La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 6, Numéro 1, novembre 2001

1 texte : Réflexion sur la relation homme femme

Carolyne a écrit le 18 octobre 2001

L’homme

Il est considéré comme un objet de désire qui rassure la femme de son existence médiocre. Il comble le vide que certaines femmes peuvent éprouver. Il est si différent de nous qu’il nous effraie de tout notre être. Comment faire pour enfin vivre une relation d’égalité et de respect avec cet être. Il faut cesser de croire qu’il est le seul objet de notre bonheur mais seulement quelqu’un qui peut rehausser et mettre du piquant dans notre vie. Il faut que l’homme soit un bonus dans la vie d’une femme et non une béquille.

Premièrement, de ma petite existence, j’ai toujours accordé beaucoup trop d’importance aux hommes. J’ai sûrement cru, comme vous toutes, qu’ils combleraient un certain vide et j’en ai fait une priorité dans ma vie. J'ai ensuite compris qu’il vaudrait mieux mettre la priorité sur moi-même. Il faut ainsi mettre l’emphase sur vous-mêmes et votre potentiel. Beaucoup trop de femme manque de confiance et croit qu’elle deviendra combler seulement au coté d’un homme. Vous vous trompez sur toute la ligne. Du haut de mes 24 ans, j’ai beaucoup appris sur les relations interpersonnelles avec l’aide de ma mère, mes expériences et mes grandes observations que je fais chaque jours. Dans cette nouvelle, il sera question de comprendre les femmes face à leurs relations avec cette être si convoiter, l’Homme.

Premièrement, pour réussir une bonne relation, il faut vous isoler et apprendre à vous connaître. Beaucoup trop de femme ne se connaissent pas, s’engage dans une relation et ainsi de suite sans jamais pouvoir se connaître totalement. Comment débuter une relation si vous ne vous connaissez en tant que personne complète. Il faut donc retourner à la base de la personne, son être. Il faut ainsi se comprendre avant de comprendre les autres et faire connaissance avec son moi intérieur. Il serait préférable de prendre une certaine distance avec les hommes et ainsi, vivre sa vie pleinement. On dit que c’est dans les situations de la vie qui nous grandissons…

Il faut donc découvrir vos goûts et intérêts propre à vous mêmes. Il existe trop de femme qui ne s’aime pas. Un conseil, habillez vous très sexy et sortez dans un bar un soir. Vous verrez que les hommes seront sous le charme. Sortez vos atouts et faites les voir. Les hommes aiment les femmes qui sont bien dans leur peau. Peut-il exister des femmes qui ne se trouvent pas grosse ou qui n’arrêtent pas de se trouver des défauts imaginaires. Les hommes n’aiment pas les femmes qui agissent de cette façon, je vous l’assure. Montrer aux hommes que vous êtes consciente de votre potentiel et vous savez ce que vous valez. Il suffit de vous accepter comme vous êtes. C’est votre corps, donc dites-vous que vous êtes condamnées à vivre avec celui-ci toute votre vie. Gâter vous, faites un peu de magasinage et faites vous faire un bon massage. Rien de mieux que de se faire dorloter un peu et vous allez voir que l’intérieur suivra. Dans ce cas, la visualisation est une très bonne solution. Cesser de dire ou de penser les défauts que vous avez et voyer plutôt le coté positif de chaque choses. Par exemple, vous êtes peut-être une personne chialeuse mais le coté positif de cette choses est que vous êtes une femme décidée. Il ne faut jamais vous laisser diminuer. Vous avez peut-être quelques kilos en trop mais je peux vous garantir que les hommes aiment cela. Les femmes maigres sont dépassées, c’est la révolution aux femmes bien dans leur peau. Il faut donc prendre soin de vous et ainsi vous allez voir que les hommes vont remarquer que vous êtes une femme bien dans sa peau et resplendissante.

Après quelques temps vous allez connaître ce qui fait craquer les hommes en vous et ainsi ce sera votre arme. Cependant, à utiliser avec soin en tout temps, il ne faudrait pas que vous soyez une agace pour autant.

Après quelques années, j’ai compris qu’il y a deux types d’homme et deux types de femme. Il y l’homme qui veut conquérir des proies en tout temps et qui pense seulement au sexe et tous les autres qui peuvent être une certain potentiel de relation. Dites vous que les hommes pensent la même chose par rapport aux femmes. Il en a deux types, les filles qui se montent facile et sans aucune estime de soi et celle qui ont de la tête et de la personnalité. C’est donc dans cette deuxième catégorie qu’il faut vous placer. Si vous avez pris le mauvais chemin, il est jamais trop tard de vous ravisez.

Trop de femme croit qu’elles peuvent attirer les hommes en ayant des relations sexuelles avec eux. Dites vous toujours que vous n’aurez pas leur respect en agissant ainsi. Il faut que vous montrer que vous êtes une femme qui se respecte et qu’il devra ainsi vous respecter s’il veut gagner votre coeur. C’est peut-être difficile è croire comme ça mais je vais vous expliquer un fait par rapport aux hommes. Ils sont totalement différent de nous, psychologiquement et physiquement. Pour ma part, je crois qu’ils ont un lien direct. Du fait que la physionomie de l’homme soit constituer d’une façon externe, il faut vous dire que sa psychologie est également externe. Pour l’homme, avoir une relation sexuelle avec une femme ne vient pas le toucher intérieurement comme nous les femmes. Du fait de sa physionomie, il considère cette chose comme externe alors que nous, avec notre physionomie interne, nous voyons les relations sexuelles d’une façon interne. C’est toujours plus difficile pour une femme de terminer une relation par le fait que l’on ait des relations sexuelles avec l’homme. C’est surtout pas la façon d’attirer les hommes, du moins si vous chercher l’homme de votre vie.

Il faudra donc montrer à l’homme que d’avoir des relations sexuelles avec lui est un extra a la relation. Le sexe n’est pas un élément primordial dans une relation, malgré qu’il aide à l’harmonie du couple. Ne laisser pas guider vos instincts sexuelles, ne faites pas comme eux. Agissez avec votre tête.

De plus, il n’existe aucun homme idéal pour vous. Croyez moi, vous allez le chercher toute votre vie. Il vous faudra être plus réaliste dans le choix de vos partenaires. L’homme qui vous rendra folle existe peut-être mais je peux vous garantir que c’est sûrement mieux de ne pas le rencontrer. Dites-vous que les relations sont comme un graphique. La position normale est lorsque vous n’êtes pas en amour. Par contre, lorsque vous rencontrez un homme, le courbe monte dans la positif sur une échelle de 0 a 10. Dites-vous que c’est mieux de ne pas obtenir le maximum car lors de la rupture, la courbe descendra dans le moins 10 et vous aussi. Je vous conseil de plutôt d’opter pour une certaine équilibre. Je sais que vous avez un homme de rêve mais dites vous que les fantasmes sont faits pour rester dans votre imagination.

Il est très difficile de rencontrer la personne idéale pour nous. On change avec le temps et plus les années passent, plus on sait avec certitude ce que l’on veut avoir comme homme et quel type de relation nous convient le mieux. C’est sûrement de nos erreurs passées et expériences personnes qui nous aident à la sélection de candidat. Dites-vous surtout que vous n’avez pas besoin des hommes pour vivre. Si je prends par exemple, moi-même. Je suis une femme indépendante. Je suis peut-être jeune mais je crois que la majeure partie des femmes de mon âge n’est pas comme moi. Je suis une fille qui n’a pas peur dans la vie. Je fais sûrement peur aux hommes qui eux recherchent des femmes qui sont moins de caractère et qui sont moins confiantes. C’est sûrement le prix a payé à l’indépendance féminine. Rassurer vous, en étant cette femme indépendante, on attire les bons hommes et non ceux qui se cherchent une mère. Pas ceux qui recherchent contrôler une femme mais celui qui recherche la femme indépendante, complète et confiante avec qui il pourra compter en tout temps.

Quand je regarde les femmes qui m’entourent, je crois que je préfère être moi-même. Trop de femme se cache derrière un homme. Elles sont seulement l’ombre de celui-ci. Comme le dirait ma mère : « le respect, c’est pas fait pour les fous ». Montrer leur que vous n’avez pas besoin d’eux. Je ne me considère pas comme une femme féministe mais je crois que trop de femme de sous-estime. Si l’on me demanderait de choisir entre rester une femme ou de devenir un homme, je choisirais sans hésitation une femme. Nous sommes des êtres particuliers dotés d’une finesse extrême qu’aucun homme ne possède.

J’ai toujours cru que les femmes peuvent faire ce que les hommes accomplissent. J’en suis un exemple car je travaille pour la marine depuis 8 ans. Je n’ai rien d’un homme malgré que je les aime, je suis une femme qui a du caractère et qui a toujours cru en son potentiel. Il est très important de montrer qu’on est une femme indépendante. Ne laisser par les hommes brimer vos rêves et vos ambitions. Si la personne de votre choix décide de vous choisir et bien, ce sera en incluant votre caractère et votre personnalité. Je peux vous dire que ça met du piquant dans un couple. Pourquoi ne pas leur faire peur un peu. Ils l’ont bien fait pendant des années. Que voulez-vous les femmes, c’est vrai que les hommes ont peut des femmes trop fortes de caractère et bien ceux-ci n’en valent pas la peine, rassurez-vous !

J’ai souvent lu des livres pour ainsi connaître les hommes mais je crois que la meilleure façon de les connaître est de les fréquentés. J’avoue que mes amis masculins m’ont aidés dans ce cas. Il est sûrement impossible de les démystifier totalement mais sûrement pourquoi pas l’essayer.

Certains livres m’ont aidée à comprendre mais il est difficile de suivre les conseils qui y illustrent. Dites vous que si vous changer votre manière de penser immédiatement, vous y verrez la différence dans vos relations futurs. Il est très important de prendre le temps entre chaque relations que vous vivez. C’est une erreur monumentale que les femmes font. Elles vivent relations après relations sans prendre du temps pour elles-mêmes. Il faut prendre ce temps pour ainsi se retrouver. Je crois qu’on se perd beaucoup trop dans nos relations. Je crois que c’est normal car la femme est faite comme cela, elle veut être parfaite pour l’homme qu’elle aime. Ne faites surtout pas les mêmes erreurs passées.

S’il y a une seule phrases que j’aimerais que vous mémoriser dans mes propos est que le jour où vous allez vous dire que vous serez capable de vivre votre vie pleinement sans homme et bien vous êtes sûrement prêtes pour une relation de longue durée. Ce propos comporte plusieurs aspects. Il vous suffit donc de devenir une femme complète et indépendante sur tous les plans de votre vie. N’attendez surtout pas que l’homme vous apporte ses aspects. Par exemple, espérer une homme riche pour voyager. Faites le maintenant sans hésiter. Soyez indépendante financièrement. C’est surtout pas l’homme qui vous comblera sur ce plan. Peut-être mais dites-vous que vous allez toujours lui devoir d’une manière ou d’une autre. Je prends toujours comme exemple, les parents qui achètent tout à leur enfant. Inconsciemment, l’enfant doit à ses parents. C’est beaucoup plus difficile de ne pas prêter son auto à ses parents quand c’est eux qui l’ont payée.

C’est la même chose en relation. L’indépendance est la clée du succès. Je suis certaine que plusieurs femmes aiment recevoir des fleurs mais leurs conjoints en achètent jamais. Mais pourquoi pas vous les envoyez vous-mêmes. Je l’ai deja fait. Ca m’a fait beaucoup de bien. Il faut vous payer les choses qui vous rendent heureuse. Comme je l’ai déja dit, gatez-vous des biens faits de la vie. Dites vous que si vous attendez après un homme vous allez être malheureuse toute votre vie.

Comme j’en parlais ultérieurement, il faut que vous deveniez indépendante. L’homme est un prédateur de nature. En tant que femme, vous ne devriez pas courir après les hommes car vous jouez leur rôle. Ils deviendront paresseux et vous laisseront faire tout le travail. Je crois que c’est dans leurs gênes. Si vous effectuer leur rôle, vous le ferrez toute votre vie, c’est un fait. Démontrer lui qu’il devra vous conquérir toute sa vie. Il doit vous regarder comme un être précieux et vous faire sentir que vous êtes la plus merveilleuse des femmes. Si un homme n’est pas assez fort pour vous faire la cour c’est qu’il en vaut pas la peine.

Quand un homme veut quelques choses, il fera tout pour l’avoir. Je suis certaine que c’est la meilleure façon de gagner le respect d’un homme. Il se rappellera comment cela lui avait été difficile de vous conquérir et cela restera dans son inconscient. Il y pensera à deux fois avant de vous quitter pour une autre.

Laisser lui prendre soin de vous à son tour, vous le méritez bien après tout vous êtes avec lui. J’ai toujours dit qu’un homme qui ne prend pas soin de sa femme en vaut absolument pas la peine.

Pour celles qui sont désespérées d’être seules, ne vous en faites pas, il y a sûrement le bon quelques parts et il croisera votre chemin quand vous serez prête. Chaque choses à la fois comme le dirait ma mère. Dites vous que la personne que vous cherchez est sûrement en train de vous chercher également.

Je cois que ça aide à passer des journées de célibataire et de dépression. Dites vous que les jours vécus en tant que célibataire vous rendent plus forte de jour en jour. C’est ce que je me dis tous les jours.

Je pourrais comparer les hommes comme une cerise sur un sundae. Il n’est pas nécessaire pour le goût du sundae mais il ajoute de la couleur et il est savoureux à la fin. Les hommes sont comme cela. Ils amènent un rayon de soleil dans tous les aspects de votre vie. Il ne vous faut surtout pas croire que les hommes combleront le vide en vous. C’est une grave erreur de croire cela. C’est tout au contraire, ce sera pire encore. Vous serez déçu de vos attentes envers eux. Si vous croyez que l’homme vous aidera a vous sentir belle et mieux dans votre peau et bien vous n’avez rien compris sur la question homme. Il ne veut surtout pas d’une femme compliquée, la vie l’est déjà assez.

La relation de couple doit considérer trois éléments, le couple, l’homme et la femme. Si vous êtes en couple, n’oubliez pas que vous êtes une personne entière avant tout. Ne vous oubliez jamais. Vous êtes la personne la plus importante. Aimez vous sans hésiter. Cela peut-être difficile mais commencer tranquillement. Acceptez vous comme tel et connaissez vos limites en tant que personne et en tant que femme. Je crois que la femme est l’être le plus extraordinaire. Nous sommes beaucoup libératrice que les hommes. Nous avons pas peur d’explorer de nouveaux horizons. Faites des folies dans votre vie. Je crois qu’on a une seule vie à vivre, vivez la a cent mille à l’heure.

J’ai parlé auparavant de l’indépendance. Il faut dire que l’attitude physique est le premier signe de l’indépendance. Marcher la tête haute et fière. Il peut être possible que certaines personnes trouvent que votre attitude est très détachée mais je vous garantie le résultat. Votre confiance en vous sera triplée. Une femme qui marche la tête basse démontre plutôt une attitude faible. Montrez votre fierté et en soyez en fier en tout temps. Les hommes le remarqueront et trouveront que vous êtes une femme fatale. Du haut de mes 5’3’’ je marche toujours la tête haute. Je suis fière de ma personne et je m’aime. Pourquoi pas ! Je me considère la personne la plus importante au monde. Gardez confiance en vous, je suis certaine qu’un jour votre homme croisera votre chemin. Gardez espoir.

Carolyne

 

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2001, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.