La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 6, Numéro 8, juin 2002

La formule gagnante pour ?
La bonne attitude
Infraslim ça marche tu ?
Faire attention à celles qui sont petites

Variés

Valérie a écrit le 30 mai 2002

Bonjour,   
J'ai navigué sur votre site... qui m'a fait beaucoup réfléchir. Vous semblez vraiment très bouleversé pour écrire toutes ces choses. Je suis une jeune fille de 24 ans... J'ai eu un modèle féminin (ma mère) qui n'est pas du tout à l'image de Claudia Schiffer... Elle est très belle sans avoir une taille de guêpe mais surtout... surtout... Elle nous a toujours appris à être fière de nous, à accepter qui nous sommes telles que nous sommes et à avoir confiance en ce que nous pouvons offrir de meilleur aux autres. Je n'ai jamais jamais eu l'impression que ma mère pouvait être asexuée à cause de son image corporel. 

Je ne me pose donc aucune question sur mon poids grâce au modèle que j'ai eue. Et si on commençait par cela? Et si on commençait par arrêter soi même d'être victime et de faire croire à nos jeunes qu'elles ne vivent que par le regard des autres et plus particulièrement des hommes? 

Au lieu de toujours mettre la faute sur la société? Sur les autres? Pourquoi on ne commencerais pas dans nos familles? Pourquoi on ne commencerais pas par faire le ménage dans notre coeur et dans notre équilibre moral  ? J'ai l'impression que la rage ne guérit rien. Mais bien sur, vous êtes sûrement curieux/se de savoir quel est mon poids.. question de savoir si j'ai de l'expérience dans le domaine du dénigrement de la personne... question de savoir si mes arguments on du poids!  

Eh bien je pèse 100 lbs... je mange, mais je ne grossit pas, mon métabolisme est fait ainsi.. par contre tout ce stress qui fait brûler mes calories me rend différentes des femmes rondes. Bientôt ce sera moi qui serais marginale et hors normes du à ma petite taille. À force de vouloir faire valoir votre point, qui d'ailleurs est moralement très noble, vous rendez certaines d'entre nous comme des étrangères. 

Combien de fois j'ai été magasiné avec des amies qui me regardais d'un air qui voulais dire " on sait bien toi... tout te va bien" . Sans parler de la fois ou en plein cours de nutrition au Cégep, la professeur s'est mise à dire combien c'était laid une fille mince... je voulais tellement être plus enveloppée durant cette période pour passer inaperçue. Je me sentais exactement comme vous vous sentez lorsque quelqu'un vous dit qu'une femme grosse c'est laid. 

Pourquoi on n'essaierai pas d'être toutes ensemble au lieu de se dénigrer les unes les autres ? Je suis enseignante au primaire et en entendant des discours comme les vôtres, j'ai l'impression de me retrouver dans la cours d'école... Les "nerds" contre les "hot"...pour vous est-ce les gros contre les petits? Je comprend le but que vous rechercher et je suis tout à fait en accord avec certaines de vos idées, mais je trouve parfois les moyens de dénonciation douteux... Comme si on ne se battais pas sur le bon front.. .à la guerre comme à la guerre... peu importe si on ravage d'autres coeurs... celles des petites? 

Chacun son tour d'être ridiculisée et maintenant notre heure est venue? Lorsque j'entends des slogans qui veulent dire que les grosses sont mieux... que les minces sont niaiseuses... Ça me fait dresser les poils sur les bras... car tout l'essence du débat ne devrait pas reposer sur des arguments qui devraient être relégués au rang des désirs et goûts personnels de chacun. 

Vous avez des choses très intelligentes à dire alors dites-les ! Cessez de créer  cette séparation entre les femmes. À mon avis toutes les femmes sont belles... du moment où elles acceptent leur corps et croient en elles! De plus je crois qu'il y a plus important que le physique ...il y a l'intelligence... et toutes les femmes ne savent que trop bien que les magasines représentent un monde irréel. 

Les femmes sont intelligentes et savent que sans photoshop... Claudia Schiffer ne serait pas ce qu'elle est... de la même manière que le hamburger de McDonald a l'air vraiment meilleur sur la photo qu'il ne l'est réellement. Ce n'est qu'une illusion! Alors puisqu'on le sait tous,  pourquoi ne pas passer aux choses sérieuse et travailler sur l'acceptation de soi et sur l'estime de soi au lieu de rabaisser l'une pour remonter l'autre?     J'espère que vous prendrez mes commentaires au sérieux même si je ne suis qu'une toute petite. Valérie Timm


Nancy a écrit le 15 mai 2002

Bonjour à toi, j'aimerais avoir plus d'informations au sujet des centres infraslim minceur. D'où tiens-tu ces informations. Je croyais que c'était un bon moyen pour perdre du poids. J'ai des amis qui ont essayé, et ça fonctionne pour eux. Et pourquoi pas pour nous??? Est-ce que tu as déjà fait des traitements auparavant et tu as eu une mauvaise expérience!!! Personnellement j'ai eu un accident, et c'est impossible pour moi de faire de l'exercice pour maigrir. Donc, j'essaie de manger bien sans trop exagérer, mais en étant inactif c'est difficile de perdre un peu de poids.   En tout qua, j'aimerais bien que tu me donnes des news, ta façon penser et j'ai besoin d'encouragement!!!   Merci, de ta collaboration!                                Nancy


Audrey a écrit le 15 mai 2002

Salut,
je m'appelle Audrey et j'ai 18 ans. J'ai découvert ton site par hasard et en lisant les témoignages de femmes qui avaient un problème avec leur physique. J'ai décidé de leur faire part de mon histoire.

Je n'ai peut-être pas une grande expérience de la vie mais, je voudrais te parler de moi. Je ne suis pas mince et parfaite et je n'ai pas l'air d'un top model, je suis même plutôt ronde. Depuis l'âge de 12 ans  mon corps me donnait des complexes. J'ai commencé assez jeune à avoir des formes ce qui fait que je me trouvais grosse. Ce qui n'était pas démentie par les autres jeunes. Peu à peu, avec l'adolescence, j'ai commencé à vouloir plaire aux garçons mais ceux-ci me traitaient comme une bonne amie et sans plus. J'étais très triste et il m'est arrivé de rester des vendredi soirs à pleurer dans ma chambre car toutes mes amies sortaient et aucun gars ne m'invitait. 

Un jour, j'ai rencontré une fille qui s'appelait Marguerite et qui, elle aussi, était un peu enrobée. Je dirais même plus que moi. Pourtant, elle sortait presque tous les soirs. Je n'en revenais pas! Elle plaisait donc! Je lui aie alors demandé ce quelle faisait de plus qu moi. Elle m'a tout simplement dit quelle s'acceptait. Quelle se foutait des autres et se sentait belle et désirable malgré ses rondeurs. Elle m'a aussi dit que mon problème était que puisque je ne m'aimais pas, je dégageais une "aura" qui faisait qu'en m'approchant, les gens sentaient comme une sorte de barrière. Depuis, j'ai appris à m'accepter comme je suis, à m'aimer, à m'apprécier à ma juste valeur et à être fière de moi. Croyez le ou non, mais depuis ce jour, je ne pleure plus les vendredi soirs.

Audrey, en espérant que d'autres comprennent.


Martine a écrit le 8 mai 2002

Bonjour,
Le but de ce message n'est pas de critiquer inutilement, mais plutôt d'apporter une nouvelle vision et prise de conscience.  

J'aimerais vous mentionnez que je suis très déçue de la page web que je viens tout juste de consulter, concernant infraslim. J'ai fait une recherche avec coppernik et la seule info disponible sur le sujet est la votre. J'aurais aimée trouver plus d'informations sur votre produit et son fonctionnement (au lieu de lire du bitchage sur les autres). De plus, je ne crois pas que ce soit en traitant les gens de nounounnes qu'on arrive à se montez une clientèle...(gagnante)

Personnellement je crois que l'autre centre de minceur dont on fait allusion, a su trouver la formule gagnante, ce qui prouve le grand nombre de centre disponible. Les gens sont responsables de leur choix. Je connais plusieurs personnes, y compris moi-même, qui ont bénéficiées de leur service et en ont été très satisfaites. P.S.: je n'ai aucune attache avec l'autre centre.

À vous de trouver votre formule gagnante aussi. Je ne crois pas que ce soit en rabaissant les autres que l'on puisse la trouver. Avec ce que je viens de lire, je ne suis pas très attirer à me présenter chez vous comme cliente, ou à vous en référez.  

Merci de votre attention et bonne chance pour votre entreprise.  
Une internaute déçue.

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2002, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.