand au allure de top model ou rond comme un teddy bear... d'ou je peux dire qu'ils est impossible que l'on soit attirer que par un seul type de personne... le physique attire le regard mais... Tout le monde sais qu'on se fais une idée entière sur une personne après seulement 3 petites secondes de contact visuel... pensez y

Ce que je lui est répondu:

Il faut aller lire mon texte Le plaisir de l'affection: "La rondeur en question 2e partie pour connaître mon opinion.


Michele Maillé a écrit le 10 novembre 1998:

Je suis une femme de 55 ans. J'ai été maigre jusqu'à l'âge de 10 ans. Puis, en 1953, survient le divorce de mes parents. On était dans la période de "la grande noirceur". Avec toute la peine que j'ai eue, mes parents ne m'ayant pas préparé à cela, j'ai dû en plus subir les préjugés de cette époque (on ne divorçait pas, on s'endurait). Mon père ayant obtenu la garde de ses trois enfants ne pouvait pas nous garder à la maison pendant la semaine, il venait de se partir en affaires. Nous avons dû aller au pensionnat. Nous sortions quand même pendant les fins de semaine. Moi, un être épris de liberté j'étouffais dans ce milieu de "bonnes soeurs" où tout était péché. Par exemple les soeurs nous obligeaient à jouer pendant la récré pour éloigner les mauvaises pensées. Cette rigidité me révoltait. La nourriture était tellement infecte au couvent que je me gavais chez moi les jours de sortie. Je me suis mise à engraisser. À la fin de l'année scolaire mon uniforme ne me faisait plus.(1)

Puis quand j'ai eu 13 ans mon père a rencontré une femme qui fut à l'écoute de mes problèmes d'adolescente et me fis suivre mon premier régime(2). Depuis ce temps j'ai tout suivi: Weight Watchers, Mince à vie, outremangeur anonyme, injections, jeune, etc. Je maigrissais pour atteindre mon "poids idéal", puis reprenait tout le poids perdu en très peu de temps. Même quand j'étais mince je me sentais "grosse". Après avoir suivi une thérapie pendant quelques années j'ai commencé à regagner l'estime de moi, ce qui m'a fait lâcher prise de mon obsession de vouloir maigrir à tout prix pour me faire aimer.(3) Heureusement j'ai un très mari qui me laisse être moi-même et avec qui j'ai une complicité bien spéciale. Nous aimons bien rire tous les deux. Nous sommes ensembles depuis 24 ans.

Il y a deux ans j'ai consulté un médecin pour une banalité. À ma demande il m'a fait passer un test pour le cholestérol. J'en faisais. La première chose qu'il m'a dite c'était de maigrir.(4) J'ai été référé à un spécialiste du cholestérol qui me faisait essayer, un après l'autre, des médicaments qui me donnaient des nausées. J'avais l'impression d'être empoisonnée. Quand j'abandonnais un médicament pour en prendre un autre le médecin essayait de me convaincre qu'il fallait donner à mon corps le temps de s'habituer que ces malaises s'estomperaient. Au mois de juin 98' je me suis lassée et j'ai décidé que j'allais régler ce problème moi-même. À chaque matin je prends un grand verre d'eau additionné de chlorophylle pure et de chardon marie liquide. Je ne sais pas si je fais du cholestérol encore mais je me sens beaucoup plus en forme.

De plus, l'été dernier j'ai consulté un chiro pour des problèmes de vessie. Il m'a dit que j'étais allergique à la lactose des produits laitiers, aux pommes et à l'avoine.(5) Depuis que je ne consomme plus ces produits je me sens beaucoup mieux. Est-ce la combinaison des deux? Le résultat est là. Je suis toujours ronde.(6) Mais j'essaie d'avoir une alimentation diversifiée. Je mange de tout mais je m'efforce de ne pas abuser. Quand j'ai une fringale je ne me prive pas. Somme toute je me considère comme une ronde relativement heureuse. D'ailleurs j'ai fait un voyage au Portugal en mai dernier avec mon mari. Nous avons rencontré des français avec qui je continue à correspondre. Il me disent que ce qui ce dégage de moi avant tout c'est la joie de vivre.

J'espère que mon témoignage pourra aider d'autres rondes.

Ce que je lui est répondu:(1) avec (1), etc..

(1) Si vous avez engraissé, ce n'était pas parce vous mangiez trop ou que vous mangiez pour compenser les frustrations de votre milieu rigide, mais parce qu'à l'adolescence, il est normal de prendre du poids sous forme de tissus adipeux. C'était normal et naturel.

(2) Elle n'était pas l'écoute de vos problèmes, elle en fut la cause d'un, en vous encourageant à perdre du poids.

(3) Voilà pour moi ce qui est le plus important: l'estime de soi. Bravo pour cette réussite.

(4) J'aimerais bien connaître son nom et à quel endroit il pratique, car pour moi, c'est un incompétent. Le type de médecin qui veut faire maigrir les femmes pour aucune raison sérieuse, juste parce qu'il ne les aime pas.

(4) Je crois que vous n'avez jamais fait de cholestérol vraiment ou si peu. Il a triché le résultat du test.

(5) C'est complètement faux et impossible. C'est juste un médecin après des tests qui peut vous dire si vous êtes allergique à quelque chose ou pas.

(6) Et c'est très bien ainsi, vos rondeurs contribuent aux maintien d'une bonne santé. Allez consultez le dernier livre de Louise Lambert Lagacé, on en parle dans le Chatelaine du mois de Novembre.

Et c'est cela qui est le plus important dans la vie avoir du plaisir et être heureuse.

Pour lui écrire une réaction

Pour me faire parvenir votre opinion

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir 
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.