La revue de la femme qui se sent bien dans sa peau
Volume 7, Numéro 6 avril 2003

Métro Star
Victime des médecins de la minceur
Pauvres médecins

Médecins et Métro

Dominus a écrit le 26 mars 2003 :

En effet, la médecine est une profession au service du public et gérer par le public. La société paye chère pour former des médecins et ceux-ci une fois sortis de l'université leur salaire est payé par les impôts de tous et chacun. Nous sommes en tant que citoyen/citoyenne leurs patrons. En d'autres mots, comme nous déboursons de l'argent pour leur donner un salaire, nous avons tous un mot à dire sur ce qu'ils font ou sur leurs agissements.

tiré de http://cf.geocities.com/carredure/

puisque vous sembler être un bon patron buana, veuillez je vous pris

nous augmenter baisser nos charges

nous donner des congés payés

j en passe et des meilleures

dominus83@hotmail.com


Pascale a écrit le 26 mars 2003 :

Bonjour José,

Moi aussi j'ai vécu cet enfer, en fait de l'adolescence à environ 40 ans (j'ai 42 ans maintenant).

D'abord à l'adolescence j'étais une belle fille, pas trop grosse, ni trop maigre mais plus en chair que la normale disons.

J'ai voulu maigrir pour m'aider à avoir un meilleur estime et parce que mon entourage me poussait à le faire.

A partir de ce moment je suis entrée dans le cycle des diètes miracles.

Dans ma vie, j'ai pris et perdu au moins 3 fois mon poids actuel. J'ai réussi à maigrir une fois jusqu'à 140 livres, j'étais tellement laide, j'avais les os qui me sortaient de partout mais j'étais encore en haut des indices des chartes d'assurances vis à l'époque.

J'ai tout essayé et à chaque fois, je regagnais plus et plus et plus.

Tous les matins je me levais avec la pensée que je devais être gentille et faire attention et si j'avais le malheur de manger comme tout le monde, le soir au couché, je me disais que je n'étais qu'une moins que rien, que j'avais pas réussi.

J'ai consulté des médecins qui m'ont fait faire des régimes aux protéines, des injections et tout le tralala.

Ces médecins prennent notre argent et notre estime de nous même, ils savent très bien que ce qu'ils offrent n'est pas bon pour la santé.

Ya pas un être humain qui vivrait longtemps à ingurgiter ces produits à long terme.

Pour ma part, la seule chose qui a fonctionné c'est l'exercice, une alimentation saine, des changements petits et durables. Ceci m'a permis d'avoir un poids qui est encore très au-dessus de la normale mais qui est stable. J'ai perdu près de 100 livres depuis 2 ans et je suis en très grande forme.

J'ai maintenant 42 ans et je lutte tous les jours pour mon estime de moi au niveau physique. Je fixe mon objectif à 190 livres, (Je pèse maintenant 230) A ce poids, j'habille du 14 ans, c'est te dire combien ma charpente est faite solide.

Personne dans le corps médical, ni maintenant, ni quand j'étais adolescente n'a jamais pris en compte ma structure osseuse, ma morphologie et mon métabolisme.

J'ai perdu les plus belles années de ma vie et ma santé à investir dans une "business" qui me détruisait et qui "engraissait" les poches des médecins.

Le plus important dans toute cette galère par exemple José c'est de faire comprendre que une personne, qu'importe son apparence, son poids, son allure, demeure une personne avec ses qualités et ses défauts.

Cette personne ronde ou maigre a le droit d'être considérée et aimée au même titre que les autres.

Ce qu'il faut réussir à faire c'est de faire comprendre que le paraître n'est pas l'essentiel, c'est l'être qui est essentiel.

Ton action est essentiel, continue, on avance à petits pas, mais on avance...

Merci!

En fait, à chaque fois que j'essaie de maigrir plus vite que cela, je suis malade...

Ce que je lui est répondu:

Merci Pascale pour ce témoignage sur ton vécu entourant les régimes amaigrissants. Ce que tu as vécu, plusieurs femmes là vécues aussi.

Si lors de ton adolescence, on t'avait normalisé, on t'avait dit que tu avais un beau corps, on t'avait renforcé et valorisé sur ton image corporelle, tu ne t'aurais pas lancé dans les diètes.

La société est responsable du malheur et de la souffrance des 2/3 de la population féminine qui n'est pas capable d'avoir un corps mince à la mode du jour. Un contexte culturel de dénigrement du corps de la femme qui est récupéré par plein de profiteurs qui abusent financièrement de la détresse féminine dont les médecins.

Il est inacceptable que des médecins fassent partie de ce groupe d'abuseurs. Il est inacceptable que des médecins abusent de la détresse féminine pour faire de l'argent. Parce que la médecine est une profession noble basée sur les connaissances scientifiques, l'altruisme et la compassion.

Il faut faire quelque chose pour les activités frauduleuses de ces médecins cesses. Il faut faire quelque chose pour que les jeunes femmes ne brouillent pas leur vie avec avec l'obsession de la minceur et qu'elles ruinent leur santé en allant consulter un de ces médecins de la minceur.

Par solidarité, il faut dénoncer publiquement ces médecins. Comme personne ne les critique, ils ont le champ libre pour abuser. Les femmes vont, les consulter en ayant un préjugé positif, elles ne se doutent de rien. Le silence qui les entoure leur donne une crédibilité par défaut.

Ces médecins me poursuivent en justice pour libelle diffamatoire, parce ils ont peur de perdre leur image publique de perfection, ils ont peur de perdre leur clientèle.

Tout cela pour te demander d'être témoin pour m'appuyer en cour le 21 mai prochain et placer ton témoignage pour inciter d'autres femmes à se proposer comme témoin/victime.

En support à la poursuite en diffamation intentée contre l'administrateur du site Belles Rondeurs par des médecins


Mario a écrit le 16 mars 2003 :

Je crois que ceux qui mérite d'être en nomination le sont. Leur physiques n'a rien a voir. Vous devez être quelqu'un très frustre de la vie et qui n'a rien a faire de vos journées pour faire des choses comme ça.

Qu'est-ce que les gens ne ferait pas pour avoir un peu d'attention

MANIFESTATION À L'OCCASION DU GALA MÉTRO STAR 2003

 

Écrivez moi un témoignage ou une réaction

  • Faites partager votre vécu de femme ronde; vos bonnes et mauvaises expériences.

  • Faites partager votre opinion sur le sort qu'ont les femmes rondes dans la société.

  • Faites partager vos mauvaises expériences avec les méthodes d'amaigrissements que vous avez essayés.

  • Si vous êtes un homme, un témoignage d'amour envers les femmes rondes serait très apprécier.

Ou faites allez votre imagination librement.

Cliquez pour me le faire parvenir
Vers la liste des éditions des mois passés de la revue T'ELLE QU'ELLE version Internet


Accueil - Contact

Copyright © 2003, Les Éditions de la femme Tous droits réservés.