La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 4, Numéro 8, Juin 2000

Témoignage d'une femme ronde ambivalente
Une jeune ado qui aime ses rondeurs et mon site web
Témoignage d'une jeune femme qui a essayé le jeûne aux ines du Dr. Chose

Témoingnages variés

Marie-Eve a écrit le 11 mai, 2000

Bonjour!

Je m'appelle Marie-Eve et je pèse 215 lb pour 5'9". Voici mon histoire.

Cela fais maintenant 2 ans que je suis avec mon chum, quand je l'ai connu je pesais 180lbs. Mon chum adore les femmes rondes, tous les jours il ne fait que me dire qu'il aime mon corps, que je suis son idéal féminin, pour une fille comme moi qui a toujours une très basse estime d'elle-même, je te dis que ça remonte le moral de se faire dire des choses pareilles. Cependant, voyant qu'il m'accepte telle que je suis, j'en suis venue à ne plus me priver de rien et de manger ce dont j'avais envie avec les 35 lb qui viennent avec.

J'aime mon corps, je me sens plus attirante, plus sensuel avec mes kilos en trop. Mon problème, c'est que quand je sors de chez-moi, je me rends bien compte de l'image que les gens ont de moi et je me sens très gênée, alors je couvre mes jambes, j'apporte toujours un gilet qui couvre mes fesses un peu trop rondes. Aussi, mon plus gros ennui, c'est que je suis maintenant une femme de TAILLE FORTE, avant je portait du 13-14 régulier et maintenant du 14-16+, mon choix de vêtements est beaucoup plus limité qu'il ne l'était auparavant et j'en suis très déçue.

J'essaie présentement de perdre le poids que les yeux de mon chum m'ont fait prendre. Mon objectif est une taille 10, et je ne me donne pas de limite de temps pour l'atteindre, on verra bien. Je sais bien que je serai toujours une fille ronde et je le resterai, mon corps est fait ainsi. Mais j'ai pris l'initiative de faire seulement ce que j'aime et d'être heureuse. De toute façon, des boutiques taille plus, il y en a de plus en plus et cela rend notre magasinage que des plus agréable.

Vers le courriel de Marie-Eve

 


Une inconnue qui est ronde et fière de l'être a écrit le 15 mai, 2000

salut,

Mon nom est Dominique et j'ai 15 ans. Depuis toujours, j'ai des rondeurs. Avant je ne les aimais pas mais maintenant, ma bedaine est ma fierté!!! je n'hésite plus à porter des chandails moulants et des robes décolletées qui montrent bien ma poitrine très généreuse.

Chapeau à vous qui osez démystifier la rondeur!!!!


Karine a écrit le 11 mai, 2000

Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre opinion concernant les médecins traitant l'embonpoint. Suite cette lecture, je dois avouer que j'ai une grande part de désaccord avec vous.

J'ai 19 ans et j'ai suivi jeûne protéine mitigé offert par un médecin traitant l'obésité. À 18 ans, je mesurais 5 pieds 4 pouces et pesait 230 lbs. J'ai eu recours au régime de protéines liquides pour arriver à une perte de poids rapide. J'avais droit à un véritable repas par jour mais j'étais limitée à 100 g de protéines listée et des légumes comme je le désirais.

J'ai eu faim les 3 premiers jours, mais les résultats rapides m'ont motivé et incité à continuer. J'ai perdu 40 lbs en 3 mois et j'en suis très fière. J'ai été très bien suivie par le médecin qui a pris le temps de bien m'expliquer de quoi il s'agissait et comment ça allait affecter mon métabolisme. De plus je consommais des surplus vitaminiques afin de ne pas avoir de carences, comme prescrit par mon médecin.

Je ne me trouve pas "nounoune" comme vous dites, je ne l'ai pas fait pour être belle, mais pour être bien dans ma peau. Les publicités de produits amaigrissants m'ont toujours écoeurée parce que la société en fait tout un plat. Quand je me suis décidée à le faire c'est parce que ma santé en dépendait.

Je dois avouer que ce régime peut coûter cher, il m'en coûtait 45 $ par semaine, mais les résultats en valent la peine ! J'en ai même vu des avantages comme le fait de savoir ce que j'allais m'amener en repas du midi au collège. Peut-être que ce médecin aura fait de l'argent sur mon compte mais ce régime m'a permis de perdre du poids et de me refaire une santé.

Le seul désagrément de ce régime, c'est de devoir réapprendre à manger par la suite, mais ce n'est rien quand on prend en compte le poids perdu. De toute façon que l'on parle de ce régime ou bien d'un autre, il y aura toujours quelqu'un pour le vanter ou le dénigrer.

 

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.